Merlougrivette 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour,Mon canari se tient sur une patte depuis quelques jours. Pour la soigner, on lui met de la bétadine sur la patte. Est-ce que vous connaissez un traitement pour ce genre de problème ?Voici la photo de sa patte :Merci d'avance et a bientôtMerlou' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 on dirait qu'il a la goutte articulaire ??Citation :Suite à une nourriture trop riche en protéines (friandises, légumineuses, etc….) associée à un manque d’exercice. Présence d’une articulation gonflée, chaude, douloureuse et violacée. L’oiseau lève et pose constamment le membre atteint. A l’autopsie, on constate la présence de cristaux d’urates au niveau des articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 As-tu eu un diagnostic d'un vétérinaire avant d'appliquer ce traitement ? Quand tu dis «avez-vous un traitement pour ce genre de problème», il faudrait savoir de quoi est atteint ton oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlougrivette 0 Posté(e) le 11 mai 2012 flodu33 a écrit:on dirait qu'il a la goutte articulaire ??Citation :Suite à une nourriture trop riche en protéines (friandises, légumineuses, etc….) associée à un manque d’exercice. Présence d’une articulation gonflée, chaude, douloureuse et violacée. L’oiseau lève et pose constamment le membre atteint. A l’autopsie, on constate la présence de cristaux d’urates au niveau des articulations. Je sais pas si c'est ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlougrivette 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Richesatin a écrit:As-tu eu un diagnostic d'un vétérinaire avant d'appliquer ce traitement ? Quand tu dis «avez-vous un traitement pour ce genre de problème», il faudrait savoir de quoi est atteint ton oiseau. Non, je ne suis pas allée chez le vétérinaire et on ne sais pas ce quelle a. Peut-être que je devrais y aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Il vaudrait mieux pour être certaine de ce que souffre ton oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlougrivette 0 Posté(e) le 17 mai 2012 On la mis au régime graine en lui donnant moins de salade et sa patte a l'air d'aller mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites