Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier02

La première couvée

Messages recommandés

Je fais le nettoyage sous les yeux de la mère, pour qu'elle se rende compte que je ne suis pas le grand méchant loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, voici le photos de mes petits prises ce matin lors du nettoyage du nid et de ses occupants. Les 3 ensembles puis le plus vieux seul. A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique! Les fientes vont devenir moins liquides avec le temps,mais d'ici là, je te suggère de vérifier chaque jours les petits afin qu'ils n'aient pas d'amas de fientes au plumes, au bec et aux pattes. La femelle accepte-t'elle les copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Magnifique! Les fientes vont devenir moins liquides avec le temps,mais d'ici là, je te suggère de vérifier chaque jours les petits afin qu'ils n'aient pas d'amas de fientes au plumes, au bec et aux pattes. La femelle accepte-t'elle les copeaux?



À chaque fois que j'en ai mis, la femelle les a tous retiiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin nous a dit, dans un autre post, qu'une fois les petits nés, la femelle acceptait parfois des copeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu salut,
Est ce normal selon vous que la mère ne soit plus dans le nid la nuit. Est ce du fait de la petite taille de celui-ci et que les petits commencent à prendre de la place. Il faut dire qu'a eux trois il se tiennent bien chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as donné la réponse à ta question Didier Smile Oui, c'est normal, les petits se tiennent au chaud alors maman peut dormir sur le perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me fait plaisir, Didier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'ai besoin de vos lumières. Pouvez vous me dire, mâle ou femelle et si possible mutation?
merci de vos lumières , didier.
Tatari


Simon


Jonas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'une aucune aide pour toi , mais ils sont magnifique :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Bonjour Didier. Smile

Un peu jeune pour sexer avec certitude... Wink


Je m'en doutais un peu.

Merci Jojopsitta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Très tôt,trop, pour sexer mais disons que je vais essayer pour les mutations.

Tatari ( j'aime le prénom) est femelle et elle est sublime! Elle est bleue, masque jaune de type 2, perlées et diluée.

Simon est un mâle et est de mêmes mutations ( mais je ne vois pas sa couleur ...)

Jonas,là, vraiment petit ... je pense femelle ( mais ce n'est vraiment que spéculation) et le plumage n'est pas assez "évolué" pour dire ... mais il ressemblera aux 2 autres.

Ils sont superbes,vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MARTIN. Ca fera plaisir à mes filles de savoir cela. Les prénoms ont été choisis par mes deux petites princesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet RICHESATIN, elles les adorent. Je les habitue à les manipuler un peu. Elles adorent ça. Je veux qu'elles prennent conscience de l'importance et de l'enjeu de respecter la biodiversité et tout ce qui l'entoure. Je leur montre et leur explique que même le plus petits des insectes n'est pas là pour rien.

Le fait de pouvoir voir des petits en "live", de les observer, de voir comment les parents s'en occupent, est une réelle source de prise de conscience.

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta démarche très digne et porteuse d'avenir. Tu permets à tes filles de vivre une naissance et de respecter toute vie, dès qu'elle se manifeste. Ça fera des adultes à l'esprit ouvert, qui trouveront précieuse la planète sur laquelle elles vivent et tous ceux qui la peuplent, hommes et bêtes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça super touchant et exemplaire. coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le premier est femelle cobalt perlée masque jaune 2 tendre mais je ne crois pas qu'elle aie une dilution.

Le deuxième femelle aussi (sous réserve) de la même mutation que l'ainée mais elle a peut-être aussi de l'opaline car je crois voir du bleu sur ses ailes. Par contre elle est encore jeune pour confirmer.

Le troisième (sexe inconnu) de la même mutation que le no 1 mais je ne suis pas certaine du bleu qu'il aura bleu, cobalt ou mauve ?????

Je ne sais pas si le post présente les parents, ça pourrait permettre de confirmer des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Félicictations pour cette magnifique aventure, ils sont si mignons ces petits perruchons, ils sont adorables, dilués ou non moi je n'en sais rien du tout, mais beaux à tomber, ça je le sais flower

Félicitations les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu salut,

Ca y est !! Tartari est sortie du nid, sa sœur l'observe depuis l'intérieur. C'est génial !!n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton émerveillement est contagieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

Voici une photo de Tatari hors du nid. Je verrai ce soir si elle retourne au chaud avec les autres petits. En attendant elle s'entraine à battre des ailes et réclame pas mal à manger. Papa lui fait des câlins et lui donne des petits coups de pattes pour l'encourager dans son entraînement.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces bébés, les miens arrivent bientot.............. j'espère qu'ils ne vont pas s'écraser mutuellement car le nid que j'ai installé, acheté en animalerie, n'est pas grand............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,

Ne t'inquiètenpas FIAT, parmis les nids que j'ai proposé à mon couple, seul celui de petite taille également achete en animalerie à fait l'hunanimite.
Les petits se tiennent bien au chaud comme ça.

Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...