Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costamorena

Male ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour a tous , pouvez me dire si ma perruche et un male ou une femelle elle a la cire blanc bleuté et commence a devenir marron ? Wink elle et de cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mexcuse Jojopsitta , d'avoir parlervite et de m'avor pas etre présenter je m'apelle Jean j'ai 18 ans et j'aimerier mieux connaitre sur les perruche ondulée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis vraiment desolé de parler avec des fautes car j'ecrie vite et je ne fait pas attentions la prochaines voir promis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








C'est tout jeune, ça... Il est né quand ? Comment l'as tu eu ?

Il est très difficile de déterminer le sexe d'un perruchon avant l'âge de 3 mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Costamorena, au vue de la photo et en tenant compte de l'âge du perruchon, je dirais qu'il a plus de chance d'être un mâle. Cependant, à cet âge, il ne faut jamais jurer de rien car les cires peuvent jouer des tours. Il est difficile de se prononcer avec efficacité avant le sevrage soit 6 semaines.

Il faudra venir nous le remontrer dans 2 semaines pour plus de certitude. Very Happy Il doit avoir autour de 22-25 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,il est né début avril.
Les parent on abandonné,je repasserai dans 2 semaines Smile.
et pour le sevrage je sais pas comment m'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait plus d'informations, costamorena...

Que c'est t'il passé, quelle est la raison de l'abandon ? Il faut nous en dire plus, maintenant.

Comment ça, tu les remets avec les parents ? Ils les ont abandonnés ou pas ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,quand je suis arrivé les deux petit était au font de la cage et il tremblé j'ai remit dans le nid mais la femelle ne rentré plus donc j'ai été obligé de les élevé a la mains sa fait maintenant 10 jour et il son très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je les nourri a la main avec de la pâte Tropican mais j'ai pas essayé de les faire mangé car j'ai peur qu'il meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu présenter une photo du deuxième???

Moi je tenterais de mettre le plus vieux avec le père. Normalement ils s'occupent très bien du sevrage. Ton petit est en âge de commencer à grignoter le millet et les graines.

Dépose-le en fond de cage avec la nourriture en fond de cage (dans des bols) car il ne peut pas encore se tenir au perchoire. Si le père ne lui donne pas la becquée, tu pourras continuer à le nourrir 2 à 3 fois/ jour (il faut que tu vérifies ses besoins sur la pâté en fonction de l'âge). Mais si le père ne lui fait pas mal, il va tout de même lui servir de modèle pour apprendre à manger. Le petit va apprendre par imitation.

Il faut qu'il ait toujours de disponible du millet en grappe, des légumes (carottes, céleris, autres) et ses graines pour perruches (trempées 30 minutes au préalable). Il faudra beaucoup de surveillance.

Dès que le plus jeune sera plumé, il pourra rejoindre l'autre. J'aimerais beaucoup une photo pour évaluer l'âge. Mets le plus jeune tous les jours dans la cage avec les autres si la pièce est chaude. Il aura ainsi contact avec ses congénère et peut-être que le père va s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costamorena a écrit:
D'accord merci,il est né début avril.
Les parent on abandonné,je repasserai dans 2 semaines Smile.
et pour le sevrage je sais pas comment m'y prendre ?


Je ne comprends pas bien, si tu sais quand il est né, pourquoi demander l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La femelle est jeune???????????? Comme te le dit Lucie, tu peux essayer de le remettre avec le père ( sans la mère), mais surveilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo j'asseye je viens de cliquer sur le site je suis partie dans nouveaux et je me suis présenter et j'ai envoyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop jeunes pour les sexer. Il a été bien piqué le deuxième ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est fait arracher des plumes et du duvet par la mère probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi deux speudo ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je me suis trompé!

Non! Pourquoi as-tu enlevé ces jeunes à leurs parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis arrivé les deux petit était au font de la cage et il
tremblé j'ai remit dans le nid mais la femelle ne rentré plus donc j'ai
été obligé de les élevé a la mains sa fait maintenant 10 jour et il son
très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aurait fallu que tu sépares la mère et le père aurait fait le sevrage. Maintenant, 10 jours, même en enlevant la femelle ... j'suis pas sûr que le papa va faire son boulot. TU peux essayer mais en surveillant. Ton couple a t'il des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...