Margaux02 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'ouvre un nouveau post pour y mettre les photos de mes 2 grisous dans leur nouvel environnement! Comme ils s'y font de plus en plus et expriment enfin des comportements normaux, ça devient d'autant plus intéressant! Leur jeu foraging préféré, une récompense emmaillotée dans du papier!Indie:Momo:Leur espace:Indie qui fait sa tête de rapace!Grignotage de bois à volonté! Indie nous montre ses belles ailes!^^Momo, sur son perchoir préféré, à savoir la mangeoire!^^Ces photos datent d'il y a quelques jours, j'ai encore fait des changements dans leur environnement depuis, et les gris se sont mis à exploiter encore plus l'espace! Le beau temps n'est pas au rendez-vous, aujourd'hui il y a beaucoup de vent, donc je ferai de nouvelles photos à la prochaine occas'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 21 juin 2012 waaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu, quelles photos...;et quels oiseaux...va résister au regard d'un gris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Ils sont tellement magnifiques! Et la volière C'est le must! Je suis jaloux de TES volières ... Tes photos sont vivantes, du bonbon pour les yeux. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Magnifique c'est le mot en voyant ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merci! Ils ont tellement la pêche depuis quelques jours! Ce matin j'ai reçu une commande de jouets, donc j'ai modifié l'aménagement de la volière des "petits" et ajouter quelques trucs chez les gris! Ils sont gâtés pourris! 90% de mes investissements vont pour mes animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Oh, la la la!!! C'est who!! Des oiseaux magnifiques, un environnement époustouflant et un netteté de photo surprenante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tes gris sont une nouvelle fois superbes Ils doivent être bien heureux dans leur nouvelle volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 tes gris sont magnifiques et quel regard ... Tes volières sont superbes ....Un vrai bonheur tes photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Dit moi Margaux, l'idée de la récompense emmaillotée dans une boule de papier viendrait t-elle du reportage que Richesatin nous à donné le lien ? ( à savoir une émission qui se passe au Quebec si je ne dit pas de bétîses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Margaux te répondra mais, je ne crois pas Tanguy parce que ceux qui s'intéressent aux perroquets et à l'éthologie, comme Margaux, savent que ceux-ci passent presque toute la journée à chercher leur nourriture, puis quand elle est repérée, à trouver trucs et astuces pour s'en approcher et pouvoir la manger. Ils passent donc de nombreuses heures à cette activité et découvrent ensuite textures, couleurs et goûts.L'idéal serait de pouvoir permettre à nos oiseaux de chercher leur nourriture, du moins une partie, plutôt que leur servir «toute cuite dans le bec» dans des augets qui ne leur procurent pas le plaisir de chercher et découvrir et qui n'occupent qu'une infime partie d'une journée.Les perroquets s'ennuieraient moins si on leur faisait gagner leur pitance, plutôt que les servir comme au restaurant!Je parie qu'il y a longtemps que Margaux procède ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Margaux tout est splendide Ils sont superbes tout les deux et vivent dans une magnifique volière (quelle chance!)Je suis un peu envieuse de ce que tu nous montres ici trop beau Félicitations à toutes les personnes qui ont participé à la construction de cette volière grandiose ...... Et l'idée des boulettes est bonne a prendre ! Merci de ce ravissement pour nos yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 22 juin 2012 trop bien ta voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci tout le monde! Pour répondre à ta question Juan, Christiane a vu juste, cela fait des années et des années que j'incite mes gris (et mes autres pioux) à rechercher leur nourriture, et ce jeu là est sans doute celui qui les intéresse le plus! Je n'ai d'ailleurs pas vu le reportage posté par Christiane à ce sujet, si quelqu'un peut me donner le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Margaux a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas vu le reportage posté par Christiane à ce sujet, si quelqu'un peut me donner le lien! Tanguy parle de ce reportage à l'hôpital vétérinaire de l'Université de St-hyacinthe alors qu'un propriétaire de Gris consulte pour un picage récent : http://www.perruches.org/t2927-diagnostic-de-picage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci pour le lien! Pauvre ti grisou! Je l'ai trouvé bien docile avec les vétos en tous cas!^^ Mais dommage qu'il ait les ailes taillées! C'était très intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ben voyons Margaux, à quoi ça lui servirait des ailes??????? ( )J'aime surtout l'attitude la vétérinaire, elle est cool, alors que je trouve le propriétaire tout à fait incompétent (mais c'est une opinion perso et je sais qu'il ne faut jamais dire cela....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Margaux bonjour, Une question , dans quel papier tu donnes la friandise ?J'ai essayé, mais il en a peur ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui c'est sûr, de toute façon je ne leurs donne pas leur nourriture le bec grand ouvert C'est plus compliqué pour les tourterelles, étant donné que leur seule occupation est de fouiller le sol .. Mais on fait avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summer glory1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Margaux, tes gris sont juste magnifiques. Un régal pour les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites