Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Petit merle est au ciel

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Je tien à vous informer que le petit merle que j'avais récupéré hier matin est parti au ciel et j'ai pensé que cette rubrique est plus appropriée pour vous faire par de cette triste nouvelle.

En fait, je l'ai retrouvé dans la boîte de transport que j'avais préparé pour lui ce matin au réveil et j'ai hésité toute la journée à vous le dire. Pourquoi ? Parce que j'avais peur de votre jugement et que j'étais complètement frustré, frustré de n'avoir pu le sauver. On m'a dit de faire attention aux lésions internes et en le voyant hier, il ne semblait souffrir de rien et j'étais contente de pouvoir le sauver, mais je suis passé à côté de quelque chose et c'est impardonnable. Ce matin en le récupérant, j'ai vu une grosse entaille au niveau du cou, blessure que je n'avais pas vu avec les plumes, je suis dégoûté et j'étais pas vraiment dans mon assiette. Ma famille a essayée de me rassurer en me disant qu'avec une blessure pareil, je ne pouvais rien pour lui, mais je ne sais pas, je me sens coupable, j'étais heureuse de vous annoncer que j'allais m'en occuper et aujourd'hui, il n'est plus là. Je suis dégoûté de n'avoir rien remarqué, pourtant vous m'avez dit de faire attention et ce merle n'a rien laissé paraître.
Un petit hommage pour lui même s'il n'est resté qu'une journée à la maison :heart2:

Je suis désolée pour toi Mélanie, qui était pleine de bonnes intentions. un calin

C'est toujours délicat que de recueillir un oiseau de la nature, ne serait-ce que parce qu'ils peuvent être infestés de parasites néfastes pour nos propres oiseaux et animaux.

Je crois aussi qu'il est difficile de les remettre dans la nature s'ils séjournent trop longtemps chez nous, ce n'est vraiment pas souhaitable pour eux, que de vivre en captivité.

Personne ne peut te blâmer, je suis loin d'être certaine qu'un vétérinaire aurait pu t'aider et non, ce n'est pas impardonnable, ce sont des choses qui arrivent...

Désolée Mélanie. Ne te sens pas coupable, ce n'est pas toi qui l'a mis dans cet état, tu as voulu le sauver.
Malheureusement les oiseaux sauvages blessés le sont souvent gravement. Si la blessure peut sembler superficielle, l'infection est mortelle.

Le stress occasionné par l'homme lors du sauvetage à lui seul peut être fatal à l'oiseau (déjà vécu).

On ne peut pas tous les sauver, et il faut se faire à cette douloureuse réalité.
Ne t'en veux pas, courage! :heart2:

Merci à vous, je sais bien que j'ai fais ce que je pouvais mais je pensais que tout allait bien se passer...

Maintenant là où il est, il ne risque plus d'avoir mal.

• Créer...