Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

J'ai perdu Petite Jaune!!!

Messages recommandés


J'arrive pas à le croire, il m'est arrivé une vraie bourde cet après-midi! Sad

En voulant sortir Harvey et Bluw j'ai embarqué Petite Jaune par mégarde! Sad

Elle est EPP et pas du tout entraînée pour le vol libre! Elle s'est perdue très rapidement, s'envolant paniquée en direction du village, je n'ai pas réussi à la localiser, je l'ai cherché pendant plus de 1 heure!

Elle a réussi à embarquer Harvey et Bluw dans sa course, heureusement ils sont rapidement revenus vers le jardin!

Pffff, je m'en veux de ne pas avoir fait attention! Voilà à quoi servent les sas dans les volières! Evil or Very Mad

Je suis assez confiante pour le moment, mais peut-être que je me trompe. J'espère qu'elle arrivera à se localiser grâce aux cris de mes autres oiseaux!

Donc voilà, une triste annonce que j'espère résoudre au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, j'espère que tu la retrouveras vite ou que quelqu'un du village le fera et te contactera, surtout qu'elle ne doit pas savoir comment rentrée seule Sad

Je te soutiens dans ces recherches, j'espère que tu auras vite de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET merde! Espoir Margaux encore un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle reconnaîtra les voix des autres et qu'elle retrouvera son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mellie, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive malheureusement. Mais par chance, tous mes égarés sont revenus par eux même.

J'espère que Petite Jaune fera comme les autres, qu'elle se calmera et écoutera.

Mes oiseaux s'entendent de très loin, à l'oreille humain, alors je suppose qu'à l'oreille d'un oiseau ce doit être encore mieux!

J'espère vraiment qu'elle va revenir! J'ai déjà mis des annonces, en espérant que ce ne soit pas nécessaire!

En faisant du vol libre, je m'attendais à ce genre d'incident, mais là, avec un oiseau EPP pas entraîné... j'avoue que je ne m'y attendais pas!

Mais je reste zen, je ne désespère pas. Les premières heures sont décisives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'elle reviendra, il n'y a as de raison, donnes nous des nouvelles un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur qu'elle va revenir Wink
Courage Margaux un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça réaction une fois dehors m'a énormément surpris, elle a pris énormément de hauteur et s'est envolée sans réfléchir en ligne droite! Incroyable! J'en revenais pas!

Je suis encore allée faire le tour du village pour essayer de la localiser. J'ai entendu des cris, mais je n'ai pas su d'où ils venaient exactement.
Le problème c'est qu'elle ne répond pas à mes appels, et je suppose que dans l'état où elle est, elle ne va pas revenir sagement dans mes bras! Rolling Eyes

Toujours est-il que la maison n'est pas très loin.

Mes oiseaux en volière son particulièrement silencieux... ce qui ne m'arrange pas! Rolling Eyes

Curieusement je ne suis pas triste, ni paniquée, juste un peu inquiète. J'attend, j'écoute et j'observe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu la retrouveras ! Tu vas sûrement pouvoir compter sur tes autres oiseaux pour la rappeler à la maison Smile

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas la retrouver y a pas de raison! je suis de tout coeur avec toi louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai perdu Citronelle il y a quelques années, mes autres perruches se sont tues au lieu d'appeler comme je l'espérais. C'est comme si elles cherchaient à repérer la perdue. Je crois que c'est ce que font tes oiseaux. Tu n'aurais pas un enregistrement de tes oiseaux Margaux que tu pourrais faire jouer pour l'appeler? Tu pourrais essayer de l'attirer ainsi au village si tu crois l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il faut en effet que je provoque les cris. J'ai mis Pitou (nouvelle calo) dehors, vu qu'il crie à tue-tête dès qu'il ne me voit plus...

Ce n'est peut-être pas très gentil pour lui, mais ça fait son petit effet sur mes autres oiseaux!

Je ne l'ai pas entendu lors de ma dernière recherche. J'ignore totalement où elle se trouve actuellement.

Je ne m'inquiète pas pour sa santé, selon moi elle arrivera sans problème à survivre, mais j'espère seulement qu'elle ne se perdra pas davantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle vient de passer à 2 reprises au dessus de la maison! Elle appelle les autres qui lui répondent!

Elle vole énormément, j'ai du mal à la localiser, mais c'est à elle de revenir à présent!

Allez Petite Jaune, tu y es presque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doights Margaux un calin

Allez petite Jaune revient !
Et dépeche toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! cheers
Elle va rentrer très vite à mon avis et elle va faire une bonne sieste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je serais étonnée de la perdre si près du but!!!

Je ne l'entend plus désormais, mais les inséparables continuent à appeler, donc je suppose qu'eux arrivent à déceler ses cris d'appel!

J'espère qu'elle ne va pas passer la nuit dehors quand même! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, j'espère qu'elle va finir par se poser sur la volière, elle est revenue c'est bon signe, maintenant il faut qu'elle se calme et se présente à la volière.

Courage, tiens nous aux nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de la revoir! A nouveau elle a survolé la maison... j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à redescendre! Décidément cette manoeuvre pose soucis à beaucoup de perroquets!

Elle est toujours à portée d'ouïe des inséparables puisqu'ils maintiennent le contact!

Je crois qu'à présent elle a repéré le bercail! Les gris sont très bruyants ce soir, je les en remercie!
Idem, les caths s'y mettent!

Je crains qu'elle ne passe la nuit dehors, mais l'essentiel c'est qu'elle reste dans le secteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu la vois, c'est très bon signe, en plus si elle est à peu près apprivoisée, il n'y a pas de raison de s'inquiéter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite Jaune est enfin à portée de vue, elle se pose systématiquement sur les mêmes perchoirs, elle descend un peu! J'ai bon espoir!

Mais là je ne peux pas faire grand chose encore une fois!

L'essentiel c'est qu'elle sache maintenant où se situe son refuge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croises touse les doigt pour que petite jaune revient et que tu puisse la reprendre donne nous des nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois qu'elle s'est posée dans un arbre pour dormir. Elle ne répond plus aux appels...

Elle est partie pour rester dehors cette nuit! Mais bon... elle a toujours vécu à l'extérieur, donc je ne m'inquiète pas trop.
Dès l'aube je m'occupe d'elle!

Pffff, quel dommage, si près du but... elle n'est pas loin c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est déjà une très bonne nouvelle ça ! Je suis sûre qu'elle rejoindra les autres dès demain matin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appel du repas et la faim demain à l'aube la fera surement avancer au plus près, ma pauvre, t'es bonne pour le réveil à l'aube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, Mellie...

Elle est apprivoisée, mais je présume que dans l'état de stress dans lequel elle se trouve, elle ne va pas me sauter dessus!

Tout à l'heure elle était à portée de rappel, j'ai tendu ma main avec le signal qu'elle connait, avec du millet, ça aurait été rapide si elle était entraînée, elle a regardé, puis hésité, mais est repartie dans une autre direction.

La nuit s'annonce clémente, je ne m'inquiète pas.
J'espère simplement qu'elle sera toujours dans le secteur demain matin!

J'ai préparé une cage avec millet et eau, en espérant l'y faire rentrer, mais l'essentiel est qu'elle arrive au niveau de la volière, à partir de là, ce sera facile de l'y mettre.

Et oui, demain, réveil à l'aube! Je m'en veux, qu'est-ce que je m'en veux d'avoir été aussi peu attentive! Je me rend compte de l'importance de la désensibilisation, mais aussi du vol... Petite Jaune ne sait pas redescendre de toute évidence! Et c'est juste ça qui rend son retour si difficile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que je craignais s'est produit, j'ai perdu sa trace pendant la nuit...

Pas de Petite Jaune ce matin. Dès l'aube j'ai guetté et écouté, mais rien.

Je présume qu'elle s'est baladée un peu plus loin que prévu. Mais je ne désespère pas. Le temps est au rendez-vous, malgré les quelques gouttes de pluie.

Je m'en veux tellement de l'avoir perdu si bêtement! Elle était à quelques mètres de la volière hier soir! J'ai eu tout le temps de l'attirer et de la prendre en photo!
Mais impossible de redescendre!

