Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes Paddas de Java.

Messages recommandés

Invité

Ils sont arrivés aujourd'hui, un couple, leur nid et 2 oeufs. Je serais étonné qu'ils poursuivent la couvée mais, ne sait-on jamais ...!!! Nouvelle aventure,nouvelle espèce, nouveau chant, des heures d'observation et, des photos. Smile

Woah, je ne connaissais pas, c'est magnifique !

Tu dois en etre vraiment fier, le chant est-il agréable ? Smile

Belle acquisition Martin, bravo cheers

C'et super, un nouveau domaine d'expertise pour toi et tout le plaisir pour nous! Very Happy

Je ne critique pas, je pose une question Very Happy

Est-ce normal que les griffes soient si longues, je remarque qu'un de deux oiseau en a perdu une, sûrement qu'à cette longueur c'est facilement accroché dans quelque chose..

Quel chanceux Martin ! Un super couple et avec des oeufs au bout :O Espérons qu'ils continuent de couver .. Smile Ca ressemble un peu aux Mandarins Wink

Invité

Oui, je suis chanceux Tanguy! C'est un gros pinsons qui ne peut cohabiter qu'avec des paddas ( 16-18 cm).

Mellie, le mâle chante vraiment bien, c'est très doux et mélodieux.

Christiane, j'espère avoir toujours droit à ta critique constructive et à tes questions Very Happy Tu as raison, dans les premiers mois de sa vie, cette petite était chez une personne x qui ne savait qu'il fallait entretenir les ongles ... Ces derniers ont poussé jusqu'à faire un presque cercle Rolling Eyes Les nerfs ont eux aussi allongés et il n'est donc plus possible de les tailler aussi courts qu'on le pourrait normalement.Elle s'est arraché l'ongle arrière exactement comme tu l'as deviné!

Pour ce qui est de la couvée, on verra ... Pour le moment, ils découvrent avec curiosité leur nouvel environnement.

On recommande de loger un couple dans une cage de minimum 1 mètre de long.

J'ai bien des choses à apprendre, et j'adore ça .... amour intense

Mon dieu, qu'est ce que j'aimerais venir chez toi .. Un jour j'aurais une énorme volière avec des canaris,des Mandarins, des MDJ, des goulds ( houlala ), Des Paddas, des caps bleus et des Serins évidemment ! ( sa fait un peu beaucoup de monde...) Rolling Eyesfan de toi

Invité

Il y a beaucoup d'oiseaux Very Happy Moi aussi j'ai ce rêve d'avoir une grande volière avec plein de becs droits. Je m'y dirige lentement mais sûrement ... Cool

Merci pour les réponses Wink

Je trouve que ce sont des oiseaux à l'air très curieux, le bec est très gros par rapport au corps mais il est «bâti», si je puis dire, d'une telle manière que c'est très harmonieux quand même, c'est beau comme oiseau.

Dans une grande maison, ce doit être très agréable en effet une immense volière de becs droits (évidemment ceux qui peuvent cohabiter).

À cause de la couleur du masque et du gros bec, ce minuscule oiseau me fait penser à un ..... pingouin.

trop beau Smile
sais tu comment sexer .?
il me semble, le mâle a le bec plus rouge vif et plus gros que la femelle, et, le mâle a la ligne entre les deux mandibules qui n'est pas droite, la femelle si (enfin je crois, aps sur)

Invité

Ils sont IMPOSSIBLES a prendre en photos, ils bougent si vite affraidSuspect Ben moi je me régale d'eux cet avant-midi Very Happy Je les observe Shocked et je suis fasciné, évidement! Le chant de mâle est vraiment spécial et très agréable. Il ne sont pas du tout craintifs et viennent vers moi lorsque je m'approche ( mais si j'ai l'appareil dans les mains alors là, bonne chance!).

Tu sais bien Gautier que je m'informe de partout les concernant et, bien franchement, pas facile de les sexer par le bec, la différence, je ne la vois pas pour l'instant. Mais j'ai deux oiseaux présentant des "tares" ( je dirais plus des différences). Le mâle a une bavette blanche sous le bec alors qu'elle est inexistante chez les Paddas de type sauvage. Et la femelle a le bout des ailes avec des traces de noir et encore là, cette particularité n'est pas présente chez les TS. Je trouverai bien le pourquoi du comment.

Il faut que je trouve du riz paddy ... C'est essentiel à leur alimentation.

La photo est mauvaise mais on voit la "bavette" du mâle.

Oh là là, elle va passer par une scéance de coupage de griffes celle là. Elle sont trop longues et je ne vois pas de nerfs ... Suspect

Invité

Leur plumage est comme du velours ... coeur 2

Le riz paddy , tu peut le trouver en animalerie Wink
Je l'ai acheter en gros sachet Very Happy

Invité

Merci Jade! Smile

Invité

Hop! Ils ont viré les oeufs de ce minuscule nid d'osier. J'péfère! Je leur proposerai un nid qui leur convient au moment venu.J'ai beaucoup de plaisir à les observer, ils sont vifs et amusants.

J'ai bien pensé que tu préférerais attendre avant une repro... Very Happy le temps de les «vitaminer» en masse! Very Happy

Invité

Oui, je veux être certain qu'ils aient une alimentation adaptée ( parce que c'est la base de la repro, je crois!). ET je veux les connaîtrent un peu plus. Je veux aussi qu'ils aient un nid adapté et qu'ils le fabriquent eux-même ( l'éleveur mettait du papier découpé en "ficelle"). Smile

Si je comprends bien, tu mettras à leur disposition ce dont ils ont besoin (brindilles, petites languettes de carton, plumes, etc.) mais tu leur laisseras tapisser un nid à leur goût ou carrément en faire un?

Invité

Je vais installer un nid dans le genre ( Mario a fait ça pour les Gould en 30 minutes hier; ça m'impressionne les gens habiles de leurs mains!). Un nid qui se fixe à l'extérieur de la cage ( je suis trop voyeur!)

Je fais toujours le fond des nids des p'tits becs droits et je les regarde bâtir le reste Very Happy C'est beau de les voir faire!

J'adore son chant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:good: beau boulot Mario!

Moi aussi j'admire ceux qui prennent quelques bouts de bois et en font quelque chose d'utile.... et je les envie, aussi.... Very Happy

Ce doit être passionnant les voir arranger leur nid à leur goût... drunken

forum du padda de java et du timor a écrit:

Les mâles :

Ils sont en générale d'un plus gros gabarit que les femelles.
Leur bec possède comme une sorte de proéminence à la base, ce qui lui donne un effet court et très conique.

Depuis presque un an maintenant j'utilise une astuce que Sam m'a donné lors de notre dernière rencontre.
Pour se faire, on prend le bas de la ligne de la mandibule inférieure.
Chez les mâles cette ligne est comme cassée et remonte d'un coup.

La calotte : pour certaines mutations, il est possible d'effectuer un sexage d'après la calotte, généralement plus foncée chez les mâles.
Pour les mutations , phaéo, opale, pastel et combinaisons.

Le moyen le plus sur de sexer un padda reste le chant, seul les mâles chantent !!!!

Les femelles :

Elles ont en générale un apparence plus fine que leur partenaire.
La ligne du bec est aussi plus longiligne et cette cassure n'est quasiment pas présente.
Cela donne un aspect plus long et plus longiligne au bec.
Les couleurs sont aussi plus pales au niveau du cercle oculaire et du bec, rouge vif chez les mâles.

Il faut se méfier certaines femelles ont un bec très marqué et on peut les confondre avec les mâles.

et il y a deux photos, le bec de la femelle, l'entre mandibule si puis-je dire est presque droit, le mâle, sa fait une courbe...

Superbes oiseaux que sont les paddas! J'adore! :heart2:

Les becs droits ont vraiment beaucoup de charme!
Paraît-il que les paddas s'apprivoisent très bien!

Se sont vraiment des oiseaux vraiment magnifiques Smile

Je vois que males et femelles ont la meme mutation ? Comment fait-on pour les différencier ?

Invité

Merci Gautier pour les infos. Mellie, tu as la réponse à ta question dans l'intervention de Gautier Smile

POur le moment je les trouve identiques, je ne vois pas de différence au niveau du bec Shocked Par contre, le chant du mâle coeur 2

Oui,c'est intérèssant l'univers des becs droits. C'est un autre monde ... Et puis ils chantent bien et ça, à mes yeux, ça contribue énormément à leur charme :siffle: Quand becs droits à l'intérieur et à l'extérieur chantent à l'unisson, même les ondulées se taisent. Ô joie!

Ils ne sont pas craintifs du tout Margaux, je suis certain qu'ils s'apprivoisent facilement!

martin a écrit:
Et puis ils chantent bien et ça, à mes yeux, ça contribue énormément à leur charme :siffle: Quand becs droits à l'intérieur et à l'extérieur chantent à l'unisson, même les ondulées se taisent. Ô joie!

:mdr3:

Invité

Et ben oui, y'à que quand elles se taisent qu'on se rend compte qu'elles en font du vacarme :rire:

Invité

Le temps suspend son vol ... Ouf! lol!

Invité

Java et Java se portent bien. Encore une fois, je suis charmé! Ils sont discrets mais se font voir et entendre.

Ils sont en repro et elle a pondu 8 oeufs dans le nid qu'elle a choisis: en osier hein je sais pas Je vais mirer dans 2 ou 3 jours et enlèverai 4 oeufs ( ceux clairs et ou les derniers pondu)

Superbes les photos, ils sont trés beaux ! J'espére que tu auras des naissances aussi !

je connais cette espèce j'en ai vu en animalerie, j'étais même prête à en prendre avec un particulier mais comme je suis en appart je ne peux pas avoir tellement d'espèces Rolling Eyes
c'est un joli couple
bonne continuation avec eux martin !

je viens de regarder sur leboncoin et il y a un particulier qui en vends, à 1 heure de chez moi, je suis tentée mais je vais devoir attendre pas avant l'année prochaine Rolling Eyes quand je serai en maison
quand je les voyais en animalerie je regardais d'autres oiseaux mais mes yeux revenaient souvent sur les paddas je me disais que ça pouvait être sympa comme oiseau et puis c'est beau !!! mais quand je veux quelque chose je l'obtient Very Happy

Oh ! Ils sont tellement mignons ... J'en ai logé un ( son éleveuse avait des problèmes ) 6 mois ( avant qu'elle ne le récupère ) et j'étais fascinée en entendant ses chants qui ressemblaient à des tirs de missiles intergalactiques ! Laughing

là je reviens de truffaut, punaise l'oiseau Padda je dis bien l'oiseau ils le vendent 32 euros ! c'est bien pour ça que j'achète mes oiseaux chez des particuliers ils les vendent beaucoup moins chers et ils sont parfois plus beau

• Créer...