Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour à tous ! Alors voila une nouvelle petite question : Est ce possible qu'une perruche Ondulée verte jaune deviennent bleu tout d'un coup ? Personnellement, c'est ce qu'il se passe avec ma Wendy, au vu du bleu et du Vert/jaune sa me fait du Cyan, c'est super beau ! Sa commence au basdu " ventre " , et je pense que sa va continué Je le sens trop, une femelle Cyan et un mâle Violet (;Mais déjà, sa existe une perruche cyan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Il faudrait des photos? Tu serais surpris de tous les tons de bleus, verts, violets et intermédiaires qui existent chez l'ondulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Citation :Mais déjà, sa existe une perruche cyan ? Non, ça n'existe pas! Ton ondulée a des mutations que tu ne comprends pas ou ne voit pas. Comme le dit LULUBEC, tu serais surpris de tous les tons de bleu qui existeCette ondulée est bleue. Le crois-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oui je le crois, cela se voit très bien en démarrant des pattes (; Les photos, je vais essayé mais personnellement j'adore ce bleu que porte ma perruche ! (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 C'est ce qui compte, que tu l'adores! J'ai bien hâte de voir son bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain08240 0 Posté(e) le 22 juin 2012 elle est pas bleu la perruche elle est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Nous avons la photo prise il y a quelques temps de ses deux oiseaux http://www.perruches.org/t2725p20-photos-de-mes-ondulees#67498 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Elle est jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Pour moi elles ne ressemblent plus du tout à ça personnellement (; Je vais en mettre dans quelques instants et demain j'en prendraient des toutes neuves ( la je les laisse dormir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bon, pour les photos on attendras demain Petite Devinette : Devinez , lequel de mon petite couple est le moins apprivoisable ? Mâle ou Femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Vivement les photos, mutation cyan, c'est tout un mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ne t'en fait pas Christiane, j'ai un peu éxagéré à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 je sais bien, Tanguy, je commence un tout petit peu à te connaître, je sais que tu es enthousiaste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 On ne peut mieux me décrire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Dis donc, Tanguy, va-t-on finalement les voir ces photos de tes oiseaux, ou si tu as encore une bonne raison de ne pas nous les montrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Rassure toi Christiane, les photos sont en cours de téléchargement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Miam de la Salade [img]http://i43.servimg.com/u/f43/17/53/82/25/2012-019.jpg[/imLa on distingue bien son bleu qui part de son abdomen ( malgré la mauvaise qualité )La encore mieux (; Petite anecdote : Vous voyez la petite tache rosâtre sur la tête de Fred ? Ben j'ai mis du temps à comprendre que ça venait simplement de son cube de minerais ( il m'as fichu une bonne frousse, surtout que quand je me mettais face à sa tache, il se mettait de l'autre côté, j'allais vers le côté, il se retournait Il me fait tourné la tête ce petit )Wendy en mode " prends moi en photo "C'est la meilleure photo de Fred que j'ai eu ! Ce mâle est pire qu'un enfant ! Il fuit de partout l'appareil et encore plus ma main Pour leurs mutations, j'apprends petit à petit, mais alors eux, aucune idée ! De l'aide s'il vous plaît J'ai vu sur le forum que ce type de mutation était souvent présent, donc pas de quoi en faire tout un plat de celle ci ! ( malgré qu'elle me fait très plaisir )Wendy m'accepte parfaitement. J'arrive à la caressée avant que monsieur ne s'envole et l'effraie à son tour. Et une nouvelle que j'apprécie énormément : C'est officiel, c'est un vrai couple ! Papouille trop choute au rendez-vous ( impossible à prendre en photo malheureusement pour l'instant ) Désolé de la qualité des images , ce n'est qu'un téléphone Bientôt un nouvel appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Tes oiseaux sont vraiment très beaux, Tanguy.Si je peux me permettre de te suggérer d'accrocher la salade près d'un perchoir, à l'aide d'une pince, plutôt que la mettre dans leurs graines sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 23 juin 2012 martin a écrit:Citation :Mais déjà, sa existe une perruche cyan ? Non, ça n'existe pas! Ton ondulée a des mutations que tu ne comprends pas ou ne voit pas. Comme le dit LULUBEC, tu serais surpris de tous les tons de bleu qui existeCette ondulée est bleue. Le crois-tu?Martin a décidé de me rendre sotte, dingotte avec les perruches vertes qui sont bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ne t'en fait pas Christiane, j'ai eu cette même idée cet après-Midi là, c'est juste histoire de leur faire goùté Contrairement à ma tourterelle qui 30 secondes après avoir posé la mâche s'est ruée dessus Elle à tout mangé devant moi en 30 Minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tes oiseaux étaient encore très jeunes, plus jeunes que maintenant quand tu as ouvert ce post, j'y ajouterais les dernières photos, beaucoup plus «parlantes» que les premières et je relancerais mon post avec sérieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je crois que c'est une bonne idée Christiane Je met ça en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Donc, voici le mâle Fred :Et sa femelle, Wendy :Le fameux " cyan " est bien visible. Grâce à ce bleu, le dos de ma femelle à un vert très très mais très foncé sur seulement un petit bout. J'essaierais de prendre une photo tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Elle semble être bleue ... ? Diluée bleu mj2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle n'est bleu que sous son abdomen, le reste est jaune et vert sur son dos, je vais prendre des photos du dos des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tanguy, même si tu reviens avec cyan http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyan je ne crois pas que pour les pros ta perruche soit cyan, elle est bleue ou elle est verte, mais nulle part, on ne retrouve cyan dans les descriptions des mutations.Martin saura me dire... peut-être que je me trompe, mais il me semble bien que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oh je sais que le cyan n'existe pas, c'est juste pour précisé que le mélange aboutit à un petit bleu. ça n'est qu'une expression, entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je t'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Zut, les photos ne sont pas redressées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Voilà, j'ai fais au mieux que j'ai pût, désolé de la qualité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Citation :Martin saura me dire... peut-être que je me trompe, mais il me semble bien que non.Exact Et il y a les facteurs foncés, les dilutions, le facteur violet et gris, le masque jaune 2 , le masque dòré Autralien et tout ce à quoi je ne pense pas ( comme les cinnamon) et qui font que nos oiseaux ont tous des couleurs différentes. Il en existe pleins des teintes de bleu et de vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tout ça ne m'aide pas trop concernant les mutations de mon petit couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Tu les a achetés au même endroit? C'est très difficile d'y voir clair, car tes photos ne le sont pas ... Je crois que ces deux oiseaux sont de même mutations, mais que l'un est mj2 ... Sur ton avatar , elle est bleue ... Peux-tu nous mettre cette photo??? On va percer le mystère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oui je les ai achetés au même endroit. J'ai une photo nette du dos de Fred que voici :Voilà Martin, encore désolé pour les qualités, je n'aurais qu'un vrai appareil photos aux alentours de Noël ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Dans la même cage et ils ont le même âge?Si on m'était du jaune dans le couleur de fred ( imaginons ...), ça donnerait quoi comme couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Celui à l'avant planTa femelle ressemble-t'elle un peu à cette oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Un peu, mais elle est beaucoup plus verte que le jaune de ton oiseaux .Oui dans la même cage et concernant l'âge je ne sais pas ...Fred me semblais beaucoup plus jeune que ma femelle en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Je crois que ta femelle est bleue diluée mj2 ( le mien à un masque plus prononcé car il masque doré australien). Il y a du violet dans la couleur de ton mâle et sûrement aussi dans celle de ta femelle. Tu as deux oiseaux bleus et peut-être frère et soeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oui, je ne sais pas ... Il faudrait que je demande aux personnes si elles viennent toutes d'un même endroits ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Pourquoi tu es triste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ben je préférerais qu'ils ne soient pas de la même famille, un vrai couple et non pas une relation de frère / soeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Mais ils peuvent former un "vrai" couple et être très amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oui, si tu le dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Crois-moi! Mais tu ne seras jamais certain si c'est le cas, donc ... c'est un couple d'amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites