Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo62

Emmener mon oiseau en vacances avec moi

Messages recommandés

D' accord il pese 89 grammes il est en pleine forme il chante, il dit son premon,il joue.

Question : Samedi je part en vacances à Antibes pour 7jours donc j ai 7heures de train. Le mieux c'est de le prendre avec ou de lui acheté une copine est les confier a des amis. En sachant qu'il veux manger que dans ma main autrement il ne mange pas je doit faire quoi ?
Merci de votre aide

Il parle à 3 mois?

S'il ne mange qu'avec toi, c'est peut-être délicat de le laisser.

Je suis dans le 59, si tu as besoin d'aide...

Pas sûr que ton oiseau s'intéresse à un congénère, attention

Il aura bientot 6 mois il est né le 25 decembre 2011. Oui il dit " ça va petit " on lui dit toujours ça ;-) .
Donc le mieux c'est de le prendre avec . 7heure de train il va suporter ?

Il est jeune, encore adaptable, quoique plus sensible que la norme, mais il peut supporter un tel trajet.
ça me semble être la dernière option, si effectivement il ne mange pas seul.

J'ai habitué la plupart de mes oiseaux à voyager, et ils supportent très bien, mais les trajets ne sont pas aussi longs...
Dans la nature, les perroquets sont amenés à rencontre de nombreuses situations différentes alors qu'ils sont complètement inhibés dans l'exploration en captivité! Ce qui explique les réactions disproportionnées de certains face à un changement minime!
Ta calopsitte semble d'ailleurs faire partie de ces individus, aux vues de ses troubles du comportement alimentaire!

Quand ils y sont habitués, ils aiment ça. Les animaux stimulés, qui vivent dans des milieux enrichis apprécient le changement, et sont forcément plus adaptables et moins sensibles que les autres!
Leur cerveau est d'ailleurs plus lourd! Aussi la routine et la sous-stimulation sont à l'origine d'une rigidité comportementale. C'est tellement regrettable...

C'est dès le plus jeune âge qu'il faut commencer!

Mais si ta calo ne connait pas la voiture, le train... ça risque de faire beaucoup pour lui! Il faut y aller en douceur quand même!
A moins que tu connaisses des gens qui seraient prêts à la faire manger à la main? Des gens qu'il connait déjà de préférence!

En parlant d'Antibes... j'espère que ce n'est pas pour faire un tour au marineland!

A ne cautionner cette horreur sous aucun prétexte! Sad

Je sais pas quoi faire le prendre mais 7h de train c'est beaucoup est le laisser a des amis j ai peur qu il ne ve pas manger avec eux !!!

Djo,

Si tu es vraiment coincé, je peux te proposer de garder ton oiseau. je pense qu'il serait mieux avec toi, y compris avec 7 heures de train, mais si tu es dans le soucis, je veux bien essayer de t'aider.

Condition: tu me contactes et on voit si ça peut coller (dates etc) et tu me l'amènes plusieurs jours avant ton départ afin que tu puisses le récupérer avant de partir si vraiment il devait ne pas manger (je ne veux pas le voir dépérir dans mes mains). Il faudra fournir la nourriture et t'engager à reprendre l'oiseau à ton retour.

J'ai une pièce dédiée à mes perruches qui peuvent voler librement et une très grande pièce attenante pour faire "des tours de vol". Ton oiseau pourrait modéliser sur mes perruches, ça pourrait donner une idée de la perception des congénères.

Je répète: je ne pense pas que le voyage soit forcément un problème. Je te laisse voir et réfléchir. J'habite à côté de Tourcoing.

Merci pour la proposition La pie bavarde en lisant ton message . Il peut mourir du trajet ou pas ? je prends le train à 10h et je suis a antibes 17h00. Si je le prends avec je peut le mettre dans un petite cage de rongeur pret de moi ?

Invité
quand je ramènes des oiseaux de Belgique en France, c'est 10-15 h parfois plus dans une boite de transport dans la voiture avec des graines et un bout de pomme ...jusque là, j'en ai perdu aucun, sauf lors d'un rapatriement d'un grand nombre où forcément les conditions n'étaient pas idéales où est mort le lendemain de l'arrivée .

Non il n'en mourra pas! Mais le stress peut générer un traumatisme dans le pire des cas.

J'ai connu l'histoire d'un gris (jeune en plus), qui s'est mutilé jusqu'à en mourir après un trajet de 5 heures en voiture.
Il était avec sa soeur du même âge, et qui elle n'a développé aucun trouble.

La réaction dépend des individus, mais je suppose avec certitude que ce voyage ne s'est pas déroulé paisiblement pour ces 2 gris! Qui n'y étaient d'ailleurs pas du tout préparés.

Pour rassurer les oiseaux, il faut les placer dans des cagettes de transport sombre. Tu peut prendre une cage pour rongeur et mettre un tissu sombre dessus, pour le calmer.
Le plus stressant pour lui serait d'être placé dans une cage à la vue de tous.

Il faut bien le "préparer" déjà en l'habituant à être dans sa cage de transport, et à y rester un certain temps. Tu as encore plusieurs jours pour l'y habituer. Si c'est ta décision.

ok donc je vais demain acheter une petite cage pour rongeur et je vais l habitué dans sa petite cage merci pour tout ;-)

Prends une petite cage pour oiseau, pour rongeur je crains qu'elle ne soit pas assez haute et qu'il se sente écrasé? Non?

Il y a une variété de cages de transport, à la main, format sac à dos, etc.

Christiane, par expérience, j'ai toujours trouvé que les oiseaux étaient plus à l'aise dans une cage basse en longueur, plutôt que haute sur un perchoir.
Le véhicule en mouvement, l'oiseau est moins stable sur son perchoir et peut s'épuiser à rechercher constamment son équilibre! Surtout pour les longs trajets!

Donc il vaut mieux qu'ils soient à plat sur le fond d'une cage, à mon avis! Wink Ils doivent avoir le sentiment d'être à l'abri, comme dans un nid en fait.

Chère Margaux,

Bonne idée même si je pense qu'en train c'est plus stable qu'en voiture. En outre l'oiseau est jeune, et il sera avec son humain, mais j'opterais aussi pour une assez petite cage.

Margaux a écrit:

Christiane, par expérience, j'ai toujours trouvé que les oiseaux étaient plus à l'aise dans une cage basse en longueur, plutôt que haute sur un perchoir.
Le véhicule en mouvement, l'oiseau est moins stable sur son perchoir et peut s'épuiser à rechercher constamment son équilibre! Surtout pour les longs trajets!

Donc il vaut mieux qu'ils soient à plat sur le fond d'une cage, à mon avis! Wink Ils doivent avoir le sentiment d'être à l'abri, comme dans un nid en fait.

Je suis d'accord avec toi Margaux, mais quand on dit cage de rongeur, pour moi c'est minuscule affraid . J'ai une cage de transport dans laquelle il n'y a pas de perchoir non plus, effectivement l'oiseau serait en équilibre instable. Je l'installe au fond, sans être opaques les côtés ne laissent pas l'oiseau voir à l'extérieur et être apeuré ou excité par l'extérieur.

Alors je parle bien de la même chose que toi! Very Happy

Bonjour, desolé de pas avoir repondu avant j ai eut beaucoup de travaille alors je vais chercher la cage de transport se soir. J'ai une question mon calopsitte doit resté a jeun pour le transport ou pas si je doit lui mettre de la nouriture dans sa cage de transport ?

Bonjour Djo.

Tu peux éventuellement prendre un peu de graines dans un récipient et de l'eau dans une bouteille, mais il serait étonnant qu'il s'alimente, vu le bruit, le changement d'environnement, etc...

Je pense aussi qu il ne mangera pas.Je vais essayer de lui donné dans le tgv autrement il mangera quand il sera au calme

Bonjour Djo,

Ton oiseau ayant un métabolisme rapide, il a besoin de manger souvent, ne l'emmène pas à jeûn car je doute fort que cela le serve, au contraire. Mets de la nourriture et de l'eau dans la cage, s'il n'est pas spécialement stressé, ce qui reste dans le domaine du possible, il mangera et ce sera très bien comme ça.

Bonne chance! Et sur place, il aura une cage ton oiseau?

oui je prends avec sa cage. Le matin du depart je vais lui donner a manger je vais essayé qu'il mange dans le tgv et des que j arrive a l appart je lui donne manger.En esperant qu'il n'est pas trop stressé

Coucou a tous je vous donne quelques news le voyage c'est bien passé . Il était bien il a sifflet dans sa cage mais il a perdu du poids car il ne voulait pas mangé ni boire pourtant j avait mis de quoi dans sa petite cage de transport . Donc maintenant a moi de le faire regrossir dure dure lol a très bientôt

A calais il fait tres tres chaud grand soleil comme d hab mdr !!!!

Djo,

ne sois pas trop préoccupé par le poids de ton oiseau. je ne pèse jamais mes oiseaux. je sais, dans l'absolu je devrais (pour détecter un début de maladie par exemple), mais en pratique, comme elles ne sont pas entraînées, ben je les laisse tranquilles.

Bonnes vacances sunny demain dans le Nord, pluie annoncée, console-toi.

Bonjour le pie bavarde, la perte de poids a ete brutale j ai alluciné quand j ai vu son poid il ete a 88 grammes quand on est parti je l ai pesé vers 18h30 quand on est arrivé il fesait 83 grammes. En meme temps je pense qu'il ete deshydraté, car il n'a pas bu du trajet. Ce matin il fesait 85grammes et a 18h30 il fesait 87 grammes.On verra demain maintenant.Je vous donne des news demain ;-) avec le soleil lol

Ces variations sont à mon avis normales, je persiste à penser qu'il n'est pas forcément pertinent de peser ton oiseau plusieurs fois par jour, ceci étant dit je respecte tes choix, tu es évidemment libre de faire comme tu le souhaites.

Longue vie à ton protégé

Je crois que ça tient un peu de l'obsession que ces pesées plusieurs fois par jour... quand il vieillira et prendre du poids, tu feras à l'inverse, tu le mettras au régime de privation si tu trouves que son poids est trop élevé?

Tu devrais veiller à le bien nourrir, voir à ce qu'il mange quand il a faim et non en fonction du pèse-oiseaux... c'était bien avant le sevrage, mais maintenant tu devrais cesser tant pour lui, que pour toi, sinon tu le dégoûteras de la nourriture.

En fait j ai peur qu'il maigri de trop et qu'il meurt c'est pour cela que je le pese le matin et le soir ?

Invité

je penses pas que ce soit utile non plus à cet âge de peser aussi souvent...perdre 5gr durant le voyage, c'est normal, entre le poids des fientes, les calories brûlées pour son métabolisme, les quelques pertes par transpiration ? il ne faut pas s'inquiéter pour si peu...

Aussi faut te baser si tu le pèses à jeun ou après être nourri...

tu peux te baser sur son bréchet pour voir s'il maigrit de manière anormale...

enfin s'il se laisse bien manipuler et que la pesée ne le stress pas, d'un autre côté c'est un bon suivi Smile

Djo62,

Pour les bébés humains, que certaines mères pèsent trop, on dit "les bébés grossissent dans les bras de leur mère", ce qui signifie que tout être vivant a besoin d'amour pour vivre et grandir, donc grossir, nul être vivant ne peut s'épanouir avec...une balance.

Même pour toi Djo, cette balance, c'est un manque à gagner en matière de bonheur. Fais donc un peu confiance à la vie, crois-tu que tu pourrais?

Coucou, voila rentré de vacances tout c'est bien passé.Sauf au retour je me suis prix une amende de 45 euros car j avait mit la cage de peter "calopsitte" dans un carton comme pour aller, le controle a dit que c'etait interdit alors amende!!! En plus que j avait payé 12euros aller/retour pour peter .

• Créer...