Je me rend compte à quel point nos perroquets ont un vol bien maladroit quand ils ne sont pas entraînés...

Hier soir elle était perchée tout en haut du pin et du chêne vert. De la haut, Harvey comme Lutin ou Bluw arrivent à redescendre sans problème. Petite Jaune y était complètement figée!

Je ne peux pas croire que je puisse perdre un de mes inséparables! S'il s'agissait d'une calo, ou d'un gris, j'aviserai, mais un inséparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No

Margaux tu as deja perdu un inséparable qui a été plus loin de ton village et qui est revenu ? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Speeder, tous les oiseaux que j'ai perdu un jour son revenus. Le records de temps passé en liberté est de 3 jours, avec un inséparable EPP.


Pour vous montrer un peu mon immense frustration. Voici Petite Jaune hier soir... juste avant que la nuit tombe!


Juste à côté il y a le pin, mes inséparables de vol libre se perchent parfois tout au sommet et redescendent à la verticale!

Mon père m'a dit qu'à 4h du matin le vent a soufflé très fort, ce qui a pu la déloger de son arbre et expliquer qu'elle ne soit plus sur les lieux ce matin...
J'ai déjà perdu des oiseaux en plein hiver, même en pleine tempête une fois, et cela ne m'a pas empêché de les retrouver.

Je garde espoir, mais j'avoue être vraiment dégoûtée, déçue de moi même, inquiète pour elle... si Petite Jaune avait eu un vol plus sûr, elle serait redescendue de son arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Speeder a écrit:
Je serais monté a l'arbre c'est sur Wink



c'est pas si facile, j'ai du monter une fois en haut d'un sapin pour récupérer un piaf, ben c'est vraiment dangeureux, je pense pas le refaire un jour ...n'empêche que je l'avais rattrapé... c'est clair que lorsqu'on les voit pas, ça fait vite perdre espoir mais parfois ils restent longtemps sans bouger et faire de bruits...
on espère t'auras des nouvelles dans la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh c'est horrible ... je comprend cela margaux, mon bébé morales s'est enfui aussi, il a voler en cercle, s'est posé au cerisier, l'espoir de le recuperer, la dnas le noisetier, j'arrive, fil droit en s'elevant, jamais vu ... Sad
gros bisous et plein de courage a toi Smile
tu va y arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ces nouvelles tardives...

Malheureusement je n'ai pas vu Petite Jaune hier, et ni aujourd'hui...
J'ai parcouru un long chemin dans l'espoir de l'entendre, ne serait-ce que pousser un seul cri!
Je n'ai jamais eu de mal à localiser des oiseaux "pas de chez nous", mais là je vous assure, je n'ai rien vu, ni entendu...

Sa couleur jaune ne passe pourtant pas inaperçu. Vendredi à 300m tout en haut d'un arbre feuillu on la voyait distinctement (pas franchement performant comme camouflage)! Mais les prédateurs sont rares par ici.

Je crois que la tempête qui s'est produite à 4h00 du matin la nuit du vendredi l'a fait se déplacer, suffisamment loin pour se perdre!

A partir de maintenant j'ai perdu tout espoir de la voir réapparaître dans le jardin! Sauf énorme coup de chance!
Je compte sur les annonces pour la récupérer et je sais qu'à ce stade ce n'est pas gagné! Sad

Je m'en veux tellement de ne pas avoir fait attention! Et je m'en veux de ne pas avoir pris mes précautions avec cet oiseau qui est apprivoisé, auquel j'aurais dû apprendre le vol et le rappel.
J'avais dans l'idée de l'entraîner pour le vol libre, pour qu'elle puisse rejoindre Harvey dehors.

J'espère la retrouver. J'ai toujours retrouvé mes oiseaux. Mais là j''ai perdu mon optimisme...

Une photo d'elle vendredi soir. J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas la dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il suffisamment apprivoisé pour que, s'il se pose dans un jardin, quelqu'un puisse le faire monter sur son doigt et l'amener à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...