LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Voila ma Carla C'est un oiseau que j'ai acheté 30€ sur le marché de liege y a 8 ans Dejà ... On m'avais dis que c'étais une femelle mais elle na jamais pondu ... peut etre que sa a rien avoir =D Elle a donc dans les environs de 8 ans ... elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imparator 0 Posté(e) le 8 juin 2012 elle est belle, elle est toute seul ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui elle est seul, j'envisage d'acheter une copine mais sachant pas la race exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imparator 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui attend les réponse des connaisseur moi je mi connais pas surtout en perroquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Elle n'a pas de jouets, d'accessoires, de perchoirs de bois naturel, de cordes, de trucs pour bouger, découvrir, gruger?Depuis 8 ans elle est seule dans cette cage?En cherchant sur internet http://www.psittacoms.com/article-33025011.html je penserais que c'est une perruche à croupion rouge, mais je ne saurais te dire la mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Elle a plein de perchoir, une balançoire un miroir avec des perles une baignoire, elle était avec une calopsite y a +2ans, mais elle ne s'entendais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je ne peux pas te jurer que c'est un croupion rouge...Il ne faut pas faire cohabiter des espèces différentes d'oiseaux, surtout dans une petite cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 bin je ne le savais pas donc voila et la cage n'est pas petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imparator 0 Posté(e) le 8 juin 2012 une cage c'est pas en hauteur qui compte c'est plus la longueur et largeur pour l'espace de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui je m'en doute pour ca je viens a la recherche d info .. car ce dimanche j'aimerai prendre un nouveau compagnon, de préférence du sexe au posé. et de même race .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imparator 0 Posté(e) le 8 juin 2012 a oui il faut pas oublier la quarantaine quand tu prend son compagnon.et pour son sexe je c'est pas te le dire je mi connais pas en perroquet mais si c'est comme les perruches c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ce ne serai pas un bourke ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imparator 0 Posté(e) le 8 juin 2012 je parle la couleur de la cire du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Catherine, croupion ?... Je ne sais pas. Il faudrait une meilleure photo, et de face...Quelles sont les dimensions de la cage, s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 je dois la mesuré ... deux secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom041 0 Posté(e) le 8 juin 2012 c'est une femelle croupion rouge normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pourtant elle na pas de rouge ...60/75/30 pour la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom041 0 Posté(e) le 8 juin 2012 regarde dans google image...que les mâles ont du rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 ha oui c'est exactement sa .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Comme Richesatin ( Christiane), je dis que c'est une petite cage... Pour que tu puisses te rendre compte, elle ne représente qu'un volume de 0,13 mètre cube. Est-ce qu'il arrive à ta perruche de sortir de cette cage pour se dégourdir les ailes, pour voler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 non elle n'est pas apprivoisé et j'ai 3chats, et pas de porte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Les chats sont donc un frein aux sorties, pas le fait qu'elle ne soit pas apprivoisée... Mais l'idéal serait quand même d'acheter une autre cage : Celle-ci est vraiment trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 tres belle je epnse a un croupion rouge, une femelle surement, mais la mutation m'echappe ...en effet, la faire sortir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 C'est une croupion rouge standard, femelle, Gautier ça été confirmé par Dom qui est pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 De toute façon, tu ne peux pas faire cohabiter un nouvel oiseau avec cette femelle, tout de suite. Elle vit seule, ou presque, depuis 8 ans alors il te faudra sûrement lui donner beaucoup de temps (je parle en terme de mois) avant d'accepter un compagnon et que lui puisse faire sa place auprès d'elle.On ne peut pas imposer un nouvel oiseau à un oiseau qui vit déjà chez nous.La quarantaine te sera donc une bonne occasion d'acheter une grande cage pour loger le couple.Il te faut également prévoir du temps à l'extérieur de la cage, des oiseaux ont besoin de voler. Si tu ne peux pas les laisser sortir, malgré que je considère que les oiseaux ne devraient jamais vivre seuls, il serait préférable de t'abstenir d'en prendre un deuxième si tu les confines dans une cage.Tu as un oiseau adulte, elle pourrait très bien refuser de partager son espace, même avec un oiseau de son espèce, ce qui n'exclut pas qu'elle pourrait vivre en bonne entente avec un congénère mais je déconseille la cage commune dans un premier temps. Ce n'est pas une grande volière, et les oiseaux ont besoin d'intimité et d'espace vital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Trop petite? j'ai pas vraiment la place pour cette cage et mettre une plus grande, j'ai pas vraiment l'argent quand on vois le prix....il faudrai quoi comme cage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Sans te vexer Célia, un oiseau est fait pour voler... crois tu que ta perruche puisse le faire dans un si petit volume ?Il faudrait au moins ceci :ou cela :Il est aisé d'en trouver d'occasion à des prix plus abordables que le neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Le problème est que ma maison n'est pas un palace et je n'est pas la place pour la mettre et mon compagnon ne sera pas d'accord non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 J'aimerai bien voir une photo plus éloignée de la cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Excuse-moi, Joël, mais les cages que tu proposes sont inutilement hautes, comme nous le répétons souvent... tout cet espace perdu, surtout avec des grandes perruches qui ont besoin de plus de longueur et profondeur et pas de cette hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pas de soucis, Christiane, mais au vu de ce que nous disait Célia, elle manque cruellement de place, et ce serait déjà mieux que le petit volume actuellement offert à sa perruche... Je suis parfaitement conscient de cela, c'est pourquoi j'écrivais "au moins", c'est un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Moi ca fais 8ans quel vie dans cette cage et vu au pris exorbitant des volières, et n'aillant pas la place chez moi pour la mettre je ne vois aucune possibilité d'en acheté une, car le prix a la limite mais je c'est pas agrandir ma maison, et il est hors de question que je donne mon oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Le but n'est pas de te faire donner ton oiseau, mais de chercher et trouver avec toi, comment, puisque tu as un grand intérêt pour tes animaux, t'aider à améliorer leur environnement.C'est la vocation première de ce forum, l'amélioration et l'enrichissement du milieu de vie de nos oiseaux. Nos commentaires vont dans ce sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui mais vue la taille de la volière qu'il faux pour mon oiseau est trop grand pour moi j'ai pas l'espace nécessaire ici, surtout que nous essayons d'avoir un bébé je dois garder le peu de place pour mettre le matériel d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Tu as acheté un oiseau sans savoir son espèce ? Sinon la cage est effectivement trop petite, et elle aurait besoin d'un compagnon, c'est un oiseau grégaire. Il lui faudrait des jouets, des branches & autres occupations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Martin Parrot's Lover a écrit:Tu as acheté un oiseau sans savoir son espèce ? Sinon la cage est effectivement trop petite, et elle aurait besoin d'un compagnon, c'est un oiseau grégaire. Il lui faudrait des jouets, des branches & autres occupations. Euh!! tu crois que elle a rien et qu'elle est dans une toute petite cage ?? --' sans accessoire --' elle a plein de perchoir , et des jeux une baignoire et des gamelles d'eaux de nourriture et je ne saurai pas lui donner une cage plus grande j'ai pas la place et sa fais cas si 3 ans quel est seul et elle se porte pas plus mal, j'aurai aimé lui mettre un compagnon du sexe opposé mais mon compagnon ne veux pas car la mienne est super calme on ne l'entend pas bronché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Malheureusement la compagnie de l'humain ne remplacera jamais celle d'un compagnon de son espèce. Sans être méchant ni te juger, c'est "égoïste" de laisser un oiseau seul. Même si elle a l'air bien, une perruche à absolument besoin de compagnie, c'est plus que vital. Je te prie de m'excuser si mes propos peuvent paraître agressifs, le mot égoïste est peut être un peu fort, ne m'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 16 juin 2012 et t'en donner que l'oiseau ne supportais pas son anciens congénère je pensais qu'elle n'aimais pas être seul mais demain je vais lui chercher un compagnon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 16 juin 2012 j'ai une cage un peu plus grand a la maison que je leur mettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bravo celia Youpi met nous vites des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 16 juin 2012 elle fais que 35264 cm 3 en plus que l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Et voilà on reconnais tout de suite l'amatrice de rongeurs cette cage convient pour combien de ... rats Blague à partJe ne vois pas en cm3 la taille que ça peut faire mais c'est toujours ça de gagné je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 LaGerbille a écrit:oui mais vue la taille de la volière qu'il faux pour mon oiseau est trop grand pour moi j'ai pas l'espace nécessaire ici, surtout que nous essayons d'avoir un bébé je dois garder le peu de place pour mettre le matériel d'enfantSi quelques centimètres de plus à une cage pour deux oiseaux te sont impossibles, peut-être serais-tu avisée de ne pas adopter un nouvel oiseau (malgré que l'on suggère un compagnon aux oiseaux et plusieurs quand c'est possible).Il te faudra de l'espace pour une deuxième cage, qui servira à la quarantaine du nouvel oiseau, quarantaine qui devra durer quelques semaines au moins et quelques mois si jamais cet oiseau qui vit seul depuis longtemps n'accepte pas le nouveau venu. Des oiseaux à qui on impose de cohabiter, sans avoir au préalable fait de quarantaine, peuvent s'attaquer, se mutiler, se tuer. C'est une possibilité.De plus, ton oiseau qui vit seul est peu bruyant mais rien ne te dit que le contact des deux oiseaux ne favorisera pas des vocalises et cris qui, si tu as peu d'espace, risquent de devenir rapidement insupportables à vos oreilles et de gêner ton enfant dans son sommeil. Ces vocalises seront normales mais vous n'y êtes pas habitués....La naissance d'un enfant est la cause numéro un invoquée lors de l'abandon d'un oiseau : plus de temps à lui consacrer, plumes et fientes qui dérangent, vocalises, confinement en cage de l'oiseau de peur qu'il attaque l'enfant. Je ne conteste, critique, ou juge nullement ce que tu te proposes de faire, je te fais mes commentaires en présumant que tu comprends que je ne suis pas à te dire quoi faire, mais te donner mon point de vue tout simplement afin que tu puisses penser à tous les aspects de la question pour le bien-être du petit à venir, de vous les adultes qui devrez assurer et des oiseaux qui méritent une vie faite de relative liberté.http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 17 juin 2012 kikilachieuse a écrit:Et voilà on reconnais tout de suite l'amatrice de rongeurs cette cage convient pour combien de ... rats Blague à partJe ne vois pas en cm3 la taille que ça peut faire mais c'est toujours ça de gagné je pense La cage sur la photo n'est pas pour rat , et je ne suis pas amatrice de rat mes de gerbille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Richesatin a écrit:LaGerbille a écrit:oui mais vue la taille de la volière qu'il faux pour mon oiseau est trop grand pour moi j'ai pas l'espace nécessaire ici, surtout que nous essayons d'avoir un bébé je dois garder le peu de place pour mettre le matériel d'enfantSi quelques centimètres de plus à une cage pour deux oiseaux te sont impossibles, peut-être serais-tu avisée de ne pas adopter un nouvel oiseau (malgré que l'on suggère un compagnon aux oiseaux et plusieurs quand c'est possible).Il te faudra de l'espace pour une deuxième cage, qui servira à la quarantaine du nouvel oiseau, quarantaine qui devra durer quelques semaines au moins et quelques mois si jamais cet oiseau qui vit seul depuis longtemps n'accepte pas le nouveau venu. Des oiseaux à qui on impose de cohabiter, sans avoir au préalable fait de quarantaine, peuvent s'attaquer, se mutiler, se tuer. C'est une possibilité.De plus, ton oiseau qui vit seul est peu bruyant mais rien ne te dit que le contact des deux oiseaux ne favorisera pas des vocalises et cris qui, si tu as peu d'espace, risquent de devenir rapidement insupportables à vos oreilles et de gêner ton enfant dans son sommeil. Ces vocalises seront normales mais vous n'y êtes pas habitués....La naissance d'un enfant est la cause numéro un invoquée lors de l'abandon d'un oiseau : plus de temps à lui consacrer, plumes et fientes qui dérangent, vocalises, confinement en cage de l'oiseau de peur qu'il attaque l'enfant. Je ne conteste, critique, ou juge nullement ce que tu te proposes de faire, je te fais mes commentaires en présumant que tu comprends que je ne suis pas à te dire quoi faire, mais te donner mon point de vue tout simplement afin que tu puisses penser à tous les aspects de la question pour le bien-être du petit à venir, de vous les adultes qui devrez assurer et des oiseaux qui méritent une vie faite de relative liberté.http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseauJe comprend très bien qui lui faudrai une cage plus grande j'essayer d'envisage de trouver une place pour une volière colone, mais je n'arrive pas a trouver ou la mettre car je n'est pas de place assez discret et surtout a l abris des courant d'air, car je c est quelle en a besoin, la dans la cage ou elle va elle c'est faire des petits vols et est contente, la question pour les enfants, je n'abandonne pas mais animaux sous prétexte d'avoir des enfants, ca c'est une excuse que les gens donne pour abandonner les oiseaux, etant donné que j'ai fais FA a nombreuse reprise participé a des expositions, dans des asbl " refus ", pour que tout cela cesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Elle se mais couché normalement dimentions, 39/80/62 cm Et l'ancienne ou elle étais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Voici, le petit nouveau, qui est actuellement dans l'autre cage malheureusement j'ai demander un male et j'ai bien l impression du contraire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour Célia , cela ne pose pas problème d'avoir deux femelle tu sais . Si elles tout ce qu'il faut pour leur bien être , il n'y a aucun soucis Il faudrait que tu lave le mangeoire qui est sur la photo , il est dégeut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaGerbille 0 Posté(e) le 17 juin 2012 oui c'est dur a ravoir ca, mais je voulais un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Pourquoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites