Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maman4enfants1

cohabitation espèces

Messages recommandés

bonjour, nous possédons plusieurs espèces de perruches ( eh oui quand on les aiment toutes difficiles de faire des choix lol)
je voulais donc savoir quelles espèces peuvent cohabiter ensemble ( dans celles que j'ai on m'a déjà dit aucune lol)
et je voulais donc savoir si je fais 3 volières différente , qu'elles espèce puis-je "rajouter" à celle présente ? et pas trop cher
par ex conure soleil j'adore mais trop cher ! omnicolore j'aime bien et tarif correct !
voilà donc les volières que j'envisage de faire :
- callopsyte avec ????
- inséparable roseicolli ( je sais que je peux pas les mettre avec des fisher pour pas qu'ils se reproduisent ensemble)
- perruches à collier !
actuellement ils sont en intérieur dans une cage mais je souhaite les mettre dans une grand volière en extérieur !
quels sont les dimentions nécessaire par volière min et combien de couple possible dans cet espace ( sachant que je souhaite mettre des nid et qu'il faudra donc de la place pour les jeunes) évidement la volière des roseicolli sera plus petite que celle des perruches à collier

Comme on te l'a dit, aucune....

Et on ne fait pas de reproduction en colonie, on sépare les couples et les installe dans une cage avant de mettre un nid!

Les conures doivent cohabiter seules, les séparer pour la reproduction, qui n'est jamais obligatoire.

Les calopsittes seules, surtout pas avec les conures, qui sont facilement agressives alors que les calopsittes sont des oiseaux calmes et pacifiques.

Inséparables seuls aussi, pareil pour les perruches à collier.

On ne mêle pas les espèces, je ne sais pas si plusieurs espèces cohabitaient quand tu as fait reproduire tes oiseaux, mais ceci peut expliquer cela.

Également, il ne suffit pas de mettre un nid pour faire se reproduire les oiseaux, il faut préparer la reproduction quelques semaines avant de poser un nid.

Tu as bien fait de te joindre à nous, je suis certaine que les articles du forum t'aideront grandement à bien prendre soin de tes oiseaux, parce que l'amour ne suffit pas. Very Happy

non ils n'étaient pas en colonie ! j'ai un couple de chaque espèce et chacun dans une cage séparée ( calopsite dans une volière sur roulette ) les omnicolore c'est seul aussi ? à paradisio ( bon grande volière lol) les ondulée , calopsyte et omnicolore sont ensemble ! et si cohabitation possible quelle grandeur pour la volière ?

Cohabitation impossible!!!!

À Paradiosio, quelles sont les dimensions des volières? Les oiseaux sont peut-être mis en volière dès la naissance.

J'aimerais bien savoir les dimensions de tes cages pour chacune de tes espèces et des photos de chacune des cages, si ça t'est possible.

Une cage n'est jamais trop grande, surtout si tes oiseaux n'en sortent pas. Pour chaque espèce tu devrais leur fabriquer une immense volière de quelques mètres de longueur, pas en hauteur, chacune!

Invité
Bonsoir,

Je seconde Christiane en tout point. Vos omnis sont dans quel genre de cage actuellement ?

Aucune de ces espèces ne vivant ensemble à l'état naturel, la cohabitation dans une volière unique est à proscrire.

Pas lol, non...

ok ! alors pour vous répondre niveau cage , elles sont assez petite ! c'est pour ça que j'envisage de faire de grande volière extérieure ! je ne compte évidement pas mettre un seul oiseau de + dans leur cage actuelle!
l'actuelle des callopsites ressemble à ça
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/168727
le couple d' inséparables est une simple cage
http://www.promobutler.be/fr/magasins/TomandCo/eliza-852141
et celle des collier ( à la base acheté car collier mâle EAE avec son frere qui avait une malformation que l'éleveur nous avait demandé de prendre avec par peur qu'il se laisse dépérir ) donc étaient laché ( maintenant plus possible c'est pk on va construire la volière extérieure)
http://www.l-animalerie.fr/cage_perroquet_max_12_ferplast.htm
si vous voulez je mettrai des photos plus tard car là j'en ai pas de dispo et je dois recharger l'appareil photo
martin , pour le moment je n'ai pas d'omni ! je comptait prendre un couple une fois les volière extérieure construite ! mais finalement je ne pense pas savoir en prendre car si ça doit vivre seul je suis pas sûre d'avoir l'espace pour 4 volière ! car les collier faut déjà 3 m de long min d'après ce que j'ai lu

et voilà ce que j'envisage :
http://www.voliere-aluminium.be/
niveau dimention , je ne sais pas trop ce qu'il faut !
je pense que je mettrais
3m / 1.5 = collier
2m / 1.5 = callopsyte ( dans cet espace je peux pas mettre ondulée avec ? il me semble qu'on m'a dit qu'avec callopsite en volière les ondulées ça passe
1 m / 1.5 = inséparable
et si omnicolore je fait 2/ 1.5

Bonjour.

Quoi que tu fasses, tes oiseaux seront certainement mieux en volières inox que dans leurs prisons actuelles... Juste un précepte à ne pas oublier : Aucune volière ne sera jamais assez grande pour des psittacidés : Plus les dimensions seront vastes, mieux ce sera.

En ce qui concerne les ondulées, la cohabitation avec d'autres espèces est tout particulièrement déconseillée : Les ondulées ne partagent pas. Les exceptions concernent des oiseaux habitués à être ensemble depuis qu'ils sont oisillons. ( callos et ondulées.)

ok je viens de tel à la personne
et ça donnerais 3m / 1 pour collier 2m/1 callo et 2m/1 inséparable ( 1 seul couple pour collier et 2 couple pour les autres)
+- 800€ avec porte avec plateau tournant
et si omni 3m/1 pour omni
ça me fera un bloc de 2m /5 au total tout étant modulable je peux agrandir en rajoutant un panneau si nécessaire

Quand je compte tes dimensions, je ne comprends pas comment tu fais ton total.

3m + 2m + 2m ça donne 7 mètres de façade (sans les omni) que veux-tu dire par un bloc de 2m/5

Ce sont bien des volières séparées?

alors quand le fabriquant de volière m'a expliqué j'avais aps capté de suite lol
alors il y a une volière de 2m de long et à côté une volière de 3 m de long ( même séparation entre celle de 2 et celle de 3) en largeur elle font 1m
en face de ces 2 volières il y a pareil 1 volière de 2 m de long et une de 3 m de long que 1 m de large !
il y a donc des panneaux en commun entre les volières ( je peux mettre du double grillage pour pas qu'il sachent se toucher ou carrément des panneau plein pour qu'ils ne se voient pas )
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
donc je répète lol
volière 1 : 2 m de long + volière 2 : 3m de long = 5 m
largeur 1m
+
volière 3 : 2 m de long + volière 4 : 3 m de long = 5m
largeur aussi 1 m

ça donne donc 5m sur 2 m au total
niveau panneau ça donne 3 longueur de 5 m et 3 largeur de 2 m ( 2 en grillage 1 en panneau double grillage ou plein)

• Créer...