Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Une tourterelle s'est posée sur la mangeoire de jardin, le temps de faire ces trois photos...Et là, elle m'a vu... La seconde d'après elle était dans les arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscm 0 Posté(e) le 29 mai 2012 trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Moi aussi j'en ai, Jojo dans mon jardin Bravo pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Elle est superbe ça aussi c'est pas évident de les prendre en photos ...Il y en a aussi par chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Elles sont très farouches : J'étais "planqué" sur la terrasse, et me croyais hors de sa vue... Tu parles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ha! Ha! tel est pris qui croyait prendre, c'est des malins ces oiseaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Est-ce que ce sont des oiseaux sauvages, qui vivent chez vous ou se sont des échappés de chez quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 La tourterelles turque est sauvage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui, celles-ci sont sauvages, Christiane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Adorable comme photo! Elles sont malignes ces tourterelles!J'en ai pleins par chez moi! Il y a même des mutations panachées qui se baladent dans la nature!Pourtant ce sont bien des tourterelles turques, et non des tourterelles rieuses (forme domestique). Il y a 2 ans, j'ai sauvé 2 jeunes tourterelles, et elles sont encore dans le jardin aujourd'hui à manger les graines que je leur donne de temps en temps. Je les reconnais par ce que ce sont les moins farouches des alentours! En oiseaux de compagnie, ce sont des merveilles, on peut les laisser vivre en liberté dans le jardin, elles s'apprivoisent très facilement, deviennent affectueuses. Ce sont des oiseaux faciles à épanouir en captivité, et gentils comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites