Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ce n'est rien Gautier... Ca passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Gautier, c'est parce que j'ai beaucoup d'estime pour toi que je te dis ceci, comme si tu étais mon neveu :arrête donc un peu de toujours nous envoyer paître, nous dire qu'on ne comprend rien quand on trouve que tu fais quelque chose de travers et de toujours nous sortir des excuses à tout ce que tu fais. Si tu fais des choix, assume.Si les raisons pour lesquelles tu agis comme tu le fais avec tes oiseaux c'est parce que tu n'as pas de salaire, de maison, mais que tu as des parents, peut-être devrais-tu reporter à dans quelques années tes adoptions d'oiseaux, si ces conditions ne te permettent pas de les faire vivre comme tu le voudrais.Je ne te dis pas quoi faire, je ne te blâme pas, je ne te manque pas de respect, je constate et tu nous sors toujours des raisons pour expliquer que tu n'as aucun pouvoir sur les situations dans lesquelles tu fais vivre tes oiseaux et que tu vis, toi-même, par rapport à eux : réfrène tes coups de coeur et attends d'avoir ton chez toi pour t'occuper de tes oiseaux comme tu dis que tu le ferais si tu le pouvais.En attendant, c'est toi qui les as voulus, fais en sorte qu'ils vivent décemment!En toute amitié,Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai regardé et écouté la vidéo de BuddY, il ne hurle pas Gautier, il s'exprime normalement pour son espèce,n c'est tout. Aucun psittacidé ne se tient silencieux, sinon il y a longtemps que nous la saurions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 oui christiane, je comprend tres bien ce que tu veut dire ;.. mais alors, si je venais a ne plus avoir ni buddy, ni mes cath , je crois, je serais au fin fond du gouffre ... j'essaye de tout faire pour eux, mais sa ne marche aps ... un exemple bete, je n'ai aps eu de nouveaux depuis ... plusieurs moi, car j'avais deja economisé pour buddy (et je n'ai que 20 €) apres, ceux qui veulent me croire me croirons, les autres, bah, croiyez ce que vous pensez, je ne sort pas d'excuse, seulement la verité, et, j'essaye de faire au mieux, mais, bon ...Marie, en effet, sur la video, c'est pas fort, mais en vrai, c'etait amplifié de je ne sais combien de fois, et cela a duré presque toute la journée ...alos que les autres jours, meme aujourd'hui, les seuls cris sont quand le telephone sonne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je te crois Gautier, je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais à la lumière de la réalité qui est la tienne, cesse d'adopter des oiseaux... tu collectionnes et tu te retrouves avec des oiseaux qui te rendent malheureux parce que tu ne peux pas les traiter comme tu le voudrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 c''est pour cela que j'envisage d'adopter une femelle a buddy, et apres, de ne plus rien prendre ..; car ma voliere ce fera jamais, donc je ne prendrais plus rien... a aprt sa femelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Cher Gautier, je sais que ce n'est pas facile d'avoir des projets plein la tête et peu de pouvoir et de sous pour les réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Oh cela, je ne le sais que trop bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites