Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélo1

De quel sexe est Titi?

Messages recommandés

bonjours
j'ai acheté un compagnon (semi apprivoisé) pour mon petit Mélo Smile que j'ai nommé Titi.
le vendeur ma assuré que c'etait une femelle mais je suis tombé sur sa : http://perroquets.jimdo.com/la-perruche-ondul%C3%A9e/age-sexe/
et j'ai vu que les pie mâle danoise avait la même couleur de cire que mon Titi.
quelqu'un peut me dire sont sexe ?
merci d'aaavance Wink

Bonjour Mélo.

Je doute : Il semblerait que le tour des narines soit plus clair que le reste de la cire, mais...

merci.
elle ou il (on sais pas encore Smile ) a 3 couleur, bleu turquoise, blanc et jaune

trop compliqué je lâche l'affaire Laughing
merci quand meme Smile

dernière info. je pence peut être utile, l'oeil est d'un noir intense et brillant.

Aucun rapport l'oeil, ou la couleur du plumage pour déterminer le sexe!

C'est le bec qui nous renseigne et je trouve, pour ma part, que seuls ceux qui élèvent des ondulées et qui ont l'habitude savent, sans quasi se tromper jamais, en fonction de la mutation, quel est le sexe de l'oiseau.

je me dit s'il a les yeux noir comme cela, il peut encore changer la couleur de cire a la 6 eme semaine (si les a pas deja eux)

Tout à fait, s'il est jeune, la cire peut encore changer de couleur.

Si c'était un mâle, est-ce que ça te poserait un problème?

de quoi ? si tu parle du sexe. non aucun problème, mais je veux quand même être informé. lui donné un nom d'homme si c'est un mâle et nom de femme si c'est une femelle

Oh ! qu'il est beau Smile c'est la double de mon Rainbow ! Je pense que c'est un mâle, puisque le mien avait exactement cette couleur, mais sait-on jamais lol
Bonne soirée !

je peux t’assurai qu'il est très beau est très câlin mais qu'il est aussi SSF ( Sans sexe fixe xD )

hhhhhhhhhhhhh un(e) hermaphrodite lol je vais vous poster une photo de Rainbow !

elle ressemble pas mal a l'avant c'est vrai. mais la mienne on ne voit presque pas les ondulation a l’arrière

Oui, mais elle ont la même couleur de cire, et le mien commence déjà ses premières parades devant la femelle Smile

mdr c'est bien sa Smile J'ai déjà 1 mâle. Bah sa va ment faire 2 Smile

Mais ne vous fiez pas à ce que je pense ! je ne suis pas encore un pro ! je dis seulement ce que je pense Smile

Jojopsitta a écrit:
J'ai une femelle qui se nomme Bleuet, Mélo... Et puis quelle importance ? Wink

Mélo a écrit:
de quoi ? si tu parle du sexe. non aucun problème, mais je veux quand même être informé. lui donné un nom d'homme si c'est un mâle et nom de femme si c'est une femelle

Wink

Il faudrait plusieurs photos pour se fixer. Vite vite, me basant uniquement de celle-ci, je dirais femelle car ses narines semblent plus claires. Mais ça peut aussi être l'effet du flash scratch .

Invité
Pour moi c'est un mâle. Donc effectivement, d'autres photo prisent sans flash pourraient nous aider ... À sa première mue, tu en seras certaine!

• Créer...