Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grelot

Perruche a collier comportement entre oiseaux du meme sexe

Messages recommandés

Bonsoir,

je me demandai si, comme pour les perruches ondulées, les femelles se dispute aussi entre elles si il n'y a pas de male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles ne se dispute pas forcément, elles peuvent très bien s'entendre, c'est peut-être la même chose pour les perruches à collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles ne se disputent pas, quand elles le font, parce qu'il n'y a pas de mâles, mais parce qu'elles se disputent.... et je suis d'accord avec Laurence, que les femelles ne se disputent pas forcément.

Tu as sûrement installé le bébé beaucoup trop rapidement avec l'oiseau que tu avais déjà. Ce n'est pas parce que des oiseaux sont de la même espèce, qu'ils s'entendent instantanément.

Ton premier oiseau est envahi par le nouveau, c'est normal. Il faut leur donner beaucoup d'espace à chacun et leur permettre d'avoir envie de partager un même espace et non l'imposer.

Si tes femelles se disputent c'est probablement parce qu'elles n'ont pas l'espace approprié et non parce que ce sont des femelles.


Il y a à peine quelques jours tu écrivais :

Grelot a écrit:


Sinon aujourd'hui, je l'ai mis sur la table et la grande (femelle, mais pas sur) est venu voir. Elle a mangé une cacahouete a cote. Le petit se mefiai. Je croi pas qu'il ai le souvenire de ses parents quand j'ai vue sa reaction. Il l'attaquai oon aurai dit. Puis la grand c'est reculer, a pousser quelque cris et apres le petit avais un peu plus confiance. il discute un peu ensemble quand ils sont chacun dans leur cage.

Une petite rencontre par jour et je pense que sa ira.


Il aurait fallu laisser plus de temps, si j'étais toi je les laisserais chacun dans leur cage, ferais de nombreuses sorties, un petit peu plus longues chaque jour, avant de les faire cohabiter dans la même cage, qui fait quelle grandeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis également : «je ne crois pas qu'elle ait le souvenir de ses parents», ses parents c'est toi, c'est toi qui a fait EAM, elle s'identifie à toi, pas à l'oiseau, il faut donc leur donner le temps.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont pas encore ensemble dans la meme cage... je met juste le petit pres de moi sur la table et la grande vien voir d'elle meme. Et elles ne se dispute pas, je pose la question parce qu'on ma dit que 2 femelles ondulées se disputent sans male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne crois pas ça, si tu leur donne tout l'espace dont elles ont besoin tu ne devrais pas avoir de problème parce que ce sont des femelles.! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...