Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sallahedine

Mâle ou femelle

Messages recommandés

Bonjour,

Saladin de Casablanca age 28 ans je me suis déjà présenté dans l'une de vos rubrique "présentation".

voila j'ai un perruche depuis 5 mois on l'a acheté en mon absence par contre celui-la n’arrête pas de me jouer des tours je veux bien me fixé sur son age et son sexe ? car il n’arrêtait pas de passé la nourriture a un autre mâle que j'avais auparavant.



et la je l'ai mis avec une perruche ondulé femelle toute blanche une danoise mais il se bagarre fréquemment je ne sais plus si c'est un mâle ou une femelle car avant avec un mâle il s'entendait a merveille avec la femelle il se bagarre c'est bizarre.

Merci pour votre réponse et le sevrage c'est pas un choix facile je te souhaite bonne chance pour ces deux petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet oiseau à la gale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette information (j'ai lu le posthite) seulement ici dans ma ville la consultation et de 12 euro un peux_pré plus les frais des soins vraiment c la galère et surtout que je doute qu'il a filé a la danoise :



Bon je fairais de mon mieux avec ma femme qui tient aussi à mes perruches comme mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des perruches est une chose, les soigner en est une autre...

La gale fait partie des maladies les plus virulentes et les plus transmissibles qui soient. Le fait que nous l'affirmons doit mettre fin à tes doutes.

L'observation de la seconde perruche me permet d'affirmer qu'elle a la gale aussi ; Et là, ce n'est pas un doute.

Sinon, c'est quoi qui flotte dans l'abreuvoir ? Et l'eau est apparemment très sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne traitent pas toutes tes perruches contre la gale, qui est hautement contaminante et douloureuse (des parasites qui te bouffent vivant et creusent des galeries sous la peau), elles mourront !

Tu as eu l'argent pour acheter les perruches, pour leur cage, leurs accessoire, leur alimentation, alors tu en auras bien pour 12 euros et le produit qui les soignera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que toutes ses perruches sont malade ...
Mais il ne semble rien faire de plus a ce que je voit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes oiseaux ont la gale, puisque sur deux photos, on voit bien que les deux en sont atteintes! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On le voit bien sur la première photo. Juste 12 euros pour la consultation ? C'est gratuit ou presque!

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale est la plupart du temps favorisée et entretenue par un manque d'hygiène...

Ce qui me gène sur la photo, c'est la couleur de ce qui se trouve dans l'abreuvoir :




J'aimerai bien voir une photo d'ensemble de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est gênant sur cette photo ...triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les Gas vraiment avant de mettre de telle préjugé hâtive il faut savoir une chose j'ai 4 perruches mais deux dans une cage et deux dans une autre.

pour les 12 euros que savez vous du niveau de vie dans mon pays et malgré ca je me suis engagé a les emmené pour vous 12 euro c'est rien!! ben la vous me laissé bouche bé et vous me prenais de revers en autre je commence a douté ...

Autre les mangeoire et tous je trouve que c'est le stricte minimum et dans la photo l'eau se change chaque jour je ne laisse pas la moisissure rentré honnêtement parlant vous êtes allez for dans vos critique par contre Merci pour tous les conseille et a la prochaine bonne continuation.


Il faut un minimum de confort pour pratiquer la vertu.

n’empêche que pour donner des conseille vous aller fort mais bon merci comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi es tu venu sur le forum ?

A quoi t'attendais tu en nous montrant de telles photos ?

Penses tu normal que tes perruches présentent de tels problèmes de gale ? Et que cela se passe sans que nous réagissions à la vue des ces photos ?

Une eau changée tous les jours ne présente pas un tel niveau de teinte et de saleté...

Tu fais comme tu le désires, mais nous sommes passionnés, certains de nous sont des pros, et notre niveau de tolérance est de ce fait assez bas, puisque le meilleur pour nos oiseaux est la normalité... Nous sommes toutefois ouverts à toutes les demandes et conseils, aucun soucis de ce côté là.

Une chose à prendre en considération :

La critique est toujours constructive, il est donc important d'accepter ce fait, car c'est ce qui permet de progresser... personne parmi nous, à ses débuts ne peut se targuer de ne pas avoir fait des erreurs, personne ici ne peut se vanter de ne pas s'être fait remonter les bretelles. Il n'y a pas de personnes plus malignes que d'autres, ni plus intelligentes ou quoi que ce soit. Nous avons tous à apprendre encore et toujours, et de ce fait à progresser pour un bien être maximal de nos perruches. Et si pour cela, je dois encore me faire critiquer ou engueuler, je suis prêt à l'accepter.




Pour parler de la gale :

http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers

Et ensuite nettoyer et désinfecter :

http://www.perruches.org/t227-hygiene-desinfection-et-nettoyage-cage-des-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te précise qu'il n'y a pas que des gars qui ont écrit sur ton post!

Ne dit-on pas qu'une photo vaut mille mots!Oiseaux avec la gale, dans une petite cage insalubre. C'est malheureusement ce que je vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire je suis heureux de voir votre acharnement et sa ne peux que montré votre passion pour les perruches je vous félicite pour ca.

Mais en réagissant comme ca etant modérateur sa ne peux qu'empiré la situation de ces derniers au lieux de motiver la personnes à les soigner et à l'encourager avant de donner des critique on doit au-moins connaitre le sens de la PNL.

Je suis venus dans se forum un vendredi soir en m'inscrivant ici je voulais connaitre des pros qui pourrons donner des conseilles positives sans vexés l'interlocuteur.(voir le règlement du forum).

Autrement dis le weekend les Vetos ne travaillent pas je dois attendre le lundi pour ca.

Autrement dis je reconnais désolé aux filles ou femmes en m’adressant juste au Gas :-)

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'est pas motivé par la critique, comment procéder ? Je pense qu'il faut faire un retour sur soit même, reconnaître ses torts, prendre connaissance des critiques, de ce que nous jugeons à rectifier et tenter d'y remédier.

Si tu te vexes pour cela, c'est que tu n'acceptes pas cette critique pourtant si constructive, et donc bénéfique pour tes oiseaux, tu ne progressera pas et tes perruches en pâtirons au risque d'en mourir.

Il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche et aller de l'avant ; la remise en question de tes certitudes doit être cette réaction.

Alors, je te pose deux questions :

Es tu d'accord avec ce que nous écrivions ?

Es tu décidé à améliorer la situation de tes perruches, et donc à les soigner ?

D'après ton style de réponse, je doute que tu aies lu tout ce que j'ai écris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as compris que tu devais soigner tes oiseaux, le bon message est passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sallahedine a écrit:


Autre les mangeoire et tous je trouve que c'est le stricte minimum et dans la photo l'eau se change chaque jour je ne laisse pas la moisissure rentré


Je vais profiter de l'occasion que tu nous donnes de rappeler que : il ne suffit pas de remplacer l'eau chaque jour, il faut nettoyer à fond, en prenant une brosse, avec eau chaude et savon, tous les abreuvoirs avant de refaire le plein. Juste remplacer l'eau n'empêche pas la prolifération des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couleur de l'eau me semble transparente, juste le mur du fond qui donne un aspect coloré, je pense pas que cette photo soit assez explicite pour juger

et une graine de tournesol qui flotte dedans ?? si c'est cela, ça arrive parfois, tant que c'est enlevé rapidement, c'est pas vraiment bien grave.

Aussi je sais pas si tout le monde a vu le petit commentaire en dessous de la photo de la perruche blanche

Citation :
Bon je fairais de mon mieux avec ma femme qui tient aussi à mes perruches comme mois.


à interprété comme on le souhaite, pour ma part cela voulais dire qu'il allait faire le nécessaire malgré sa réticence à vouloir y aller???

En tout cas je me joins aux autres avis d'aller faire soigner au plus vite, car la gale peut vite s'empirer et désinfecter vraiment à fond tes cages (barreaux, perchoirs, jouets, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
la couleur de l'eau me semble transparente, juste le mur du fond qui donne un aspect coloré, je pense pas que cette photo soit assez explicite pour juger

et une graine de tournesol qui flotte dedans ?? si c'est cela, ça arrive parfois, tant que c'est enlevé rapidement, c'est pas vraiment bien grave.


En agrandissant l'image, et à bien y regarder, il est clair qu'il y a une croûte verdâtre qui flotte en surface... Et je doute que ce soit une graine de tournesol. Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je vois tout flou Very Happy

bref, le principal c'est que les remarques soient prises en compte et appliquées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... J'ai des lunettes et je vois nettement une croûte verdâtre. Pourquoi tenter de minimiser l'évidence ?


Souhaitons le, pour les remarques et leur application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous le monde:

J'ai fais une recherche dans ma ville durant le weekend et j'ai trouver une clinique vétérinaire et difficile d'avoir un rdv avec les interventions chirurgicale qu'il font.

Pour commencer j'ai emmené mes trois perruches pour consultation et c'est pas des bonnes nouvelles que le Véto ma annoncé.

Pour le cas du perruche anglais il a une petite tumeur dont le véto ne peux pas tenté de la touché par précaution que le perruche meurt en sale d'opération et il ma annoncé que soit cette petite tumeur va resté comme ca et il va vivre avec soit elle va se multiplié et "CHARLE" succombera à ses petites tumeur(waaaaaa) :-/.

Pour les deux autres ils n'ont pas la guale mais des champignons il ma conseillé de les attrapé chaque jour et dans leurs pattes mettre du Bétadine autrement dis il ma parlé d'injection que les aigles font mais vu leur poids sa serait fatale pour eux.

Un autre point lorsque je les ai mis dans une autre cage chez le vétérinaire Blanche neige (la danoise) qui est supposé être la femelle c'est mise au dessus du Peureux qui été supposé être le mâle (d'ailleurs il a une cire bleu et il été mécontent) et la je ne comprend plus rien de leurs sexe? (dois je leur ajouté une autre femelle?).

Voila j’espère vous avoir donner un compte rendu bien détaillé et avoir fais ce qui est de mieux à mes perruches.

Bien à vous.
Saladin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sallahedine.

Désolé pour ta perruche bleue, puisse t'elle avoir une fin de vie correcte.

Pour les autres, c'est réellement la gale : les croûtes sur le bec et la cire sont une réaction dues aux galeries que creuse le parasite sous la peau et dans le bec. Il ne s'agit en aucun cas de champignons.

Il est urgent que tu leur appliques un remède contre cela.

Je cite un extrait de l'article mis en ligne par Marine :

-Le traitement sera externe, à base de sélamectine (nom de la marque : "stronghold chaton" en France, Belgique ou "Revolution" aux USA & Canada) ou d’ivermectine (nom de la marque : "Ivomec").

http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers


Qui vas tu croire ? Un vétérinaire assez peu au fait du problème, ou nous autres, avec des années de vécu et d'expérience ? ( j'en ai vu quelques uns, des oiseaux atteints de gale, tu peux me croire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Jojo,

juste pour corrigé c'est pas la bleu elle s’appelle Wendy et elles est la femelle du male que j'ai mis dans le poste maladie avec une petite glande en dessus des narine et il s'appelle Charle soit il va vivre soit il va mourir.

Pour la galle c'est ca le IK je vous crois mais mon vrais problème c'est ou vais je trouver ce produit dans quelle surface on a animale planète mais la dernière fois ou j'ai visité y'avait juste un petit rayon timide a mon gout dédié aux oiseaux.

Autre c'est pas le faite de croire le Véto sinon je n'aurais même pas pris la peine d'écrire tous ces détails, ah je t'ai dis que j'ai lu le poste entiers le problème c'est que j'ai vu ce produit mais dans mon pays je ne sais pas ou je vais le trouver?

Dis j'ai vu chez un vendeur le dimanche dérnier un produit espagnole sous formes de spray et qui sert contre les parasite chez les oiseau et en générale chez les callopsites (malgré que ces spray contiennent des gaz propulseurs et c'est mauvais pour les oiseaux).

exemple de spray : http://www.boutique-oiseaux.com/201-parasites-poux-vers-gale-oiseaux

Pour l'eau dont ta fait la remarque ces le mure qui est comme ca je suis allé vérifié j'ai un problème la dessous c'est que tellement la cage est prêt les besoins touche le mure par fois désolé pour le mot.

voila j'attends votre retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Jojo , je ne remets pas en cause ton jugement (j'ai déjà vu aussi de la gale et cela y ressemble fort pour moi aussi) mais peux tu affirmer qu'aucun champignon ne peut donner des symptômes similaires à la gale? car tu discrédite le véto sans même connaitre son expérience et ses compétences (statistiquement tu es surement dans le vrai, mais je préfère laisser le bénéfice du doute )

sallahedine, ton véto est il un peu connaisseurs dans les oiseaux? lui as tu suggérer que cela pouvait être de la gale?

pour ce genre de spray, je trouve pas ça très bien, c'est assez toxique, si tu as des chats, vaut mieux les sortir, je connais des gens qui ont vu leur chat mourir en utilisant ce produit dans une pièce où ils étaient présent ...je te conseille d'arriver à trouver un traitement local à appliquer direct sur chaque oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer : Es tu d'accord avec nos remarques sur l'hygiène et le nettoyage de la cage ? Les problèmes de gale et de diarrhée viennent essentiellement de là.

Il faut nettoyer les accessoires au bout de deux jours maximum, changer l'eau tous les jours... nettoyer, c'est aussi désinfecter et bien rincer à l'eau froide.

http://www.perruches.org/t227-hygiene-desinfection-et-nettoyage-cage-des-perruches


Le produit que tu décris ne correspond pas au traitement d'oiseaux ne pesant que 30 grammes ; C'est une question du dosage de l'agent insecticide et aussi de compatibilité.

Il faut absolument que tu trouves un traitement à base de sélamectine ou d’ivermectine.

A tu la possibilité de commander sur internet ?

Il est possible de trouver du Strongold "chiots - chatons" là :

http://www.petmeds.fr/p-521-stronghold.aspx



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
Pour Jojo , je ne remets pas en cause ton jugement (j'ai déjà vu aussi de la gale et cela y ressemble fort pour moi aussi) mais peux tu affirmer qu'aucun champignon ne peut donner des symptômes similaires à la gale? car tu discrédite le véto sans même connaitre son expérience et ses compétences (statistiquement tu es surement dans le vrai, mais je préfère laisser le bénéfice du doute )

sallahedine, ton véto est il un peu connaisseurs dans les oiseaux? lui as tu suggérer que cela pouvait être de la gale?




Qu'est ce qui me permet, justement, de ne pas croire que ce véto s'y connaît en oiseaux et plus particulièrement en perruches ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Citation :
Qu'est ce qui me permet, justement, de ne pas croire que ce véto s'y connaît en oiseaux et plus particulièrement en perruches ?


désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par cette question Question


moi je me referais à ta phrase


Citation :
Qui vas tu croire ? Un vétérinaire assez peu au fait du problème, ou nous autres, avec des années de vécu et d'expérience ? ( j'en ai vu quelques uns, des oiseaux atteints de gale, tu peux me croire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vétérinaire peut habitué à voir de la gale sur les perruches pourra en déduire, du fait de son inexpérience, qu'il s'agit de champignons.


De toutes façons, rien ne vaut l'expérience des personnes au fait de ce genre de problèmes. Si nous affirmons que cela est de la gale, c'est que nous pensons avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'huile d'amande douce ?
Sa ne les guérira pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christiane :hello:

J'avais entendue sa quelque par , mais peut être que c'est pour une autres maladie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ici, Jade, parce que les champignons, ou la gale, s'en prennent au système nerveux des oiseaux, aux organes, ce n'est pas un simple problème de surface, de peau à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces éclaircissement mais vraiment j'ai du male a me le procuré je suis parti chez animal planète mais il mon proposé un autre produit nommé : "Front line"??

Est ce que vous connaissais un site qui livre a l'international??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frontline, je connais, mais pas sur que ce soit bon, j'ai aucun retour pour savoir si c'est efficace ou toxique sur les oiseaux donc à éviter...

ce genre de produit ne se trouvent pas dans des boutiques d'animaux mais dans des pharmacies ou chez le véto (du moins c'est comme ça par chez nous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète :



Jojopsitta a écrit:



Le produit que tu décris ne correspond pas au traitement d'oiseaux ne pesant que 30 grammes ; C'est une question du dosage de l'agent insecticide et aussi de compatibilité.

Il faut absolument que tu trouves un traitement à base de sélamectine ou d’ivermectine.

A tu la possibilité de commander sur internet ?

Il est possible de trouver du Strongold "chiots - chatons" là :

http://www.petmeds.fr/p-521-stronghold.aspx



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton site Jojopsitta ne livre pas à l'étranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Jospin je vais affiné ma recherche je ne baisse pas les bras mais si je ne trouve pas j'aurais fais de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JOJO :-)

voila je suis partis très loin (en matière de distance de ma ville) et j'ai trouvé un véto qui ma filé cette goute qui coute excessivement chère nommé : IVOMEC.

(Ivermectine : 5mg/ml) POUR ON Ivomec 10% propylene glycol 90% préparer spécialement pour les oiseau.

Autre on ma demandé de faire une goute la première semaine et une seconde la deuxiéme semaine apres l'appliquer si la gale reste après 6 mois.

par contre dit moi est ce que je peux mettre les photos de mes quatres comme ca vous m'indiquer ceux qui on la gale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...