Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costamorena

Bébé perruche ondulé suite a l'abondon.

Messages recommandés

J'ai deux bébé perruche ondulé que j’élève a la main depuis un peu prés 8 jours.
Dés qu'elle me voit elle font que crié bougé dans tous les sens et veulent mangé a chaque fois
et aussi elle me mordille mes mains pourquoi ?
mais je peux les prendre sur ma mains elle se laisse prendre.
Et aussi le plus petit bébé fait que gratté le plus grand se font du bec a bec et tout je comprend pas cela ??
J'aimerai bien les apprivoisé et les apprendre a parler comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me suis présenté Smile.
J'ai deux bébé perruche ondulé que j’élève a la main depuis un peu prés 8 jours.
Dés qu'elle me voit elle font que crié bougé dans tous les sens et veulent mangé a chaque fois
et aussi elle me mordille mes mains pourquoi ?
mais je peux les prendre sur ma mains elle se laisse prendre.
Et aussi le plus petit bébé fait que gratté le plus grand se font du bec a bec et tout je comprend pas cela ??
J'aimerai bien les apprivoisé et les apprendre a parler comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes petits essaient peut-être de se donner la becquée. Ils ont connu une maman et recréent ensemble ce geste qui doit être rassurant pour eux.

Pour crier lorsqu'ils te voient, c'est normal puisque tu représente l'apport de la nourriture. Ils crient pour manger. Ils font de même au nid. Ils se mettent à crier et ne cessent que lorsqu'ils sont tous rassasiés. Very Happy

Pour apprendre à parler !!!! Bonne chance!!!! Les miennes chantent, jacassent, gasouillent mais ne parlent pas, que le langage perruche. :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu les nourris depuis 8 jours, quel âge ont ces perruchons?

Combien sont-ils?
Comment procèdes-tu pour les nourrir à la main?
Combien de fois par jour les nourris-tu?
De quoi est composé la pâtée d'élevage?
As-tu pensé qu'ils ont peut-être ce comportement parce qu'ils ont faim?
Les pèses-tu chaque jour?
Est-ce que tu as l'expérience du nourrissage à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne sont pas sexables pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à douter du fait que ces deux petits aient été abandonnés par leur parents, costamorena...

En réponse aux questions de Richesatin, tu réponds explicitement que tu as déjà pratiqué l'EAM.

Les abandons sont donc si fréquents que cela, chez toi ? Cool

Pour être clair :

Etant de relative mauvaise humeur, en ce Samedi, puisque étant de permanence sur mon lieu de travail, et donc coincé loin de chez moi et de mes activités favorites, je doit te faire savoir que ce que je lis depuis ton arrivée sur notre forum a le don de m'irriter quelque peu...

La pratique sauvage de l'EAM ne correspond absolument pas à ce que nous préconisons et à notre état d'esprit sur le forum ; Cela est totalement contraire à notre pensée.

Je te prierai, afin de dissiper un malaise te concernant, de clairement nous faire savoir si c'est le cas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les précédent c'était chez un éleveur,que je connait je l'aidé des fois quand il y avait des abandon après j'ai décidé d'avoir mes propre perruche,et voila la première fois il y a eu abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais as tu l'idée de les remettre au nid, des fois que ? Et selon toi, qu'est-ce qui a put motiver cet "abandon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas maintenant je les nourri depuis 10 jours,oui je pense les remettre dans la cage mais je sais pas quand car j'ai peur qu'il meurent,autant les apprivoisé a la mains car le couple et dans mon garage et les deux son avec moi j'aimerai bien qu'il vivent avec moi et pour le sevrage je sais pas comment me prendre j’attends qu'il commence a volé ? Je pense que le couple n'a pas d’expérience peut-être pour sa car c'est la première fois qu'il font des bébé même si il son âgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas, A l'EVIDENCE :

- La cage est dans le garage, donc avec un manque de lumière, de calme et certainement de soins et de nourriture adaptée... les conditions à une reproduction de qualité n'étaient pas réunies. Me trompes-je ?

- Le couple manque d'expérience

- Tu sembles aussi manquer d'expérience en repro...

Il y avait donc très peu de chances pour que la repro puisse aboutir normalement : Nous sommes là à la limite de la maltraitance animale Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le couple est-il dans le garage? Ce n'étaient pas tes oiseaux avec lesquels tu vivais?

En fait, tu as décidé de te faire plaisir, non, en faisant de l'EAM? Tu as choisi de ne pas les remettre au nid.

L'éleveur chez qui tu as acquis ton expérience, et que tu aidais à faire de l'EAM, t'indiquera sûrement quand et comment procéder pour le sevrage, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il son sauvage et quand je l'ai est acheté il était dans le garage déjà il son pas eam,non je ne vivait pas avec donc j'ai mit un nid pour en avoir plusieurs et il on abandonné,je fait pas de l'EAM pour me faire plaisir je l'ai remit au nid au contraire après mais sa n'a pas marchait,l'éleveur lequel j'ai acquis mon expérience je le voit plus vous que j'ai déménagé,et c'est chiant a chaque fois de se répété c'est bon je suis pas un monstre je pose des question c'est tout pour le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour leur bien, la cage ne serait pas dans le garage !

Je suis effaré de lire certains de tes propos. ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le garage il sont au chaud,il sont tranquille il sont pas dérangé je descend pour les mettre a manger je les regarde tout le temps,mais c'est bon j'arrete de poser des question a vous sa m'énerve car vous cherché que du mal sa sert a rien je vous explique mon cas au lieu de m’aidai vous me plongé,je préfère qu'il reste dans le garage car je pense il sont mieux et tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu te fais poser tant de questions et que l'on te fait répéter, c'est peut-être parce que ce n'est pas très claire cette histoire.

Ton couple est dans le garage, ne vit pas avec toi et tu veux plus de perruches. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costamorena a écrit:
il son sauvage et quand je l'ai est acheté il était dans le garage déjà il son pas eam,non je ne vivait pas avec donc j'ai mit un nid pour en avoir plusieurs et il on abandonné,je fait pas de l'EAM pour me faire plaisir je l'ai remit au nid au contraire après mais sa n'a pas marchait,l'éleveur lequel j'ai acquis mon expérience je le voit plus vous que j'ai déménagé,et c'est chiant a chaque fois de se répété c'est bon je suis pas un monstre je pose des question c'est tout pour le bien.


Il arrive que nous ayons les mêmes questions à poser et que nous le fassions au même moment, et que nos messages se croisent, si c'est trop chiant pour toi, comme tu l'écris si gentiment, tu peux aller te faire c...... ailleurs, ici nous privilégions d'abord le bien-être des oiseaux et nos suggestions et questions visent ce but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste encore quelques questions :

- Il ne fait pas chaud dans la maison ?

- Ne leur est t'il possible d'être tranquilles et sereins au coeur de votre foyer ?

- Ne leur est t'il pas possible d'avoir droit au confort minimal d'une maison ?

- Oui, pourquoi cette envie d'en avoir d'autres, si c'est pour les laisser au garage ?

- T'aider ? Mais on ne demande que ça !

- Tu veux aider tes perruches ?

- Le coeur du problème est peut - être que ce sont tes parents qui n'en veulent pas à la maison ?

Ce qu'il faut, c'est leur réserver une jolie place à la maison, en pleine lumière ou au soleil et dans un endroit sain et aéré ! Or, je ne pense pas qu'elles disposent de cela dans un garage...

Dans un garage, il y une voiture qui démarre, produit des gaz d'échappement nocifs, cela fait du bruit, il y peut-être aussi des produits tout aussi nocifs entreposés, peu ou pas de lumière en dehors de la lampe ou du néon au plafond, parfois des courants d'air...

Tu sais, si les questions que nous te posons, dans le but de t'apporter de l'aide ne te conviennent pas, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un garage aménagé ou il y a une petite chambre,dont dedans il y a une fenêtre du chauffage c'est pas le garage ou il y aune voiture qui est sale avant cela c'était une salle pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne résoud en rien cette histoire de "soi disant" abandon et de cet EAM... le contenu de ton premier message tend à prouver que tu ne disposes en fait de très peu d'expérience en matière de reproduction, voire de perruches. ( Même des éleveurs rodés comme Martin ou Lulubec ont douté de ton histoire.)

Ces perruches devraient être le centre de toutes les attentions, et leur place n'est donc certainement pas dans un garage ou une ancienne chambre, à l'écart du centre vital de la maison. C'est que se situe le problème !

La logique et le sérieux auraient commandé de s'inscrire sur le forum il y a dix jours, au moment de l'abandon des petits... c'est ce qui me fait douter de la véracité et de l'honnêteté de ton histoire ; Dis nous plutôt la vérité et que tu as voulu tenter l'EAM, comme ça pour voir... Nous comprendrons mieux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas du tout tenté l’eam,et les oiseaux je vais les mettre en haut prés de moi.

je pensait qu'il était bien dans une chambre qu'il mais je pense qu'il sont très bien car il on tout ce qu'il veulent millet,jeux,eaux,os de sèche,nourriture,température etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...