Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauriane111

Male et femelle ??? grosse question !

Messages recommandés

Coucou, voici la photos des mes deux petites perruches...
vendues comme male (celui de droite Tac) et femelle (celui de droite Tic)...
apres plusieurs questionnement on m'a dit que pour etre sure il fallait les atraper et toucher au niveau de l'orrifice anale si les os étaient ecarté c'est qu'il s'agissait dune femelle car c'est la place pour laisser passer les oeufs, en revanche chez le male, c'était tres serré... j'ai donc attrapée chacune de mes deux perruches et est trouvé le meme écarts qui signifierai que se sont deux femelles...
Qu'en pensez vous ???

Voici une autres photos de Tac et la en voyant la cire je me dis que c'est une femelle... erf... moi qui voulait un coule

Juste lol !! du coup ton pronostique serait male pour la sois disant femelle et pour l'autre ??
merci pour tes réponses Very Happy

L'autre je ne sais pas... Il faudrait une photo de sa cire de face.

As tu cliqué sur le lien ?

Oui oui mais j'avais déjà lu tout ca avant de m'inscrire Wink et pourtant le doute persistait tjs...

je viens de bien regarder sa cire, peut etre que mes explication peuvent aider ?!
alors la cire est bleu ciel sur les coté, et vers le milieu et sur le centre elle est plutot rosé..

Invité

Moi je vois 2 femelles confused

Invité
Sûrement un mâle et assurément une femelle.

Peut-être un mâle... mais une photo de face nette et en gros plan permettra de dissiper d'éventuels doutes. Mais tu feras cela demain, car il faut les laisser dormir, maintenant. Wink

Aie Aie Aie il y a des désaccord !! oui oui je les laisse faire dodo, je test la photo de face demain.

Elles ont muté ou pas ?

Invité
moi je persiste pour 2 femelles, la cire est pas assez foncé pour voir un mâle.

La cire brune des femelles ne l'est qu'en dehors des pértodes hormonales...

voici l'avis d'éleveurs confirmés

Citation :
! Beaucoup de personnes pensent que cire bleue = mâle et cire rose = femelle; c'est une idée fausse. La couleur normale de la cire des femelles est bleu ciel en bas avec le tour des narines blancs, celle des mâles bleu foncé autour des narines et violet sur la partie inférieure. Il y a des mutations également ou la cire des mâles comme celle des femelles reste rose violacée, c'est le cas pour les mutations ino, fallow, pied danois

Persiste et signe Flodu33... Very Happy

Nous ne voulons pas avoir raison, nous voulons aider Lauriane et trouvons que les photos ne permettent pas vraiment de le faire.

Quant à ce que tu rapportes, ce ne sont pas les éleveurs que tu cites qui le disent, mais partout sur les sites et forums de perruches on a cette information et, dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas remis en question, mais c'est l'interprétation de ce que nous voyons, avec des photos si peu explicites, qui nous fait nommer mâle ou femelle chacun des oiseaux.

On ne s'obstine pas avec qui que ce soit, nous disons ce que nous voyons! Wink

Invité

On va dire que j'ai une meilleure vue alors Very Happy

On verra avec les autres photos si tout le monde s'accorde ...

flodu33 a écrit:
Moi je vois 2 femelles confused

C'est ton avis, Flo... Nous n'en sommes pas vraiment certain, donc permets nous d'avoir un avis différent. Wink .

Comme le souligne Christiane, il faut vraiment une ou d'autres photos.

Et tu n'as pas forcément et toujours raison...

flodu33 a écrit:
On va dire que j'ai une meilleure vue alors Very Happy

On verra avec les autres photos si tout le monde s'accorde ...

Oui, on verra, parce qu'il n'y a que toi de ton avis! Very Happy

Comme convenue, des photos fraiche de ce matin des cires de mes deux pious

Tic

Et Tac qui a du mal a ne pas bouger ^^

Vos pronostic maintenant qu'on voit bien ??

Invité

je persiste et signe sur 2 femelles Very Happy

Je suis quasiment sûre que se sont deux femelles également ^^'

bon bah si ce que vous dites est vrai je vais attendre d'acheter ma maison et apres je prendrais une grande voliere et je rajouterai deux males ^^ !! c'est notre cadeau de mariage avec mon mari donc on voulais un ti couple pour eventuellement avoir qq portées tongue

Invité
Il y a même des .leveurs "confirmés" ( ce titre me pue au nez!) qui se trompent. Il y a autant de couleur de cire qu'il y a de perruches ... Si parfois il est facile de sexer un perruchon très très tôt, pour d'autres, c'est moins évident et dans ces cas là, il faut attendre la première mue pour avoir confirmation du sexe.

Et on pourrait ajouter, à ce que tu viens de dire, Martin, que ce n'est pas parce que c'est écrit, que c'est vrai! Wink

Alors Lauriane, apprends à connaître et aimer tes oiseaux, qui sont magnifiques, c'est bien la chose la plus importante pour le moment. Tu nous remettras des photos après la première mue.

Entre temps, tu découvriras dans les articles et messages du forum de quoi faire une belle vie à tes oiseaux! Very Happy

Tres belle conclusion !! j'en apprend petit a petit et ne regrette pas mon achat !! elles sont vraiment trop rigolotte, elles me repondent quand je les appelles c trop mimi, et la de les avoir vu se caliner c'était au top !

maintenant je n'ai plus qu'a m'armer de patience pour l'aprivoisement !tongue

Tu sais, ce sont surtout elles qui vont t'apprivoiser. Les ondulées aiment nous découvrir, venir se poser sur nous, nous jouer dans les cheveux, le cou, se poser sur nos objets, le clavier quand on y est, notre épaule pour nous bécoter, pour nous faire participer à leur vie.

Quand on dit que les ondulées aiment vivre en colonie, tu verras, c'est vrai, surtout quand tu en auras 4, les interactions sont tellement intéressantes à observer et elles nous acceptent peu à peu et nous font sentir, je ne sais pas trop comment l'expliquer, que nous faisons partie de leur colonie.

Tu verras, c'est une joie sans cesse renouvelée que de vivre avec des ondulées.

J'ai une question ... Sur la photo, tu portait bien des gants pour les prendres ?

Invité
C'est aussi ce que je fais, mettre des gants, lorsque je dois les attraper ...

Invité
TU as posé une question!

Tu m'as l'air énervé donc je rectifie ma question : J'ai demandés si elle portait bien des gants et non qui d'autres en portait, je n'était pas sûr, rien de plus.

Invité
Tanguy Trillon a écrit:
Tu m'as l'air énervé donc je rectifie ma question : J'ai demandés si elle portait bien des gants et non qui d'autres en portait, je n'était pas sûr, rien de plus.

Mauvaise interprétation.Je ne suis pas du tout énervé Smile On voit bien qu'elle porte des gants et je fesais seulement te dire que moi aussi, comme quoi ce n'est pas "rare" que des gens prennent des gants pour manipuler leurs oiseaux lorsqu'ils ne sont pas apprivoisés.C'est tout! Smile

Tu as raison, Martin. Winkyes Un gant de toilette, une manique feront tout aussi bien l'affaire.

Invité
Manique?

Oui Martin Wink .

Une manique est une protection de cuisine avec laquelle ont saisi les plats trop chauds...

Invité
Moi non plus. C'est un joli mot!

Manique de main... Wink Et molletonné, donc idéal pour se saisir de ce qui pique. Laughing

Ha j'avou ça ne doit pas etre mal pour les prendre pke la meme a travers le gant de vaisselle, elles me pince toutes les deux, ma jaune se laisse prendre facilement mais me mord, et l'autre c toute une bataille pour l'attraper et quand je l'ai, elle me mord un peu au debut mais apres elle cri fort ! donc du coup j'évite de prendre la bleue pour le moment pke elle a l'aire de moin apprécier que l'autre

Bon alors les autres photos ils sont où? Laughing
Le temps de mettre la pression a Lauriane

• Créer...