Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

R.I.P à mes minous d'amour

Messages recommandés

Je vous avais promis que je vous ferais un petit hommage aux chats qui sont passés à la maison et qui malheureusement, ne sont plus là. Ils sont partit très jeunes pour la grande majorité, mais pour le peu de temps qu'ils ont été avec moi, il m'ont offert tout le bonheur du monde, un bonheur qui a disparu avec eux et que j'ai envie de partager avec vous.


Sacha ( 2007-2009 )



Sa disparition à été pour moi un déchirement. Elle était porteuse du virus de la leucose par sa mère qui l'a transmit à ses chatons lors de sa gestation, la dame qui nous l'a donnée ne nous a rien dit. Cette maladie s'est déclenchée le 21 avril 2009, avec ma mère, j'emmène Sacha chez le véto, le diagnostic n'est déjà pas bon : insuffisance reinale, langue légèrement nécrosée, amaigrissement et j'en passe. Le véto décide de prendre ma ratatouille ( tel était son surnom ) e observation et sous calmant et anti-douleur par transfusion, je rend visite à ma belle, elle va déjà mieux, sa langue se soigne et elle mange, j'étais heureuse. Trois jours après, le vendredi 24 avril 2009, le véto nous appelle et il est 8h 45. Il nous annonce que Sacha est en pleine forme et que nous pouvions aller la récupérer, rendez-vous à 10 h 00. J'éclate de joie, j'avais qu'une seule envie et c'était de retrouver ma petite ratatouille, la prendre dans mes bras et la nettoyer car elle ne pouvait pas faire sa toilette à cause de sa langue. Avec ma mère, nous nous préparons et nous partons pour le rendez vous, on s'arrête juste au café pour faire une pause et se réchauffer un peut ( il pleuvait dehors ) et nous avions préparés l'appareil photo pour immortaliser sa sortie d'hopital. Nous rentrons chez le véto, il est 9h 54 nous sommes accueillis par le vétérinaire qui fait une mine inquiète, je ne comprend pas. Il nous annonce avec beaucoup de mal que Sacha ne va pas bien, en une heure de temps, son état de santé s'est dégradé, elle est tombée dans le coma. Nous l'accompagnons dans la salle des soins intensifs je vois Sacha, dans une caisse en verre, elle est sous respiration artificielle. Le choc... Je regarde ma mère, elle pleurait depuis longtemps et me dit qu'on ne peut pas la laisser comme ça. Alors elle a donner le feu vert au vétérinaire, il a fait ce qu'il fallait faire, Sacha est partie sans souffrir d'avantage... Ce jour, qui devait être un grand évènement, à été le pire de toute ma vie... J'en pleure encore quand j'y pense, j'ai eu vraiment les boules...


Isis ( 2001-2010 )


C'est dommage, on ne la voit pas très bien, c'est la seule photo d'elle que j'ai sur l'ordinateur...

Isis, mon Isis, une chatte en or. Ma toute première, c'était mon cadeau pour mes 10 ans, elle est arrivée à la maison, elle avait quatre mois. Très patiente et jamais agressive, elle nous a bien supportée pendant tout ce temps. Une fois en rentrant des courses, ma mère et moi l'avions retrouvées pendue près de la fenêtre, elle jouait avec un cordon qui l'avait attrapé par le cou, elle a eu énormément de bol qu'on soit arrivés à temps. Elle n'a jamais eu de petits, mais elle à allaitée tout les autres chats qui sont arrivés à la maison ( Sacha, Loona, Jules, Tsuki et Aëlys ) et quand les autres étaient en danger, elle courrait nous avertir et nous guidait jusque sur les lieux. Par exemple, Sacha était sur le rebord de la fenêtre, elle avait trois mois, Isis avait senti le danger et est allée chercher ma mère qui a récupérer le chaton ( nous étions quand même au 13 eme étage de notre immeuble ). Sacha avait aussi l'habitude de sortir de l'appartement quand nous ouvrions la porte d'entrée, elle s'est retrouvée dehors, dans le couloir commun des habitants, c'est Isis qui donnée l'alerte ou une fois en vacances, en prenant peur, Sacha avait sautée du 1er étage de notre location et s'était réfugiée dans un arbre sur lequel elle ne pouvait plus descendre, c'est Isis qui m'a réveillée en pleine nuit pour que j'aille chercher la petite. Oui, cette chatte était tout pour moi, c'était ma préférée de tous je vous l'avoue, elle adorait les câlins et était un peu timide avec les inconnus, mais il fallait la connaître pour savoir que c'était un amour.
Comme Sacha, elle est tombée malade, le vétérinaire a diagnostiqué une leucémie. Isis n'a jamais été euthanasiée, le vétérinaire l'avait endormi pour ensuite lui injecter le produit, mais Isis est partie dans son sommeil. Ma belle, toi non plus je ne t'oublirais jamais.

Jules ( 2009-2011 )


Un beau matou aux couleurs surprenantes et aux yeux bleus sublimes. C'est mon amie qui s'occupe des chats errants de notre ancien quartier, qui me l'a apporté un beau matin ( d'ailleurs cette photo date de ce même matin lol ). Elle l'a retrouvée perché sur une grande étagère, dans un local poubelle et pensait que c'était des gamins qui l'avaient mit là dessus car tout seule car trop petit, il n'aurait jamais pu monter là haut ( et puis les jeunes ont tendance à jouer avec les chatons errants et les jeter dans des endroits où ils ne pourraient pas s'échapper pour rejouer avec le lendemain, j'ai connu ça et ça m'a dégoûté ). Il est descendu avec nous, dans les Landes, il y a deux ans, mais en janvier 2011, trois jours avant que Loona ne mette bas, il est parti et n'est jamais revenu, je ne sais pas ce qu'il est devenu si même il est encore vivant, je lui rend cet hommage en espérant qu'il le soit toujours. Je t'aime mon Jules !

Aëlys ( 2010-2011 )


Aëlys était la soeur de Tsuki. Si vous lisez l'histoire de Tsuki, vous devinerez ce que cette chatounette a subi de la part des gosses. Elle était la plus traumatisée de la portée que mon amie à sauvée de leurs griffes, d'ailleurs pendant les premiers mois dans la famille, elle était inapprochable, le moindre mouvement brusque la faisait paniquer et trouvait du réconfort contre Jules ( une vraie pot de colle, mon pauvre garçon ne savait plus comment faire pour lui échapper lol ). Mais au fil du temps, je la prenait pour dormir avec moi, elle dormait par terre, je lui parlait gentiment et je la laissait me renifler avant de la caresser. Et oui, j'arrivais enfin à la toucher puis au final, elle dormait avec moi, dans mes bras coeur . Elle savait aussi ouvrir les boîtes de transport. Une fois, elle était rentrée avec une horrible blessure à la cuisse; nous l'avions de suite emmenée chez le vétérinaire et nous n'avions pas encore la voiture. A 30 mètre avant de rentrer chez le véto, Aëlys ouvre sa cage et se faufile dans le jardin le plus près, tout le monde, ma mère, le véto, ses deux assistantes, la propriétaire des lieux et moi-même, avons passer près d'une heure à fouiller le jardin, aucune trace de cette mistinguette et franchement, j'étais inquiète car je pensais à sa blessure, j'avais peur qu'elle s'infecte. Et puis dégoûtées, ma mère et moi rentrons bredouille à la maison en attendant le soir pour aller chercher ma boule de poils qui devait certainement mourir de faim et de soif. Et le soir-même, en l'appelant avec une poignée de croquettes, je retrouve Aëlys, étalée sur le parvis du même jardin, en train de faire sa toilette et vient tranquilou réclamer les croquettes que j'avais ramené. Le lendemain, elle subissait le véto !
Aëlys nous a quittée en mai 2011, elle a été renversée par une voiture et j'ai pris le soin de l'enterrer dans la forêt dans un endroit qui fleurit à cette époque e l'année. Je l'aimais ma petite rageuse et je l'aimerais toujours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! Merci de paratger l'histoire de tes chats avec nous so cute thanks La façon dont tu parles d'eux n'est qu'amour coeur 2:heart2:

Ils sont tous magnifiques, vraiment,même si j'ai un faible pour les chats noir. Isis était une vraie maman cat

J'aime tellement les chats!

J'ai une boule dans la gorge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous gardés une place dans mon coeur, même si de toutes ces diparitions, c'est celle de Sacha qui m'a le plus bouleversé...

Isis était un amour, les gens me disaient que les chats noirs portaient malheur, mais cette miss ne m'a apporté que du bonheur et ne m'a jamais fait de mal, j'aurais tellement aimé qu'elle profite du jardin, elle qui a toujours vécut en Seine-Saint-Denis qui a rarement bougée de l'appartement, je la voyait bien étaler ses fesses de grosses mémère sur la terrasse à profiter du soleil, mais elle est partie deux mois avant qu'on déménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de tes chats est bouleversante, Mélanie... Neutral L'amour que nous éprouvons effectivement pour nos animaux de compagnie prend des proportions inimaginables : Je partage cela avec toi et beaucoup de personnes ici... Nous adorons nos compagnons à plumes et à poils et il nous le rendent bien. Mais l'heure de la séparation est si cruelle !

Ce sont nos enfants. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très touchant Embarassed je partage votre point de vue, les animaux sont des membres à par entière de notre famille et ils méritent autant de considérations :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir des animaux c'est choisir un style de vie ... ET oui, les animaux sont des membres de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ti minou! Sad Pas facile de perdre un compagnon!

Ils ont eu de la chance de tomber sur toi! :heart2:

Très bel hommage que tu leurs fais là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux :heart2:

Voilà d'autres photos, si j'en retrouve d'autres dans mes affaires, je les scannerais.

Jules





Sacha



Aëlys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacha était-il une race particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Sacha était-il une race particulière?


Non pas que je sache, c'était une chatte typée européenne Smile

Mais si vous remarquez, elle a un oeil plus petit que l'autre, c'était une légère mal déformation et le véto pensait que ça venait sûrement de la leucose que sa maman portait lors de la gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...