Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

URGENT !!! elle est agressive

Messages recommandés

Citation :
Bah j'ai lu sur des sites et c'est l'eleveuse de Mocca et la vendeuse de mario ( elle travaille en animalerie mais les oiseaux sont sa passion elle y connaît énormément ) qui le l'ont dit aussi donc depuis que j'ai Mocca elle a toujours eu un nid

Ce n'est pas toi Gautier, mais je crois que je ne peux plus supporter ce mot «passion» accolé à «oiseaux», on fait et dit n'importe quoi sous prétexte que les oiseaux sont notre passion.... comme si c'était l'excuse et la justification que les autres ne pourront pas, au nom de notre passion, contester ce qu'on dit ou fait!

bien sur christiane, mais, c'est une amie a moi, elle est euh comment dire sans lemot passion ... folle d'oiseau, des qu'elle me vois, m'en parle, elle a des connaissances enormes, avais un eclectus, qu'elle ma presentée, mais elle s'est envolé ...
elle a actuellement un cacatoes a oeil nu ... qu'une personne a acheté, et ne supportant pas les cris lui a donné ... enfin, vraiment ... elle y connais bien.

Je suis de l'avis de Christiane, on peut être complètement dingue d'oiseaux mais ne pas savoir l'essentiel ou des choses véridiques sur eux.

Je connais des gens qui aiment leurs perroquets comme des fous, qui n'ont que ce mot la bouche. Pourtant ils ne connaissent pas les comportements naturels ni les besoins de leurs oiseaux! Bref, ils les aiment sans les comprendre.
Ce qui est un cas tellement courant finalement! Aimer sans comprendre!
Je pense que l'incompréhension est déjà une forme de maltraitance.

Elle a un cacatoès qu'elle maintient en vie mais cela ne donne aucun indice quant à sa capacité à l'épanouir dans le cadre captif.
Dans quelles conditions vivent ses oiseaux? Ont-ils des congénères? Que mangent-ils? Comment sont-ils stimulés? Les réponses en disent long sur les connaissances, mais pas vraiment sur l'amour qu'on leur prodigue. Wink

Pour ce qui est des caths, les miennes ont souvent eu un nichoir à l'année, elles aiment y dormir, mais c'est facultatif. Comme je n'ai jamais réussi à faire reproduire mes couples avec succès, je n'ai jamais retiré le nichoir. C'est elles qui décidaient de son utilisation. Quand elles entraient en période de reproduction elles y faisaient leurs petites emplêtes.
Il est vrai qu'il est plus stimulant pour les oiseaux de ne pas avoir de nichoirs à disposition quelque soit la période de l'année!
Mes caths sont trop âgées pour la repro désormais, donc le nichoir est disponible en permanence.

tu raison margaux, mais, bon ...
sinon, merci de le dire toi aussi, les catherines aiment bien dormir au nid a l'année, la preuve, les tiennes ont le nid, elles y dorment a l'année ...

Gautier a écrit:

sinon, merci de le dire toi aussi, les catherines aiment bien dormir au nid a l'année, la preuve, les tiennes ont le nid, elles y dorment a l'année ...

Margaux n'a pas dit cela, Gautier, elle nous a donné un cas spécifique, avec des oiseaux âgés, chez elle. Elle n'a pas du tout dit que «toute » les catherine dorment au nid.

Tu fais ce que tu veux, personne ne te critiquait, personne ne t'a suggéré de retirer le nid, nous savons très bien que tu veux faire de la reproduction, ça te regarde ce que tu fais et tu fais ce que tu veux avec tes oiseaux, mais tu ne peux pas arranger la réalité pour la faire coïncider avec tes désirs. Very Happy

Invité

Je ne critiquais pas moi non plus. Tu as le droit de penser que les Catherine ont besoin d'un nid, d'une petite tente et ce à l'année. Pas moi! :na:

oui bien sur, par contre christiane, quand tu dit,
nous savons très bien que tu veux faire de la reproduction
ce n'est bien sur aps mon but premier, je voudrais en effet, mais, si ils ne se reproduisent pas, ce n'est pas grave du tout... je les ai pour le plaisir, pas pour la reproduction ... bien sur, j'en ferais, mais je ne force pas, le nid je le redis est la, a l'année, pour dormir, si ils souhaitent se reproduirent, ils feront sinon non..
(je tint a preciser que je ne comptais pas faire de repro avec les cath avant printemps ou Automne 2013 ... )

• Créer...