Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Imparator

Berger d'anatolie - chien d'anatolie (kangal)

Messages recommandés

Berger d'anatolie ou chien d'anatolie (kangal)


Le berger d’Anatolie est une race de chien originaire, comme son nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver. Il est aussi appelé Kangal. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous son nom en turc, Çoban Köpeği, qui signifie simplement « chien de berger ».

Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. À l’origine, cette race était utilisée pour la garde des moutons ; dur au travail et actif, il supporte la chaleur et le froid extrême.

Le berger d’Anatolie est de forte taille, bien planté, grand, puissant de construction. C'est un chien de garde de troupeaux, à la tête large et forte, doté d’un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Il peut être très rapide.

Proportion importante : le museau est légèrement plus court que le crâne.
Comportement et caractère : sage et hardi, sans agressivité, de nature indépendante, très intelligent et docile, fier et sûr de lui. Fidèle et affectueux pour ses maîtres, mais méfiant envers les étrangers quand il est adulte.

Le Berger d'Anatolie est connu pour être « le chien le plus puissant du monde ». Dans les plaines d'Anatolie, il n'hésite pas à s'attaquer aux loups qui s'approchent trop près du troupeau. Les bergers turcs reconnaissent que trois Bergers d'Anatolie suffisent à écraser une meute d'environ cinq loups et à en tuer un ou deux ; ces chiens sont d'autant plus redoutables qu'ils combattent l'ours[réf. nécessaire].

Le Berger d'Anatolie possède une mâchoire extrêmement puissante ; la résistance de son corps aux coups et blessures, sa force de combat sont largement supérieures aux autres grands chiens. En Afghanistan, dans des tournois de combats d'animaux, un Berger d'Anatolie spécialement entraîné pour le combat a réussi à terrasser un lion.

Extrait de Wikipédia


Like a Star @ heaven

voila est ce que y a des personne qui connait ce chien Smile
c'est le chien turc appeler chien d'anatolie plus court le kangal voila des photo

1 chien comme sa, ca peux garder 3000 mouton a lui tous seul.
les éleveur en turquie en on 1 tous, j'en voulais 1 pour en belgique mais parait que c'est interdis en plus il mange 5 kilo de viande par jour et dois obliger d'avoir un grand jardin pour lui tous seul, pour sa que j'en ai pas.
pour ceux qui sont intéresse , vous pouvez voir des renseignement sur internet

beaucoup de gens croit que ce chien est un monstre parce que il est immense (2m10 de hauteur debout) et moi sa m'énerve parce que ce chien et plus être humain que certaine personne.
oui il peut être dangereux mais tous les chien peuvent être dangereux






voici un kangal bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu un Mastiff, plus imposant, plus massif et au meilleur de sa forme il mangeait 1 KG de croquettes par jour. Il pesait 90 KG à cette époque.

5 kilos me paraît parfiatement inexact et excessif. C'est tout à fait exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas c'est ce que on ma dit.
vous devriez vous renseigner moi perso j'ai peur des chien tous presque pour sa aussi j'ai changer d'avis d'en avoir 1 ^^
ce chien aussi fait 90 kg , je c'est pas peut etre vous avez raison 5 kg de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple d'y réfléchir: combien un être vivant de 90KG mange t-il de viande par jour?

Mon mari pèse plus de 90KG, il ne mange pas 5 KG de viande par jour.

Mais je pense que vous cherchez du sensationnel, pas du rationnel.

A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu parler de cette race là, très imposante c'est sur mais néanmoins très sociale et généreuse, parait-il Smile

Cependant, petit ou grand, il faut savoir qu'un chien demande beaucoup de temps, d'entretien et de soin, un jardin et ou au minimum, un grand espace près de chez soi pour pouvoir le lacher pour qu'il puisse ainsi se défouler. Je suis certaine qu'un chien comme le Kangal en demande autant, d'où la remise en question d'en acquisitionner un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ce sont des chien trés jaloux ils aiment les personne mais quand ils voient d'autre chien avec des personne ils se battent directement surtous les femelles qui sont jalouse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
C'est assez simple d'y réfléchir: combien un être vivant de 90KG mange t-il de viande par jour?

Mon mari pèse plus de 90KG, il ne mange pas 5 KG de viande par jour.

Mais je pense que vous cherchez du sensationnel, pas du rationnel.

A bon entendeur....


5 kg c'est vrai que c'est abuser hahaha même un lion mange moi je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imparator a écrit:
5 kg c'est vrai que c'est abuser hahaha même un lion mange moi je pense Very Happy


Un lion doit avoir besoin entre 5 et 7 kilos de viandes par jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
oui il peut être dangereux mais tous les chien peuvent être dangereux


Il y a une grosse différence entre un chien de 90 kilos qui est dangereux versus un chien de 10 kilos. Ce chien est magnifique, mais de la façon dont tu en parles, j'éviterais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chiens dangereux : Un chien est un chien, c'est tout. On ne fait pas n'importe quoi avec...

Tout dépend de l'éducation, de l'usage fait du chien, de fait de le détourner ou non de ce pourquoi il est fait... Il est évident que ce gros toutou n'est pas fait pour vivre en appartement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jojo, le maitre est toujours le seul responsable du devenir de l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai possédé un chien soit disant dangereux... Wink J'avais un chat de 45 kg à la maison. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens dangereux existent! Je vis avec un depuis 3 ans et je regrette, sincèrement, d'avoir adopté une chien de cette race ( parce que je croyais, à tort que l'éducation fait le chien ... pas toujours, croyez-moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien Martin, n'est peut-être pas fait pour vivre de la façon que tu lui propose... Wink Il serait peut-être plus en phase dans un boulot de gardiennage, avec un vigile ou autre chose du genre.

Il existe des pitbull utilisés en chien de recherche d'avalanche ou de décombres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est Dogue Argentin et pitbull. C'est un chien que je ne peux malheureusement faire adopter ... Il ferait un chien de combat parfait. Il était 7 dans la portée et 4 ont été euthanasié parce que trop agressifs ( surtout envers les autres chiens). Je voudrais qu'il meure ... mais, je l'aime! Nous l'aimons !!! Mais, si j'avais su ... si j'avais su!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Martin, d'autant qu'il y a des races de chiens dont on a gardé les plus agressifs, de génération en génération, afin de produire des chiens dont l'agressivité serait une caractéristique.

L'amour que l'on porte à un animal et la bonne éducation ne réussissent pas toujours à en faire un animal équilibré, domestiqué!

Bien sûr, l'éducation compte mais je ne suis pas d'accord que seule l'éducation fait le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis, pour ma part, à la fois d'acord avec Jojo et avec Martin.

Un chien est un chien, et il faut se garder de généraliser à partir d'une expérience unique, c'est vrai.

Mais la génétique est elle aussi unique, et elle participe aussi à déterminer les comportements du chien, dans un sens comme dans l'autre.

Et qui bricole la génétique pour sélectionner les caractères et les conformations? Réponse: l'homme.

Bon courage Martin pour ton toutou. Un Dogo, c'est pas une mince affaire...

J'ai eu un Mastiff pendant 10 ans (je viens de le perdre). Il était LOF, et bien sans LOF, il aurait été chien de catégorie: il avait toute la gentillesse du monde dans son coeur, mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accors en tous points avec Christiane et toi Marie!

Je n'ai justement pas voulu généraliser en adoptant ce chien là ...

J'adopterais un mastiff n'importe quand ( quand je n'aurais plus Bilo)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pie bavarde a écrit:
Cher Martin,

J'avais pour habitude de dire de mon beau TAO qu'il était un chien en or Mastiff.



Je n'ai aucune peine à te croire :heart2:coeur 2 J'aurais sûrement adoré embrasser ses grosses babines amour intense

J'ai toujours espoir que ça s'améliore avec mon gros, qu'avec le temps ... la discipline ... l'entraînement ( il est inépuisable) ... et l'amour. Mais, je vis avec un chien dangereux et ça, ce que ça implique comme responsabilités et comme mode de vie ( l'isolement), je ne suis pas certain que je pourrais assumer longtemps. Je l'adorrrrrrrrrrrre! C'est un chien merveilleux malgré son agressivité, un amour, un bouffon, un gros nounours affectueux et câlin ... Bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pie bavarde et martin vos chien sons beau, moi j'ai la frousse des chiens mdr mon cousin a un berger allemand une fois il s'approche de moi je le fuit parce que j'ai la frousse et lui il me suit encore mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand des inconnus ou des gens qu'il connaît peu se pointent ( la soeur de mon copain par exemple) il est soit dans sa cage, soit en laisse dans la maison ( c'est moi qui tiens la laisse). Oui, il a agressé des gens en leur mordant les mains ou les avants-bras, assez fort pour causer des echymoses.

Dans notre famille, nous sommes tous fous des animaux. Un animal qu'on adopte c'est évidement pour la vie!Aujourd'hui, ma gang me dit que je dois me séparer de mon chien ... Je sais qu'ils ont raison. Mon frère a une petite fille de 9 mois et il ne vient plus ici, parce qu'on ne sait jamais; je le comprends parfaitement!!! Et mon frère adore mon chien ... mais il n'a pas confiance!

Ça fait des mois que ça m'angoisse. Fait du bien d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je comprends que cela puisse être difficile Martin. bien sûr qu'il a rasion, ton frère, la sécurité de l'enfant prime.

Quel affreux dilemne. c'est Cornélien...

Il y a la raison....et le coeur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça, aussi, avoir des animaux ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous...

Ta dernière phrase est très juste, Martin.

Je sais que tu l'aimes ce gros toutou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, j'imagine bien que tu dois adorer ton gros nounours, il est vrai que cela ne doit pas etre facile car du coup, tu ne peux pas faire de réunion de famille chez toi à moins qu'il soit enfermé.

Moi aussi, avec le mien, je m'isole beaucoup, surtout quand je le sors, j'organise les ballades en fonction des heures de promenade des autres, par exemple, je sais que je ne peux pas emmener Jack en foret le mercredi, le samedi ni le dimanche à cause des enfants. Ce n'est pas qu'il soit agressif, disons qu'il a beaucoup de peps, il est inépuisable et reste assez brusque dans ses jeux. Et puis j'ai aussi des problèmes avec les voisins à cause de lui ( et aussi un peu des chats mdr ), il est en pleine éducation mais en général, s'il n'a pas envie d'écouter, il n'écoutera pas, cela dit, il reste un gros bébé d'amour qui rend autant qu'on lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'immenses problèmes de voisinage lors de l'éducation de ma chienne Rottweiler... Bien qu'elle avait un caractère de chat, elle restait un Rott. Et un Rott, entre 4 mois et un an, ça reste un gros chien qui aime s'amuser avant tout, qui a du mal à se canaliser... Elle voulait jouer, se sauvait dans la ruelle, pourchassait les chats et petits chiens. ( sacrée Olga !... Rolling EyesLaughing )

J'ai été obligé de lui construire un enclos, car lors des visites chez nous, elle était impossible, se lâchait de la bride imposée par l'éducation et devenait parfois insupportable dans la maison : Ce n'était pas un chien de 8 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sacrés chiens, mais ils nous en font voir de toutes les couleurs :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...