minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Elle est arrivée jeudi avec déjà un petit vécu malheureux ...Elle s'appelle Chanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Oh la belle pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Tu nous raconteras un peu? Elle est belle, mais à l'air triste... je ne doute pas une seule seconde que, dans quelques jours, tu pourras nous parler de son vécu heureux.Beau chien et c'est heureux pour lui qu'il se retrouve chez toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Chanelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Chanelle est âgée d'1 année, elle vient de la région de Neuchâtel.Son histoire est la suivante:Elle a été retirée à sa propriétaire par l'éleveuse pour mauvais traitements,comme l'éleveuse ne pouvait pas la prendre chez elle, Chanelle a donc atterri chez la cousine de mon mari, c'est par elle que nous avons pu la récupérer, à 1 année nous somme ses 4 ème propriétaire.Donc la semaine prochaine, c'est véto lundi pour faire le point et toilettage mardi parce que c'est plus que nécessaire.je vous remettrai une photo d'elle après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Donc, si tu es la quatrième propriétaire, on a jamais dû élever cette pauvre bête, tu repars à zéro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Pratiquement oui, pour l'instant j'observe ses réactions vis à vis de tout se qui l'entour pour pouvoir corriger où la rassurer. Elle est méfiante dans certaine situation, ça vas prendre du temps, mais elle n'est en tout cas pas devenue agressive, donc je pense que la situation n'est pas trop grave et qu'elle a été retirée assez tôt à ses propriétaire. Mais quand même ça me rend folle des trucs pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Déjà, en quelques jours chez toi,elle saura remarquer le changement d'atmosphère, elle sera sans doute rassurée.Je suis certaine que tu sauras user du renforcement positif plutôt que de la punition, ça donne de meilleurs résultats à long terme et le chien fait mieux le lien avec ce que tu veux qu'il fasse plutôt que se faire punir en ne sachant pas trop pourquoi.Mais oui, tu as du boulot devant toi, c'est toute une rééducation que redonner confiance à un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 J'ai toujours beaucoup parler à mes animaux quel qui soit, je pense effectivement que c'est la meilleur solution, je vais donc m'armer de patience est laisser venir doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Comme elle est belle. Je te prie de recevoir toutes mes félicitations, Laurence. Le plus difficile commence maintenant : l'acclimatation, la découverte de la maison, les nouvelles habitudes, le fait de dissiper ses craintes et de ne plus avoir peur... Tu vas y arriver Laurence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Merci Joel !Hé oui ! beaucoup de choses vont changer pour elle à partir de maintenant ...Là, elle est couchée à mes pieds est à l'air détendue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est donc un animal confiant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Donc ça commence bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oh lala quelle belle peluche On compte tous sur toi pour lui donner beaucoup d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'adore les yorkshire , elle est très belle Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Merci Mélanie et Jade. Je vais faire de mon mieux pour qu'elle oublie son passé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Entre tes mains Laurence , c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 toute mimi et qu'elle tristesse aussi pour elle, elle ne peut qu'être mieux avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Quelle que nouvelles de Chanelle....Donc lundi c'était rendez-vous chez le vétérinaire et tout vas bien physiquement en tout cas ... vaccin pour la rage qu'elle n'avait pas est fait.Mardi c'était toilettage parce qu'elle en avait bien besoin ...tout c'est bien passé, elle est resté calme et attentive à tout ce qui se passait autour d'elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonne chance ravissante Chanelle, tu es sauvée dans les mains de Minouche, y a plus qu'à profiter de la vie douce maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est vraiment une adorable petite chienne que cette Chanelle! Tu n'as vraiment pas tardé afin qu'elle reçoive tous les bons soins requis.Merci pour le petit compte-rendu, il ne vous reste plus qu'à vous apprécier l'une, l'autre, ce qui ne saurait être très long. Elle est vraiment bénie-des-dieux d'avoir été recueillie par toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci Marie, Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Elle est ravissante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci Jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Chanelle en octobre, elle ne s'était jamais couchée comme ça jusque là !Et cette semaine, nous avons une pensionnaire qui s'appelle Zoé et qui à 13 ans la différence entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui c'est marrant la taille qui les différencie, chanelle c'est la plus "grosse"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 février 2013 C'est super C'est bon elle est guérit Oui Chanelle est la plus grosse C'est marrant quand même quand on se dit que la plus vieille est toute rikiki.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 22 février 2013 Merci à vous deux !Oui, Christine ! Chanelle est la plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 février 2013 Perso, je préfère le format de Chanelle. On a un peu plus de prise pour les bisous et les câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je préfère aussi et les promenades se font d'un bon pas, je n'aime pas marcher trop lentement ....Mais bon, mon ami à l'époque n'avait pas trop le choix, et oui cette petite chose qui n'amusait plus les enfants de l'ancienne proprio, de retour de vacances lui à proposer de lui la laisser parce qu'elle ne s'avait pas quoi en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 février 2013 Et il existera toujours de bonnes âmes comme la tienne, Laurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie19811 0 Posté(e) le 18 mars 2013 elle est vraiment belle et bravo pour le sauvetage de cette petite chienne <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci Elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites