maman4enfants1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bonjour, juste pour dire qu'hier j'ai mis le nid pour mes callo , maintenant on attend ! en février elle avait pondu un oeuf au sol mais je n'avais pas mis de nid car pas encore la période !le nid est mis que depuis hier mais elle s'y interesse déjà le mâle grignotte l'entrée et appelle la femelle ! la femelle quand à elle va jetter un coup d'oeil ! elle y passe la tête ! cette fois je vais veiller à humidifier l'extérieur du nid pour être sûre d'avoir une bonne humidité et j'ai acheté des copeuax en animalerie ( au lieu de prendre ceux de mon voisin ) au moins je suis sure qu'il n'y a pas la moindre bactérie ! ya plus qu'à attendre ! l'année passé le prenier oeuf avait été pondu 10 jours +- après la pose du nid ! les oeufs étaient tous fécondé mais bébé mort dans l'oeuf ( surement un soucis d'humidité car les callo ont bien couvé) mes calo sont évidement en âge de reproduire je les ai depuis un bon moment ! si mes souvenirs sont bons j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant bientot 7 ans donc elles doivent avoir 7 pour la femelle et 8 pour le mâle que j'avais eu 1 an avant ! petite particularité ma femelle est amputée d'une patte ( l'éleveur qui me l'a vendue avait mis une bague trop serrée que j'ai du faire enlevé par le véto mais elle s'est amputée la patte elle même en rongeant ce qui était devenu noir ( le véto m'avait dit très peu de chance de survie à cause d'une hémorragie possible si il le faisait) ça fait maintenant quasi 2 ans et elle vit tout à fait normalement ! lle a une plateforme pour se poser quand trop fatiguée sur un perchoir et le mâle s'accouple avec elle sur cette plateforme ( pour ça que j'ai mis un nid l'année passée car il s'accouplait même sans nid) niveau nourriture : ils ont des graines , de la pâtée aux oeufs , un os de sèche et un bloc minéral en permanance ! aujourd'hui ils ont orange et millet ! j'ai des graines germée en préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Fais leur de la pâtée maison, c'est préférable à la pâtée aux oeufs du commerce et donne leur un oeuf bien cuit que tu écraseras à la fourchette.Je te suggère la lecture de l'importance de la pâtée maison : http://www.perruches.org/t2402-l-importance-d-une-pate-d-elevage-maison-faite-soi-meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 merci beaucoup , je 'navais pas vu cet article , je comptait par contre mélanger les graine germée à la pâtée du commerce ( comme indiqué dans le post qui explique la germination ) tiens pendant que je te répond je viens d em'apercevoir que le mâle est dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Puisque tu as de la pâtée du commerce, ne gaspille pas, tu peux en mettre un peu dans ta pâtée maison, également c'est une bonne idée si tu la mélanges avec tes graines germées. Écoule-là en l'ajoutant à autre chose et ensuite, si tu as le temps de le faire, de la pâtée maison c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ça se présente bien ! hier le mâle est allé plusieur fois dans le nid et la femelle passait la tête dans le trou pour l'observé et aujourd'hui elle "gruge" l'entrée du trou pour le fair eà son gout mdr ! à mon avis ils vont pas trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 et voilà ! le premier cochage vient d'avoir lieu ! ça n'aura pas pris beacoup de temp lol !mes graines germées sont quasi prête ! à mon avis ça sera pour ce soir ou demain matin en faitles grosses sont germée les mini commence à peine ( mélange prestige grande perruche de versele laga ) et 10 min après le cochage la femelle est rentrée dans le nid pour la première fois !ça sent bon tout ça ! à mon avis d'ici 1 semaine à 10 jours le premier oeuf devrait être pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je te souhaite la réussite maximale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 merci on verra ! l'année passée 2 couvée une de 4 l'autre de 5 oeuf mais tous les bébés sont mort dans l'oeuf ( tous étaient fécondé)j'avais donc retiré le nid pour pas fatiguer la femelle! on verra donc cette année . je ne me souviens plus combien de jour ça avait mis avant le premier oeuf l'année passée ( je sais que cochage ne veut pa dire oeuf mais l'a ils font comme l'année passée ) ya plus qu'à attendre et ne pas les déranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites