misscm 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour, Je voudrais savoir quand je vais pour donner a manger a la main ou quand je nettoye sa cage et que je rentre la main Titeuf ( mon calopsitte) ne me fait rien au contraire il siffle. Mais quand mon copain veut le faire il veut le pinser ou le mordre. Est ce que ses normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il a surement plus d'affinité avec toi que ton homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscm 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Et peut il faire quelque chose contre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il va falloir que Kévin fasse preuve d'observation, de patience et la douceur... il devrait essayer de lui présenter une branche de millet, par exemple. J'ai effectivement observé que les filles ont plus d'affinités avec les oiseaux. ( c'est vrai avec ta tante lorsqu'elle rentre dans la volière des ondulées. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscm 0 Posté(e) le 26 mai 2012 J'ai une questions si je le laisse sortir. Comment mis prendre pour le faire rentrée dans sa cage, c'est ce que j'ai le plus peur de pas arrivée. Car le laissé sortir c'est tout ce que je demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il va falloir faire preuve de calme, de douceur, voir de lenteur, et de patience, Charlène... - Sécuriser la ou les pièces de vol au maximum en veillant aux fenêtres et portes en particulier : Un voilage est conseillé afin d'éviter les chocs avec les vitres et la fermeture de ces baies est obligatoire pour éviter les évasions.- Veiller aux ustensiles et lavabos, évier, toilettes pouvant représenter un risque de noyade.- Réduire au maximum l'espace entre les murs et les armoires ou meubles, afin de limiter le risque d'y voir ta callo s'y coincer ou qu'elle ne s'y retrouve bloquée au niveau du sol, au niveau de la plinthe.Voici un lien sur les sorties :http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Si cet oiseau vivait avec une femme, il est tout à fait normal qu'il soit moins accueillant avec ton copain. Cet oiseau vivait seul de son espèce, il est normal qu'il se soit choisi une compagne, ta belle-mère et maintenant toi.Ce serait bien que Kévin tienne bon et devienne ami avec cet oiseau, ne serait-ce que pour ne pas devoir continuellement t'en occuper, leur dépendance peut devenir assez déplaisante.Ta calo voudra retourner à sa cage pour la sieste ou manger, dans les premiers temps, ne mets pas de nourriture hors de la cage. Il y a fort à parier que si tu lui tends la main fermé, pas ouverte comme pour l'agripper, il veuille bien y monter, sinon une perche, une petite échelle, un objet entre toi et lui, lui permettrait une certaine distance.Si tu le laisses sortir, invite-le éventuellement à manger tout ce dont tu te nourris. Il faudra enrichir son alimentation et ne pas trop donner de graines de tournesol, garde-les comme récompense, ou appât pour entrer dans la cage, par exemple, elles contiennent beaucoup de gras et son moins nutritives que d'autres graines.Commence maintenant à installer un morceau de carotte, des verdures ou tout légume que tu as envie qu'il découvre, il est important qu'il apprenne à manger autre chose que des graines sèches. Mais tu découvriras tout ça en consultant les articles du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscm 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Sa va faire 1 mois et demi presque deux mois que je l'ai vous pensé que je pourrais tenté une sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il est grandement temps... Si ton oiseau vivait continuellement en cage, il sera peut-être craintif à l'idée de sortir, laisse-le faire à son rythme. Observer notre oiseau est la meilleure façon de comprendre comment il agit et réagit et de savoir comment, pour nous, faire de même : agir et réagir à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Charlène, je viendrai voir ton oiseau, un de ces quatre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Tu es plus patiente que moi, je n'aurais jamais été capable de ne pas le sortir au bout de presque deux mois.... par contre, je trouve ça une bonne idée d'avoir attendu, parce que sa cage est vraiment son refuge, sa maison et que tu pourras sûrement toujours l'y remettre sans le frustrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Richesatin a écrit: Observer notre oiseau est la meilleure façon de comprendre comment il agit et réagit et de savoir comment, pour nous, faire de même : agir et réagir à lui.Oh que j'aime lire ces mots plein de gros bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscm 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement est-ce normal que ma calo perde plus de plume qu'avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour Charlène. Oui, elle est très certainement en période de mue.Tu doit enrichir son alimentation en protéînes ( oeuf, notamment ) afin de l'aider à lutter contre la dépense énergétique accrue pour qu'elle reconstitue sont plumage... tu fais cuire un oeuf, mais si elle n'en veut pas, il se vend en animalerie des poudres à base d'oeuf ( spécial mue) à rajouter dans sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites