Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

La liberté du chardonneret

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je me pose la question, le chardonneret est il rare en liberté ??
Car je promenais ma chienne vers 18h10 et dans un petit chemin un oiseau passe 1m au dessus de moi et se pose dans un arbre, je le regarde , de belles couleurs , ma chienne lui fait peur donc il s'envole va plus loin . Et je me suis arrêter pour le regarder oui bel un bien un chardonneret Very Happy et il me semble qu'en face il y en avais un second ...
D'où ma question je croyais sa rare …
Enfin quoi qu'il arrive c'est superbe de les voir voler librement

Invité
Je ne peux répondre à ta question mais j'espère qu'ils ne sont pas rares en liberté. Le bonheur de découvrir les oiseaux sauvages, c'est s'ouvrir à un monde fascinant.

Il arrive d'en voir plusieurs ensemble... Comme leur nom l'indique, ces beaux oiseaux aiment les graines de chardon et se trouvent donc essentiellement dans les landes où il en pousse. Wink

Invité
Les notres sont différents mais aiment également les graines de chardon. Mais ils sont tous sauvages et heureusement.

Je ne te l'ai pas souligné, parce que je le ferais à chacun, mais j'adore encore ton avatar Martin! fan de toi

Invité

Tu peux me le souligner quand tu veux Christiane so cute thanks C'est la belle Sisi de Lucie qui croque dans une fleur ... coeur 2

Les chardonnerets ne sont pas très rares, mais assez discrets par périodes! Wink En automne et au printemps, il y en a très souvent dans mon jardin, mais le reste de l'année j'ai plus de difficultés à en voir.

Parfois il y en a sur la plage, pas étonnant puisqu'ils y trouvent leur nourriture sur la dune!

ici,chez nous a andenne ,il y en a assez bien,il est vrais que j'habite un peu retirée de la ville,magnifique ces oiseaux ,mais c'est vrais qu'ils sont très discret

• Créer...