Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Une nouvelle chez minouche

Messages recommandés

Invité

Oh la belle pupuce :heart2:

Tu nous raconteras un peu? Elle est belle, mais à l'air triste... je ne doute pas une seule seconde que, dans quelques jours, tu pourras nous parler de son vécu heureux.

Beau chien et c'est heureux pour lui qu'il se retrouve chez toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Chanelle! fan de toi

Chanelle est âgée d'1 année, elle vient de la région de Neuchâtel.

Son histoire est la suivante:

Elle a été retirée à sa propriétaire par l'éleveuse pour mauvais traitements,comme l'éleveuse ne pouvait pas la prendre chez elle, Chanelle a donc atterri chez la cousine de mon mari, c'est par elle que nous avons pu la récupérer, à 1 année nous somme ses 4 ème propriétaire.

Donc la semaine prochaine, c'est véto lundi pour faire le point et toilettage mardi parce que c'est plus que nécessaire.

je vous remettrai une photo d'elle après.

Donc, si tu es la quatrième propriétaire, on a jamais dû élever cette pauvre bête, tu repars à zéro?

Pratiquement oui, pour l'instant j'observe ses réactions vis à vis de tout se qui l'entour pour pouvoir corriger où la rassurer. Neutral

Elle est méfiante dans certaine situation, ça vas prendre du temps, mais elle n'est en tout cas pas devenue agressive, donc je pense que la situation n'est pas trop grave et qu'elle a été retirée assez tôt à ses propriétaire.

Mais quand même ça me rend folle des trucs pareils :mecontant::noir:

Déjà, en quelques jours chez toi,elle saura remarquer le changement d'atmosphère, elle sera sans doute rassurée.

Je suis certaine que tu sauras user du renforcement positif plutôt que de la punition, ça donne de meilleurs résultats à long terme et le chien fait mieux le lien avec ce que tu veux qu'il fasse plutôt que se faire punir en ne sachant pas trop pourquoi.

Mais oui, tu as du boulot devant toi, c'est toute une rééducation que redonner confiance à un animal.

J'ai toujours beaucoup parler à mes animaux quel qui soit, je pense effectivement que c'est la meilleur solution, je vais donc m'armer de patience est laisser venir doucement

Comme elle est belle. coeur Je te prie de recevoir toutes mes félicitations, Laurence. Very Happy:clap:

Le plus difficile commence maintenant : l'acclimatation, la découverte de la maison, les nouvelles habitudes, le fait de dissiper ses craintes et de ne plus avoir peur... Tu vas y arriver Laurence ! Wink

Merci Joel !

Hé oui ! beaucoup de choses vont changer pour elle à partir de maintenant ...

Là, elle est couchée à mes pieds est à l'air détendue ... Very Happy

Oh lala quelle belle peluche :heart2:

On compte tous sur toi pour lui donner beaucoup d'amour

Quelle que nouvelles de Chanelle....

Donc lundi c'était rendez-vous chez le vétérinaire et tout vas bien physiquement en tout cas ... vaccin pour la rage qu'elle n'avait pas est fait.

Mardi c'était toilettage parce qu'elle en avait bien besoin ...

tout c'est bien passé, elle est resté calme et attentive à tout ce qui se passait autour d'elle .

Bonne chance ravissante Chanelle, tu es sauvée dans les mains de Minouche, y a plus qu'à profiter de la vie douce maintenant.

C'est vraiment une adorable petite chienne que cette Chanelle! fan de toi

Tu n'as vraiment pas tardé afin qu'elle reçoive tous les bons soins requis.

Merci pour le petit compte-rendu, il ne vous reste plus qu'à vous apprécier l'une, l'autre, ce qui ne saurait être très long. Elle est vraiment bénie-des-dieux d'avoir été recueillie par toi!

Chanelle en octobre, elle ne s'était jamais couchée comme ça jusque là !

Et cette semaine, nous avons une pensionnaire qui s'appelle Zoé et qui à 13 ans

la différence entre les deux

C'est super Very Happy C'est bon elle est guérit Wink

Oui Chanelle est la plus grosse Razz C'est marrant quand même quand on se dit que la plus vieille est toute rikiki..

Je préfère aussi et les promenades se font d'un bon pas, je n'aime pas marcher trop lentement ....Mais bon, mon ami à l'époque n'avait pas trop le choix, et oui cette petite chose qui n'amusait plus les enfants de l'ancienne proprio, de retour de vacances lui à proposer de lui la laisser parce qu'elle ne s'avait pas quoi en faire No

• Créer...