Pitt Bull 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bonsoir , alors c'est pour vous dire que j'aimerais aprendre un peu les mutations car je ny conprends pas grand chose alors si quelq'un pouvait me donner un lien qui seraint un peu plus facile a conprendre sa seraint bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Victor, tu as la rubrique Mutations dans laquelle tu trouveras plusieurs liens intéressants. Lulubec (Lucie) a écrit un article très intéressant.http://www.perruches.org/f24-mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 18 mai 2012 j'ais pas tres bien conpris mais vous me dite si je me tronpes alors si je prend un male ailes gris x une femelle albinos porteur de vert 50% des petit seront ailes gris et 50% diluée vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Les porteurs de vert ça existe pas...Je maîtrise pas encore tout mais je pense que ton accouplement donne que des verts/ ailes grises/ bleu et porteur ino pour les mâles ...Je pense que l'intérêt est limité car l'aile grise ne se verra pas je pense sur le facteur ino... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Pitt Bull a écrit:j'ais pas tres bien conpris mais vous me dite si je me tronpes alors si je prend un male ailes gris x une femelle albinos porteur de vert 50% des petit seront ailes gris et 50% diluée vert???????? Quoi? Si ta femelle ino ( qui est de le série bleue) n'est pas porteuse de dilution, tu n'auras pas d'ailes grise ( qui est une des 4 dilutions chez l'ondulée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 19 mai 2012 alors c'est que j'ai rien conpris j'ai besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Tu veux savoir quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 19 mai 2012 je veux savoir differencier les mutations et calculer la genétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Ben là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 19 mai 2012 c'est vrément difficile ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Pour calculer, il faut savoir si c'est récessif autos imam, récessif lié au sexe ou dominant.ailes grises dans ton cas est récessif donc ailes grises x normal ( vert) = 100% normal ( vert ) porteur ailes grisesAlbino = bleu inoBleu est récessif Ino est lié au sexe donc là les résultats change en fonction du sexeNormal x bleu = 100% normal porteur bleuNormal x ino = 50 % mâle normal porteur ino, 50% femelle normaleTu additionnes les portages et tu multiplies les %100% x 100% x 50% = 50%50% mâles normaux porteur ailes grises + porteur bleu + porteur ino 50% femelles normales porteur ailes grises + porteur bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Moi aussi j'aimerais bien apprendre a les différencier mais je n'y comprend rien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Moi perso, je suis complètement paumé dans les mutations aussi donc je ne peux en rien t'ëtre utile Pitt Bull x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 19 mai 2012 j'ai trouver un calculateur génétiques http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Budg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'en avais aussi trouvé un de calculateur de ce type, malheureusement, ils ne tiennent (presque) jamais compte de l'ascendance. Les gènes peuvent avoir été transmis par les parents sans qu'ils apparaissent sur les petits mais ils peuvent se recomposer sur la génération d'après, et donc te donner des combinaisons que tu n'envisageais pas avec le calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 C'est pour ça qu'il faut faire des suivis pour limiter les surprises dans les jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites