Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Imparator

voila mes perruche :)

Messages recommandés

bonjour a tous quand je me suis inscrit j'avais promis de mettre des photo desoler du retard Smile
pendant ce temp j'ai que 1 perruche 1 femelle et la cage je l'avoue elle est petite donc la plupart de la journe ma perruche est dehors avec nous jouer et quand elle a faim ou envire d'aller dans sa cage elle vole jusqua sa cage sur le perchoir exterieur et quand j'ouvre la porte elle rentre puis fais cuicui puis mange ^^
voila les photo

hier elle ses amuser sur youtube avec les perruche :p

Elle est mignonne, mais pourquoi a-t-elle les ailes taillées?! Sad

Si tu tiens à elle, à l'avenir, il faudrait penser à lui payer un plus grande cage, un compagnon et à lui laisser repousser les plumes des ailes !

sa ses une amie qui la fait elle a dit sa va vite pousser t'inquiete ses pour que elle s'apprivoise plus vite et ses le cas mais elle ses voler ses incroyable.
pour la cage je vais lui prendre biientot comme son compagnon ^^
je c'est bien que ses pas des animaux qui vivent seul et qui on besoin de compagnon Smile elle mange tous les legume que je lui donne et 1 fois par semaine je donne un morceau d'orange elle rafolle en 10 minute y a presque plus rien :p

Pas bien, pas bon, Imparator ! Rolling EyesEvil or Very Mad

- Couper les plumes à une perruche dans un but puéril est considéré comme une mutilation : Jamais tu n'aurais dut accepter cela ! Ethique, bien être animal ? Cool

- Normal, que cette petite te donne l'impression d'être docile : Où veux tu qu'elle aille ? Crois tu qu'elle va se jeter au sol ?

- Qu'est ce qui est incroyable ? Qu'elle veuille voler ? Non, c'est normal !

Juste un conseil : Ne taille pas les plumes de son futur compagnon, ou plutôt n'en parle pas sur le forum... Nous n'encourageons pas cela ici.

ses pas moi qui est couper les ailes j'aurais bien voulu que elle sache voler sa repousse vite ou pas ??

Imperator... Je ne veux pas paraître désagréable, mais aurais-tu la gentillesse de faire un effort d'orthographe ? Il me sera plus facile de lire tes messages car là le "ses" (= les siens), à la place de "c'est" (= cela est) ou de "sais" (= conjugaison du verbe savoir), j'ai du mal à comprendre et ça me pousse à ne pas tout lire. Ce qui est dommage étant donné que tes posts m'intéressent...)

Je n'avais jamais vu de perruches aux ailes coupées... Pauvre oiseau ! J'espère que tu ne te résoudras pas à couper les ailes du compagnon que tu lui prendras. En tout cas c'est une bonne chose qu'elle mange tout ce que tu lui proposes ! Elle sera pleine de vitamines ! Wink

Invité

Bonjour,

Elle est belle ta perruche Smile

merci martin.
désoler laeti c'est parce que je veux vite écrire pour sa.
je ferais plus attention prochaine fois ^^

Invité
Est-ce que le français est ta langue maternelle Imparator?

Ne t'en fais pas, j'avais peur de te paraître désagréable. Et tu sais, nous avons tout notre temps, donc prend le tien Wink
Ah oui Martin je n'y avais pas pensé... Zut... Embarassed

Comme dit Martin, elle est très belle. Elle a le dessin des ailes marron non ?

je suis née en belgique mais je suis d'origine turc j'ai commencer a bien parler en français vers l'âge de 6 an, c'est pas pour sa que je suis bête nul en français mais puissant en math ^^

Ah non tu n'es pas bête, je ne voulais surtout pas dire ça !!!
Mais c'est que je n'avais pas pensé que le français n'était peut-être pas ta langue maternelle... En tous cas, je serai indulgente et si tu fais le petit effort dont tu as parlé, je serai ravie. Very Happy
Martin m'a remis les choses dans la bonne perspective, merci.

Laeti a écrit:
Ne t'en fais pas, j'avais peur de te paraître désagréable. Et tu sais, nous avons tout notre temps, donc prend le tien Wink
Ah oui Martin je n'y avais pas pensé... Zut... Embarassed

Comme dit Martin, elle est très belle. Elle a le dessin des ailes marron non ?

oui genre brun noir elle est trop belle et j'aimerais savoir pour avoir des bébé jaune au yeux rouge, je dois prendre un mâle de quelle couleur ? Very Happy

Oh alors là... La mutation lutino ne sera jamais portée par les femelles mais pour l'obtenir je serai bien en peine de t'expliquer.

Cependant voici le lien concernant les mutations, Mireille y a donné des infos pour les couples à former, peut-être ça t'aidera sinon les pros des mutations te répondront Smile

http://www.perruches.org/t133-connaitre-toutes-les-mutations-en-images-de-la-perruche-ondulee

(Et bravo pour ton dernier message, il est tout à fait bien écrit Wink )

Invité
Je crois qu'elle est ailes grises ( une fois les rémiges repoussées on pourra le dire avec plus de certitude).

Si tu veux des ino ( yeux rouge) tu dois trouver soit un mâle de cette mutation ou un mâle porteur ( dont la mère est ino).

merci du conseil voila vue que je suis diplômer maçon et étant doué dans la menuiserie j'ai décider après les examens de construire ma propre cage

voila le projet je fais aussi des cour de dessin par ordinateur 1ér de classe avec autocad et la j'ai fais un projet avec sketchup voila la cage

hauteur 1métre
longueur(le plus important) 2métre
largeur 1métre20

Invité
Super ton projet de cage!

oui j'ai fais beaucoup de projet et j'espère en faire au moin un seul

Invité
pour ta cage, prévois plusieurs portes ( une petite épuisette), et si tu peux de quoi faire une séparation amovible, aussi bien pour séparer en cas de problème que pour attraper les oiseaux quand tu en auras besoin ...

oui c'est que un projet le mangeoire et tous le reste je le ferais en réalité Smile

Si tu laisses tes ondulées sortir de la cage, elles y entreront sans problème le soir venu et tu n'auras pas à utiliser d'épuisette pour les attraper, ce qui est quand même assez stressant et brise le lien de confiance, c'est du moins ce que je crois, pour des oiseaux qui vivent avec nous.

Quand ton oiseau se pose sur un objet, tu peux aussi éteindre la lumière, et doucement le prendre dans ta main en lui parlant, allumer la lampe à nouveau et le remettre dans sa cage. C'est ce que je fais, sans heurts, avec une petite qui déteste devoir réintégrer la cage et aller dormir. Smile

Ton projet de cage est magnifique! cheers

j'ai jamais utiliser d'épuisette pour attraper mon oiseau je mes à manger sur mes main et elles restent dessus ^^ jusqu'à que je les mes en cage

flodu33 a écrit:
pour ta cage, prévois plusieurs portes ( une petite épuisette)

Bravo, ne l'utilise pas! Very Happy

bonjour a tous je voudrais savoir si j'achète une perruche au même endroit où j'ai acheter ma perruche à moi, si je dois quand même faire la quarantaine ???

Invité
Salut,

Tu l'as achetée où, une animalerie, un éleveur?

au marcher chez un bon éleveur toutes ses perruches son en forme et il les mets a l'écart des autre éleveur par ce que il a pas envie que ses oiseaux tombent malades

Bonjour. Smile

Tout dépend depuis quand tu as ta perruche... Elle a développé ses propres défenses immunitaires et de ce fait, il est possible que son organisme ne soit plus "à jour" des bactéries présentes dans la volière de l'éleveur, et que bien évidemment la nouvelle apportera avec elle. Il est tout aussi possible que de nouvelles perruches soient depuis arrivées chez le marchand, apportant avec elles de nouveaux microbes, possibles virus, et bien sûr nouvelles bactéries. Il y a beaucoup d'inconnues, en fait...

Je ferai donc une quarantaine, à ta place.

De toutes façons, le but de la quarantaine n'est pas seulement thérapeutique, mais a aussi pour fonction de faire en sorte que le nouveau fasse connaissance en douceur et de manière progressive avec le résident habituel des lieux...

Il convient d'appliquer au maximum le principe de précaution : prévenir vaut mieux que guérir. Wink

Invité
Oui, je crois que la quarantaine est obligatoire, il n'y a pas de risque à prendre.

merci beaucoup de vos réponse cava vraiment vite, donc je vais faire la quarantaine pour être sur, y a pas de mal a attendre 3 semaine ^^

je connais rien en mutation donc pour avoir un bébé jaune au yeux rouge je dois prendre une perruche vert foncé ?

bonjour a tous sa fait 1 semaine et demi maintenant que j'ai ma 2 eme perruche, je respect la quarantaine et la semaine prochaine je vais les mettre ensemble.
même si ils sont dans différente pièces, ils se parlent entre eux.
le nouveau c'est un mâle a mon avis qui a même pas 8 moi parce que la cire de son bec commence a devenir bleu et que aussi il est tous maigre mais en forme j'aime bien la façon que il chante la femelle c'est cuicuicui et le mâle c'est cuicucici mais on dirait que il enroule sont chant il a un accent russe lol!Smile

• Créer...