Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

URGENT !!! elle est agressive

Messages recommandés

bon alors voila, j'ai eu un soucis, dehors, il pleut vraiment enormement, si bien que le fond de cage de la voliere fait office de baignoire ...et ya un vent de guerre .. deja plusieurs branches d'arbre arrachées, donc pas d'autres olution, mocca a rejoint mario dnas la cage, sauf que celle ci le course, lui saute dessus, le pince, donc lui crie, appelle (moi ? )
je n'en peut plus, des qu'elle arrive, il s'enfuit en volant, donc elle, elle le suit et le repince ...
enfin bon, l'horreur...
pour la nuit, Mario est dans une boite de transport (boite d'animalerie, grande perruche 30cm de long, 10 de haut et 15 de large, mocca est dans la cage, je sais plus quoi faire, elle est aggressive ... j'en peut plus ... toute la soirée pendant 1h30 elle la courser ... que faire ?
Lui commence a s'affoler coure un epu partout dans sa boite,, elle elle est tranquile, lais ne l'accepte pas et lui saute dessus pour l'attquer .
je fais quoi moi ? je sais plus quoi faire ... NoNo

PS venez pas me dire sa sert a ca la quarantaine, moi je suis pour mais mes parents ne veulent pas, alors venez pas me dire que je dois en faire une, JE PEUT PAS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça s'appelle aclimatation et c'est ta femelle qui a causé une blessure à ce dernier. C'est comme ça Gautier, ils ont d'abord besoin de se rencontrer avant d'être confinés dans une cage. Ils ne doivent pas être ensemble, c'est simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur que sa blessur a été causé par mocca ? parce qu'ils etaient chacun d'un coté de la cage ... et elle essayais de le defendre quand je l'ai choper la premiere fois
je fais comment moi ? des qu'ils se voyent, elle lui coure apres et le pince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis sûr de rien, mais une oiseau avec une blessure comme ça, qui vient de débarquer sur le territoire d'une autre ... Pour moi, c'est une évidence. Tu dois les séparer et ce n'est pas une histoire de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la blessure ne se voit plus y'a plus rien ...
Séparer tu veut dire le vendre et ne plus les mettre en contact ??
J'en ai plus que marre je crois je vais tous les vendre sa ira plus vite ...

Ce moment j'en peut plus , 2 qui meurt, 2 qui s'enfuit on ne sais comment , 2 qui peuvent pas se saquer et un qui n'a pas de compagne et qui est seule toute la journée ...
Pffff j'en ai marre je suis incapable de vivre en paix dans ce foutu monde merdi*** ... Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Gautier,

Je crois que tu devrais placer tes oiseaux chez quelqu'un qui aura la liberté de leur donner des soins de qualité. Je sais que c'est pas drôle à entendre, mais tu devrais considérer, mais pas sous le coup de la colère, cette possibilité et attendre d'être autonome et indépendant avant d'adopter, au gré de tes coups de coeur spontanés, de nombreux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , bah voilà il est 1h23 et j'ai presque pas dormi, toute le nuit à penser à cela , et je crois que pour EUX avant tout même si sa va être un déchirement Pour moi et que j'en pleure à chaude larmes, je vais devoir m'en séparer.
Buddy je souhaiterais qu'il rejoindre une femelle ou au moin une volière, Mocca je souhaite qu'elle reste seul chez les nouveaux propriétaires du à son agressivité .
Et Mario qui ne cherche que de l'amour, qu'il tOmbr dans une fille aimante qui saura le rendre heureux et lui offrir une femelle d'or.
Voilà cela est dit, ma décision n'est pas encore prise mais je pense que ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de cathégoriser Mocca, si tu lui laissais la chance de faire connaissance avec Mario sans le lui imposer?

Mais je comprends ton coup d'émotion gautier. L'impression de ne pas faire bien les choses ... de ne pas être à la hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Avant de cathégoriser Mocca, si tu lui laissais la chance de faire connaissance avec Mario sans le lui imposer?



C'est un très sage conseil que Martin te donne là...

pourquoi tes parents ne veulent-ils rien savoir de la quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est un très sage conseil que Martin te donne là...


Mais je donne toujours de sages conseils, voyons, Christiane :nana: ... Gautier ne prend jamais en considération ce que je lui dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison mais moment ? Je peut faire de quarantaine ....
En fait Christiane c'est que je leur ai explique fait lire, ils ne comprennent pas , pour eux des oiseaux c'est fait pour vivre ensemble des le début ... Pas besoin de la quarantaine alors même en leur ré expliquant et tout ils comprenne pas ... Donc je peut rien faire, et sachant que samedi au plus tard Mocca et Mario devront rejoindre la volière je sais pas comment faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Citation :
C'est un très sage conseil que Martin te donne là...


Mais je donne toujours de sages conseils, voyons, Christiane :nana: ... Gautier ne prend jamais en considération ce que je lui dis.


Je suis d'accord avec tes deux affirmations Martin : tu donnes de sages conseils (c'est vrai) et Gautier ne les mets pas en pratique :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors cèdes tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Gautier ce que tu dis et je ne comprends pas la démarche de tes parents.

Je présume qu'ils n'ont pas décidé de vivre ensemble la première fois qu'ils se sont vus????

Alors, je te comprends, mais de grâce n'adopte plus d'oiseaux pour te briser le coeur à chaque fois que tu les laisseras partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est sa me problème ...
On me donne des conseil je voudrais les lettre en pratique mais je ne peut pas ...
n'aller pas penser que je ne veut pas , je ne peut pas c'est bien différent...
Pffff j'en ai marre, je pense en effet les céder mais ... Vous comprenez la douleur que cela fait .... C'est ce pour quoi j'etait heureux de rentrer chez moi, voir mes oiseaux, donc ça va pas être simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gautier,

Quand tu devras les remettre en volière, pourquoi ne pas mettre Mocca en liberté et mario dans une cage, dans la volière? C'est envisageable, ça?

C'est tout de même vraiment dommage que tes parents aient du mal à envisager que le vivant, c'est du vivant, et que les relations entre les oiseaux, ça ne se commande pas...bon courage Gautier.

Tu sais, quand j'avais ton âge, j'avais de nombreux oiseaux dans ma chambre. Ils étaient tous apprivoisés (par mes soins), et bien en mon absence, ils avaient chacun leur cage (sauf pour une Calo et une ondulée qui vivaient à deux), en ma présence ils étaient tous libres, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. PLus tard, je me suis procurée une "volière" d'intérieur fabriquée à la main, c'était assez grand et j'y ai fait cohabiter sans soucis un Roseicoli et une grande perruche Princesse (mon Dieu voilà que j'ai un doute sur la dénomination de cette espèce).

C'est dommage de les mettre en situation de s'agresser car tes deux oiseaux font actuellement de mauvaises expériences et apprennent la peur. Tu vas peut-être trouver des solutions.

A bientôt Gautier, Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie, ton idée est bonne mais, si je met mocca dans la voliere qui est une voliere d'interieur, mario dnas une petite cage, oui cela est possible, mais, deja quand il pleut, mario va prendre la pluie, et, quand je vais devoir sortir la cage de la voliere, la galere, car il faudra ouvrir la tres grande porte, et evasion forte possible ... donc je sas aps ..
tu pense que comme cela ca peut s'arranger .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu n’achèterais pas une cage ? pas énorme non plus , mais d'après ce que je viens de lire , mocca est agressive ? Et comme le dit les autres membres tu devrai les laisser se connaitre tranquillement Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, aller je le fait, j'ai laver correctement la cage de tekila (cage hopital), je vais mettre mario dedans, et mettre a cote de la cage de mocca, je les laisserais comme sa, jusqu'a ce qu'ils se reclament, et soient gentils l'un enver l'autre
mes parents vont surement gueuler, pas etre content, mais bon, je suis tetu donc, si ils m'engueule, je laisserais comme sa, jsuqu'au bon moment ...
raah, qu'est-ce qu'on ferais aps pour ces chtiot piafs ...
en esperant qu'ils s'entendent et que je sois pas obliger de les vendrent ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, ne désespère pas, Gautier. Je trouve bien que tu aies, seul, après réflexion, trouvé la solution.

Ça peut prendre un certain temps, ne mets pas les cages de façon à ce qu'ils puissent se toucher ou se mordre et donne leur du temps...

Je suis très contente pour toi de la solution trouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christiane, bah disons que j'ai passé de 1h15 du matin a 4h30 a reflechir a cela ... et toute la matiné, en cours , impossible de me concentrer, sa me perturbais ... la les cages, ils peuvent s'approcher, mais sont separer de 3 ou 4 cm donc peuvent pas se toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle excellente nouvelle ami Gautier. cheers J'étais certain que tu trouverais une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui martin Smile
cheers
haha, tu ne doute pas de mes capacités . Smile
j'etait surtout tellement en stress que je n'arrivais a rien ... :/
la sa va Smile
lui mange (comme a son habitude) et elle se repose Razz
le soucis est encore buddy ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le sais et depuis longtemps que j'ai confiance en toi!Et, enfin, je sais que tu sais, maintenant, combien l'acclimatation est importante ( et ça c'est pour tous les animaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Razz
oui oui bah je n'en doutais pas, mais comme mes parents etaient contres (ils le sont toujours mais, bon la plus le choix, je me ferrais engueuler, roo, au pire sa leur passera) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, La, mocca est sur la porte de la cage, le plus pres possible de mario, elle lui parle, il lui repond, lui est sur un perchoir de la cage .
elle est super calme, lui parle, reste gentille d'ou elle est
pensez vous que je peut tenter de les sortir ensemble .??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucis Smile
la, les deux sont sur la meme cage, ps trop loins mais se contrefichent l'un de l'autre, deja bien Smile car plus d'atteque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gautier, tu es à faire ce qu'il faut faire. Tu ne les obliges pas, mais leur donne la possibilité de se rejoindre et c'est, à coup sûr, ce qu'ils feront. Nous savons que les oiseaux sauvages aiment vivre avec leurs congénères, il suffit de leur donner les conditions pour avoir envie de le faire.

Tu tiens bien et c'est la meilleure façon de pouvoir, dans quelques temps, les faire cohabiter sans que tu n'aies peur qu'ils se blessent. Continue, bravo! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui christiane Smile
dailleur ils ont passé une grande partie de l'apres midi ensembles, assez pres Smile
la, mocca est dans sa cage mais le regarde en lui parlant et ressort pour aller le voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, cet apres midi, sortie commune, ils n'ont pas eu de contact jusqu'a ce que mocca s'envole, et mario egalement, dnas la seconde meme ... les deux se sont posés au même moment, et ont atteris l'un sur l'autre Razz
ensuite, mocca s'est renvolée sur sa cage,mario a rappliqué, jusqu'a ce que mocca rentre manger, que mario a suivi, et la, les deux sont sur un perchoir, et se font des papouilles du moins, mocca en fait dans la nuque a mario Smile
donc une histoire qui finit bien Smile
je laisse quand meme la cage de mario mais sa devrait aller Smile















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette Gautier, tu te débrouilles bien (quand tu es patient :siffle: ) bonne idée d'attendre au moins que tes oiseaux te manifestent qu'ils veulent vivre dans la même cage avant de retirer la deuxième, après il y aura des petites chamailleries normales, mais ça ira.

Je suis très contente pour toi Gautier! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
oui parce que je sais qu'ils peuvent toujours vouloir un peu d'intimité ... mais bon Razz
la je les regarde, mocca par a droite sur le perchoir, et dans les 3 seconde, retourne a coté de mario Razz des qu'un va quelque part, l'autre suit Razz enfin, top top top Smile
en plus, c'est eux qui ont demandés a se rencontrés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gautier,

Comment va l'acclimatation de Mocca et Mario? Ils sont ensemble depuis un tout petit peu plus qu'un mois, maintenant? Partagent-ils enfin la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
:mdr3:


Tu peux bien rire Martin :mdr3:

Je suis allée à la source sur FB, ils sont déjà en reproduction.... cré Gautier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou desolé, pas vu le message Smile
alors pour tout reprendre de A à Z Smile
Mocca et Mario vont super bien, j'ai des photos que j'ai fait ce soir Very Happy
Ils sont tellement amoureux l'un de l'autre, que avant d'aller se coucher, monsieur mario etait sur un perchoir tete baissé, et mocca etait collé contre lui et faisait des papouilles dans la nuque Razz
et l'histoire de reproduction, pas vraiment ...
enfait, ils ont un nid depuis le debut, car aparement, ils dorment au nid...
ils s'y sont jamais interessés grandement, de la a faire le nid ou autre, mocca dormait dedans, mais, le nid etait plat ... pas d'amenagement, et depuis environ 1 semaine et demie, mocca passe un long moment au nid...
j'ai ouvert le nid, et j'ai vu tout amenagé, des plumes dnas le reste de copeau, donc re remplit en copeau, et, en 1h, mocca a refait son nid, avec des plumes dedans, un creu au centre etc ..
j'ai parlé avec l'eleveuse de mocca, qui me dit qu'en effet, ses catherines, ont toujours avant un an, manifester des signes de repro, qu'ils savaient s'y faire, que je m'inquiete pas, j'ai aussi demander a Anne caroline, et a Agnes, ce qu'elles en pensais, car elles ont des catherines Smile
et d'apres les deux, cela est bon pour une repro Smile
caro ma dit que les siennes avaient pondu ya moins d'une semaine, et que avvant repro, les femelles etaient aggressive, et, je remarque que mocca, a des poussé d'agressivité, si elle n'a pas ce qu'elle veut, ou alors qe la gamelle est prise ...;

Donc tout laisse a penser a une reproduction, donc je laisse faire la nature, et je verras bien Smile
si oui, super, si non, bah,c'est pas grave, elles ont du temps encore Smile

Et ce soir, a la nuit tombé, on etait dehors, et je vois a travers le toru du nid, Mocca & Mario, les deux au nid, qui bougeaient ... donc, je sais aps si amenagement, ou bisous ou autre mais ils bougaient Smile
enfin, bon voilà, ils passent leur vie ensemble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai rien dit ...

Elle n'ont pas besoin de nid pour dormir ... seulement pour faire des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai lu sur des sites et c'est l'eleveuse de Mocca et la vendeuse de mario ( elle travaille en animalerie mais les oiseaux sont sa passion elle y connaît énormément ) qui le l'ont dit aussi donc depuis que j'ai Mocca elle a toujours eu un nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'avais un couple de Cath's, elles dormaient lovés l'une contre l'autre sur un perchoir. Laisses-moi te dire que quand j'ai installé un nid, elles savaient que ce n'était pas pour y dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je sais aps, moi les deux me l'ont dit que sa dormais dans un nid, assez petit ..
Apres, ce qui est fait est fait, elles y sont habitués ... donc je vas pas leur enelever, elles dorment tous les soirs dedans donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches catherines ne dorment pas dans les nids mais bien sur les perchoirs, et dans les fourrages de préférences.

Mais les boites nids, qui leur rappellent les trous dans les troncs, pour y pondre, c'est bien pour la Reproduction, il n'y a aucun doute la dessus, étude du comportement de la perruche catherine à l'état naturel à l'appui.

Les miennes dorment toujours perché, soit dans la fausse végétation, soit sur leur perchoir isolé, et comme le dit Martin, lové l'une à l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, moi j'ai suivi a ce que l'eleveuse m'a dit au depart ... des qu'elle a decouvert le nid, meme seule, elle y dormais ...
les perchoirs, ils dorment aps dessus, la fausse vegetation, j'ai la meme que toi marine Smile
Bah, ils y vont la journée, mais sans plus, ils preferent le Noisetier frais Smile
mais pour la nuit, c'est dodo a chaque fois dans le nid ..;
depuis que je l'ai comme je dis, sa fais depuis ...un moment, elle est habitué donc je vais pas l'enlever ... la pauvre, sa va lui faire bizarre de plus dormir proteger des 4 cotés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...