Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val84

Evolution de nos 3 perruchons ondulés.

Messages recommandés

Invité
Val84 a écrit:
Donc si il y a 2 males et une femelle, ça ne va pas le faire avec le couple de parents c'est ça ? Il faudra une autre femelle ou bien se séparer d'un mâle ?


Aucun problème à garder tes trois perruchons, surtout si tu ne comptes pas les faire reproduirent. Trois mâle et deux femelle, no problemo Smile Gardes-les, ils sont magnifiques!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oufffff je suis soulagée de lire ça !!!
Bien sur qu'on les garde ils sont trop beaux et trop choux !
Je vais refaire des photos de plus près pour que vous puissiez me confirmer que ce sont bien 2 mâles et 1 femelle Smile
Je ne sais pas d'où vient le bleu sur les 2 "âinés", mais comme on ne sait pas la couleur des 4 parents de Piou et Nono, ça peut sauter une génération peut-être comme pour nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, dans l'ordre des photos, mâle, femelle, mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des beautées :heart2: Des beautées :heart2:

Ils sont jeunes... et sur les photos on ne voit pas bien les cires.

Tu peux nous mettre une photo des parents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont sur ma photo de profil et la maman plus haut dans ce post dans le nid.sunny
Pour la cire ils n'ont pas 1 mois encore donc on ne saura pas avant leurs 6 mois il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, envois-moi la photo de ton avatar que je puisses comprendre d'où viennent leurs mutations :please:

Tu le sauras bien avant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance... Une sur deux, quoi. WinkLaughing Il est effectivement impossible de déterminer les mâles et les femelles avant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique
Martin j'adore ta photo de profil, c'est un bulldog americain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Martin ! Smile
(oui je sais on doit changer la cage on va acheter une volière le mois prochain ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papa est bleu Smile et maman est est porteuse.

[/quote]magnifique
Martin j'adore ta photo de profil, c'est un bulldog americain?
[quote]
Mais tu connais mon chien Emelyne ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on le voit ton beau chien uur ton avatar Martin Wink
Nono est bleu ???affraid Comment ça, il n'est que jaune et vert, où vois-tu du bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nono est bien plus que ça.Il est bleue masque jaune de type2, dilué, perlés, opaline.Il est MAGNIFIQUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin, vous me l'apprenez !
Ils ont tellement grandit encore, les 2 grands sortent du nid font un petit tour et par contre ils piaillent tout ce qu'ils peuvent car ils ne savent pas y re rentrer, j'ai posé le nid à terre mais ils n'osent pas grimper quand même alors on les y remet, ils ne volent pas encore ils vont avoir 1 mois les 24, 25 et 29 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici aujourd'hui, ils ont eu 1 mois les 24 25 et 29.
Ils savent tous désormais se percher mais Tipiou est encore bien réservé il ne bouge pas trop de sa branche Smile Chips (ex-Kiri) est le plus intrépide il fait son spiderbird dans toute la cage, Nuage adore la balançoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont fabuleux!!!! Je suis jaloux! Shocked:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite fille me paraît cinnamon. Elle est superbe elle aussi. Le papa devait être porteur. Quelle belle famille!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! On ne se lasse pas de les observer, mais alors quel bruit ! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que quelques cris et gazouillis de perruches... mais qu'est-ce donc en comparaison du plaisir de les voir évoluer et être heureuses ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femmelle c'est bien la bleue foncée c'est ça ???
Cinnamon ça veut dire quoi ?
Et les 2 autres des mâles ?

lol! Je n'y connais vraiment rien désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après les photos,ces la dernière de la couvée, la verte. Les 2 bleu sont sûrement des mâle. Cinnamon ( canelle en français), ta femelle l'est, les ondulation sur ses ailes sont brunes et non noirs Je crois aussi que la dernière l'est Very Happy

Qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là je suis totalement perdue, je ne sais plus qui sont les mâles des femelles vous vous contredisez tous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne se contredit, seuls Lulubec et Martin (nos experts) sont intervenus pour identifier mâle et femelle, et j'ai relu les réponses faites et ils disent bien la même chose.

Les deux bleues = mâles
verte = femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Alors j'ai mal relu, pour moi la bleue foncée était la seule femelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai aucun doute concernant le sexe des deux bleus, mais je ne vois pas assez bien la cire de la dernière pour te dire que c'est une femelle, avec certitude ( mais probablement). Ce n'est pas toujours évident de sexer un perruchons et il arrive souvent que nous ne soyons pas du même avis Smile

Est-ce qu'ils sortent de cette cage pour se dégourdir les ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est cinnamon, elle est sexée par sa mutation. Aucun de ses parent n'est cinnamon, surtout pas la mère. Donc le père ne peut transmettre cette mutation qu'à des filles.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:+1: pour Lucie. Je viens d'oublier la base de la génétique ... :noir::rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Martin, tu as raison :+1: elle sait tout, cette Lucie-là, en matière de génétique et elle nous le sort spontanément : un esprit scientifique! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucie, elle m'énerve dent sale Cette esprit scientifique qu'elle a ...

Lucie, la mère est de quelles mutations. Je la vois cinnamon Shocked Ne me dis pas qu'elle est diluées Suspect Comme pour moi la femelle est cinnamon et que le père l'est forcément ( porteur), il était impossible de faire un sexage au nid.

Twisted Evil La mère EST cinnamon Lucie Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendrais les conclusions définitives des experts !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la photo du couple ne permettait pas de démontrer le cinnamon de la mère. Martin a eu la patience de remonter plus loin jusqu'à la page 2 où l'on voit très bien la mère verte cinnamon couver ses oeufs ou petits.

:+1: à Martin pour sa persévérence Wink

Et non, on ne peut plus sexer par la mutation , il faudra une photo de la cire du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes très passionnés par les mutations, alors on en connaît un peu ( je parle pour moi). C'est un peu comme résoudre des énigmes ... :miam2: On fait une belle équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...