Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maman4enfants1

question frutis et légumes

Messages recommandés

bonjour, lorsque je lis dans l'article de ce qui est toxique il était mis champignon et bactérie qu'il faut une bonne hygiène ! mais qu'en est'il des champignons que l'on vend en commerce ? donc consommable comme les champignons de paris ?
si je comprend bien on ne peut pas donner d'oignon , ail , rubarbe , tomate verte , avocat et pour la pomme de terre elle doit être cuite ! cela veut'il dire qu'on peut donner TOUT le reste ?
peut'on donner des légumes ayant été congelé ?
je pose la question ar j'ai une boutique qui fait des lots de 3 fruit et 3 légume qui change chaque semaine pour 6€ ! bien souvent nous on ne mange pas tout du lot donc on l'achète rarement ! mais si le soiseaux le mange pk pas quitte à congelé car en général c'est 1 kg lol
colis de cette semaine :
1 mangue
1 melon
1kg pommes

500g champignons
1 botte fins oignons
1 grappe de tomates

si je comprends bien dans ce lot il n'y a que les oignons qu'ils peuveent pas avoir ? la tomate comme rouge ils peuvent et pour les champignons j'en sais rien ! je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux mettre le lien de l'article, car j'ai pas trouvé avec ceux que tu cites...

Pour l'oignon, je connais des personnes qui en donnent, ils le mettent entier, épluchés, ça sert a priori de vermifuge naturel (une fois de temps en temps)

Pour les champignons, je pense (vu qu'il est mis avec bactéries) qu'il s'agit des moisissures et des mycoses mais j'avoue je sais pas pour les champignons de Paris, et comme je dit dans ce cas là, tant qu'on ne sait pas, on s'abstient d'en donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est pareil pour a peu près tous les crochus ...après certains sont peut etre plus sensibles aux toxines que d'autres ....

ma femelle roseicollis qui vivait en liberté avait choisit du laurier rose pour faire son nid ...c'est réputé mortel, et il est vrai qu'elle a été un peu malade quelque jours mais bon heureusement ça a vite passé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseillerai les oignons... dans le lien sur les aliments à éviter, au sujet de l'oignon, il est clairement écrit que :

Les disufides que contiennent l'ail et l'oignon sont toxique pour les oiseaux, elles entrainent de graves problème de sang (baisse des globules rouges)

Autant ne pas prendre de risques inutiles, même une fois de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne comptais pas les donner les oignons !
j'ai acheté le lot ! j'ai donc tomate , mangue , pomme , melon pour eux !
champignon je sais pas si ils peuvent !
je leur ai acheté aussi un choux fleur et un chicon lol ! nous on ne mange pas de choux fleur mais vu qu'apparement les oiseaux adorent je leur en ai pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention, tu coures à l'échec si tu tentes de donner tous les légumes en même temps et que tes oiseaux n'en n'aient jamais mangés avant d'être chez toi.

On introduit un légume à la fois, les oiseaux étant naturellement méfiants avec ce que nous leur offrons à manger. On présente un même légume, tous les jours, jusqu'à ce qu'ils en mangent et ensuite on en introduit un autre dans leur alimentation.

Comme indiqué dans les articles sur l'alimentation du forum, on privilégie les légumes foncés vert et orange, ils contiennent des vitamines en plus forte concentration que les légumes pâles, qui ne sont pas mauvais non plus, mais moins bénéfiques pour la santé.

On recommande toujours de commencer par la carotte, parce que c'est un légume peu dispendieux, qu'il est souvent apprécié des oiseaux, comme en font foi les photos des membres.

Carotte, patate douce, épinard, brocoli, céleri, et les bonnes mauvaises herbes, pissenlits, plantain, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez réduire un peu vos point d'exclamation sil vous plait ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question des légumes congelés, si vous avez des frais c'est préférable, à cause de la texture, bien que les légumes congelés sont congelés dès cueillis, ils sont aussi frais, mais il me semble que sauf les petits pois, le maïs en grains, c'est toujours un peu mou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Vous pouvez réduire un peu vos point d'exclamation sil vous plait ? Cool

oups problème de clavier
alors pour répondre non je ne comptait pas tout denner d'un coup
les colliers mangent tout , ils dévorent carotte , pomme , pissenlit , pastèque , orange
les calo mangent la pomme sans soucis , la carotte ils en veulent pas du coup je tente mixée mélangée à la pâtée aux oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Donc tes oiseaux devaient en manger avant d'être chez toi.

Pour les calos, chez moi je fais légèrement cuire à l'eau la carotte que je coupe en petits morceaux, je fais de même avec la patate douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Super! Donc tes oiseaux devaient en manger avant d'être chez toi.

Pour les calos, chez moi je fais légèrement cuire à l'eau la carotte que je coupe en petits morceaux, je fais de même avec la patate douce.

euhhh je parle pas des nouveaux là hein ! je parle des miennes que j'ai tout de même depuis 7 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton premier message, en haut de page, laisse à penser que tu ne t'es jamais renseignée avant sur les légumes à leur donner, que tu découvres que tu dois leur en donner, je croyais donc que c'était nouveau pour toi de donner des légumes....

Donc, tu en donnes déjà.... et c'est toi qui les a habitués à manger de tout, et bien bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non lol
en fait oui j'en donnais déjà mais je ne savais pas qu'on pouvais donner de tout !
je donnais juste : pomme , poire , orange , salade et carotte (banane essayer plusieur fois mais ils aiment pas)
et donc maintenant que j'ai appris qu'on pouvais tout donner , je me suis dit pk pas acheter les "pack" de 3 légumes et 3 fruits par semaine à 6€ !
et je me dit qu'autant aussi en prendre 1 pièce de temps en temps histoire de voir ce qu'ils aiment et n'aiment pas
encore merci pour les rensiegnements !
ici pour les nouvelles je leur ai mis un mix une commence à s'y interesser l'autre pas on verra !
je leur avais préparer des graines germées, je pensais qu'elles seraient bonne que demain mais le mélange ( graine à germer) a été plus vite prêt que le mélange "traditionnel" que je faisait avant . j'ai donc mixer un petit quartier de pomme et petit morceu de carotte que j'ai mélangé avec les graines germée et 1 tout petit peu de pâtée aux oeufs ! j'ai eu tout juste de quoi remplir les 3 mangeoires . on verra si elles mangent ou pa s! les collier ells ont déjà manger la moitier mdr mais bon elles ont l'habitude de ça ( sauf que d'hab je mélange pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le chicon (endive) ça fait rage !!! ils en raffolent ! ça ils en avaient jamais eu mais autant dire qu'ils foncent dessus ! c'est quand même bizarre qu'il ne veulent pas de carotte ( même rapée mélangée aux graines germées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carotte, il faut persévérer encore et encore... les miennes ont mis plusieurs semaines avant de s'y intéresser : elles en avaient même une peur bleue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:

Carotte, patate douce, épinard, brocoli, céleri, et les bonnes mauvaises herbes, pissenlits, plantain, etc.

les carottes : tu les donne crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les donne cru , mais tu peut aussi les donner cuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman4enfants a écrit:
alors le chicon (endive) ça fait rage !!! ils en raffolent ! ça ils en avaient jamais eu mais autant dire qu'ils foncent dessus ! c'est quand même bizarre qu'il ne veulent pas de carotte ( même rapée mélangée aux graines germées)
,
moi aussi j'ai essayé crue cuite la carrote meme rapée ! meme pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimiciqu a écrit:
maman4enfants a écrit:
alors le chicon (endive) ça fait rage !!! ils en raffolent ! ça ils en avaient jamais eu mais autant dire qu'ils foncent dessus ! c'est quand même bizarre qu'il ne veulent pas de carotte ( même rapée mélangée aux graines germées)
,
moi aussi j'ai essayé crue cuite la carrote meme rapée ! meme pas touché



as tu essayé mixé à l'aide d'un hachoir? mon amazone je l'ai nourri pendant une certaine période à divers fruits et légumes, et il faisait le moins de gaspillage sous forme hachée (mélange de brugnon, courgette, carotte, fraise, etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi coter légume

les calo et les ondulée les carotte crue elle rafolle toute

les calo aime salade cèleri en branche

et les ondulée a part carotte crue il mange pas

mes inséparable j ai fait kiwi pomme même pas toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cocotes qui sont des ondulées adore le céleri branche, fenouil, la carotte sa dépend des fois oui, des fois non, endive, il te faut persévérer et continué à chercher de quel manière elles préfèrent que tu leurs donne ( entier, en petit morceaux, râpé, coincé aux barreaux, dans une mangeoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est généralement déconseillé d'apporter trop de légumes inconnus à la foi... Il convient de présenter les nouveaux légumes un par un, et de laisser les oiseaux s'y habituer et surtout y goûter, avant de passer à autre chose. Wink

Ce qui est important, pour des oiseaux aussi craintifs et méfiants que les psittacidés, c'est de persévérer, de varier la présentation, quitte à les feinter en soupoudrant ces aliments ( souvent inconnus) avec leur graines préférées... Il faut vraiment vaincre leurs réticences, et les persuader qu'il n'y a rien de dangereux à déjà s'en approcher. C'est en fait la curiosité qui est dans la plupart des cas le déclencheur : il suffit qu'un vienne à y goûter, et les autres par un effet d'imitation, voir de jalousie en feront de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits pois avec les cosses, il aime bien !
mais c'est pas facile d'en avoir tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...