Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manolo l'ondulée.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je vous présente le dernier mâle de la colonie. Arrivé hier après 300km de route et un accident, le voici, le voilà:







C'est un gros perruchons ... :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Laeti il est jeune, il termine sa première mue ( je crois!).

C'était le CHAOS sur les routes dans une partie du Qc hier. J'ai tellement la trouille en voiture ... en voyant la température, impensable de prendre la route !!! Mais il fallait faire l'échange des luluches ... Alors Mario s'est une fois de plus dévoué, il ne craint pas les conditions routières suicidaires ( pour moi) et ... c'est un être profondément gentil coeur 2

L'échange se fesait chez mon frère, à Qc ( 60 et quelques kilos d'où nous habitons.L'autre éleveur en faisait beaucoup plus). Donc, l'échange se fait et en attendant de partir, Mario place la boîte contenant les 3 perruches bien en haut sur la bibliothèque. Chez mon frère, il y a des chats ... Ça n'a pris 3 minutes que les pauvres oiseaux emboîtés ce sont retrouvés au sol, avec un chat plus que décidé à les bouffer ( ne jamais sous-estimer un chat affraid )

Au retour, il y avait des voitures partout dans les fossets, la route était vraiment très glissante ( mélange de neige, verglas et eau) et il y avait des pointes de vent à 100km/heure ... Un grand coup de vent et hop, une voiture qui glissait a poussé celle de Mario et là: aquaplanage. Dans un fosset lui aussi. Il n'a rien, il va bien, et il avait pris soin de bien coincer la boîte des petites. Elles ont du s'entrechoquer dans cette boîte mais, elles vont bien.

Quelques pets pour la voiture ...Une visite au garage s'impose.

Voilà.

Je crois que je vais le laisser tranquille avec mes perruches ... un moment du moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien que de soucis mon pauvre ..
mais l'important est qu'aucune erreur humaine n'ai causé d'accident grave et que toi, mario ainsi que les autres personnes et les dudus soient bien et personne de blessé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as complètement raison Gautier Smile

Je ne suis pas certain de sa couleur scratch Vert, bleu???? Hummmm?
Manolo a quelque chose de "particulier". C'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleu goldenface pour moi on voit bine le bleu sur la premiere photo ...
perlée ? aile claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous parler du cercle oculaire....

Moi je te parlerais de sa magnifique dentelle autour des plumes, qu'il est beau fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui le rend particulier, c'est le dessin des ailes, on dirait qu'elles sont évanescentes... et ces petits spots bleus vifs qui contrastent tellement avec son poitrail vert... fan de toi

On a posté en même temps Christiane, et pour avoir le même coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas de cercle oculaire Very Happy Je pense comme toi Gautier, qu'il serait simplement bleu, masque doré autralien et magnifiquement perlé ( de la dentelle, tu l'a dit Christiane).

C'est autre chose qui le rend particulier ... et ce n'est pas une question de mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien alors sa serais bleu goldenface perlée ou peut etre meme bleu golden face aile en dentelle ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Non, c'est sans rapport avec ses mutations. C'est un perruchon ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez comprendre avec cette photo. Il y a Manolo, sa soeur( qui n'est pas mon oiseau mais celui de Lucie) et, une crémino.



Avec sa soeur


Et avec ma nouvelle crémino. Il est un peu plus vieux ...


:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement on peut voir qu'il a une expression différente.

Ce sont des perruchons semi-anglais, ils sont beaucoup plus gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit beaucoup plus sur sa soeur que sur Manolo.
Mais je reste sur mon idée, il a une expressivité particulière, j'ai craqué tout de suite quand je l'ai vu ! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi Laeti, sa soeur est plus typée anglaise mais Manolo est plus gros. ET il a un regard différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Manolo et Ébène, une petite crémino ( son masque est très tendre et se voit mal en photos) qui fait partie de la colonie.




Je ne sais si c'est parce qu'il est rouge mais ces petites ne mangent pas le millet en grappe. Je n'ai jamais vu cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'embête un peu ... J'adore son regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que la parole aux perruches... Smile J'ai remarqué aussi que leur regard était très expressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...