Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

Question sur le comportement

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec marte, quand jojo va boire, elle s'en va, quand il va manger si elle était la avant, elle s'en va ou se recule de lui, quand elle est sur le perchoir et que jojo arrive, elle se colle aux barreaux, c'est assez bizzard, surtout que jojo joue avec une cordelette et il lui en passe un petit morceau, je ne le vois pas lui donner des coups de becs ou autres, alors pourquoi réagit t'elle comme ça?

Surtout qu'ils sont nés au même endroit, et qu'ils se connaissent.

Elle était la moins peureuse, et maintenant c'est presque l'inverse.

Par contre, elle imite ce que fait jojo pour la nourriture, la boisson, les jeux, est ce un bon point, malgrès qu'elle ne le fait jamais en même temps que lui?

Marte est peut-être de caractère plus effacé que Jojo... Je ne sais pas, Christine. Pour le fait d'imiter, c'est forcément un bon point, puisque cela lui est profitable.

merci jojo, oui sur ce point là, mais on a l'impression qu'elle a peur de jojo. Il faut voir comment elle s'en méfie dès qu'il approche No

Invité
Marte va le mettre au pas ce Jojo, t'inquiètes!

Sans t'inquiéter, sois quand même vigilante, je n'aimerais pas ce comportement entre mes calos.

Tu pourrais ajouter un abreuvoir, une autre mangeoire et un perchoir supplémentaire, peut-être que ça aiderait si chacun avait ses trucs.

Bon et bien merci, pour ce qui est de la mangeoir, le problème est résolu, ce matin ils étaient tous les deux en train de picorer, (j'ai mis l'échelle en travers sur le perchoir face à la mangeoir Wink ) donc je pense qu'il s'agissait d'un manque de place face à celle ci. Pour l'abreuvoir, je l'ai décalé, on verra ce que ça donne. Mais la miss stresse quand jojo s'approche, et j'ai vue qu'il lui donnait quand même des petits coups de bec en douce pour la faire bouger. No

Est ce un signe d'agressivité? il n'y a pas de cris ni de plume d'arrachée.

Tu n'as pas une deuxième cage dans laquelle tu pourrais la laisser aller? Si tes oiseaux vivaient en petite colonie, la dynamique n'est pas la même qu'à deux, peut-être que pour l'acclimatation de chacun à l'autre, il faudrait les séparer et donner envie à la femelle de rejoindre le mâle.

Chez les calos c'est le mâle qui fait des approches, elle n'est peut-être pas prête à former un couple et lui oui. C'est ce qui me vient à l'idée.

merci, mais non je n'ai pas d'autres cages, du moins une mais elle est minuscule.

Ils étaient déjà en couple ou je les ai acheté, il viennent du même éleveur amateur.

j'attend jeudi, pour voir l'évolution quand ils auront les 24m2 de mon salon juste pour eux. car ma petite volière est trop juste en taille pour eux 2. Avec l'exercice des sorties, ça ira peut être mieux. une des 2 à un an ce mois ci, l'autre le mois prochain. Donc je pense qu'elles sont encore trop jeune.

Et si vraiment il s'agit de celà, je pourrais peut être mettre un nid? Histoire que marte se rapproche de jojo? ça peut y faire quelques choses?

kikilachieuse a écrit:
Et si vraiment il s'agit de celà, je pourrais peut être mettre un nid? Histoire que marte se rapproche de jojo? ça peut y faire quelques choses?

Qui a écrit ça??? scratch

Richesatin a écrit:
kikilachieuse a écrit:

Qui a écrit ça??? scratch

Ne te fâches pas, je pose des questions seulement Embarassed Car elle n'ont pas l'âge, c'était pas pour les faire reproduire, mais juste qu'elle se rapproche de lui, ensuite le nid aurait été retiré.

Je cherche des solutions, ou il n'y a peut être même pas de problème en plus. Wink

Je pare à toutes éventualités

Il n'y a que toi de fâchée ici, tu me tapes :fouet:mort de rire oui dessus , moi je pose des questions? scratch

Non, ne fais pas ça, tu déclencherais le processus de ponte...

Ok ok c'est bien pour cela que je pose des questions Wink

J'ai cru que tu te fachais à cause de ton scratch qui ai pas très "gentil"

pour :fouet:mort de rire oui je venais de mettre l'âge quand tu m'as demandé l'âge Wink

• Créer...