Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le cauchemar est terminé: gris du Gabon retrouvé!!!

Messages recommandés

Quelle maladroite je suis! Indie, ma femelle gris du Gabon s'est envolée dans la forêt qui jouxte la maison! Mad

J'entrais dans leur volière quand soudain une rafale de vent a fait claquer la bâche qu'on avait placé temporairement pour les protéger de la pluie!
Il n'en fallait pas plus, Indie a pris peur et s'est envolé dans ma direction! Sad

Elle a filé droit, s'est retournée quand j'ai sifflé mais dans sa frayeur s'en est allée se poser hyper haut dans un arbre plus loin! Sad

Je ne sais même pas comment réagir! Je n'ose y croire! Je ne le réalise sans doute pas encore, mais j'ai les mains qui tremble!

J'ai peur de ne pas la retrouver, comme pour Petite jaune... Sad

Cette fois les annonces sont postées, Indie est localisée, elle ne bouge pas, et ne peut pas revenir en rappel, tant les arbres sont nombreux et denses!
Momo est triste, il l'appelle, et j'espère que ça lui permettra de revenir! Sad

Ce n'est pas la première fois que Indie nous fait ce coup là, par chance elle est toujours restée dans les parages, mais aurais-je autant de chance cette fois?

Je doute, mais je ne panique pas. Pas encore...

Invité
Indie va revenir. Plein de câlins de courage Margaux! Allez Indie, descend !!!!!!!!!

Oh, non....
J'espère qu'elle reviendra! Elle va pas restée perchée là haut longtemps!

margaux, ne t'inquiete aps, indie a été entrainée de nombreuse fois au vol libre, elle saura revenir, tu saura egalement faire le necessaire Smile
un calin

Indie n'est plus à portée de vue, ni d'ouïe, j'ai perdu sa trace...
Elle s'est envolée je ne sais où, je n'ai pas eu le temps de voir dans quelle direction!

Indie sait voler, elle connait la maison, mais cela s'arrête-là Gautier, je crains qu'elle se perde ailleurs.
Dès demain matin je ferai le nécessaire pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai déjà mis des annonces sur le net...

Je suis anéantie, quelle faute idiote! Mais quand apprendrais-je?

COurage Margaux, nous sommes de tout coeur avec toi !!
(j'ai mis du temps à apprendre aussi pour certaines choses, les accident ça arrive à tout le monde)

Chère Margaux,

je sais, c'est l'été, le jour se lève très tôt, tu as une petite chance au lver du soleil, quand elle n'a pas encore bougé.

je sais que tu ne sais pas où elle est, mais tu pourrais emmener MOMO et essayer de la chercher avec Momo qui appelle.

Tu as aussi toutes les chances qu'elle se rapproche finaleent d'un humain, il faut diffuser très largement et prévenir les commerçants, les mairies, les gendarmeries etc...

Je t'embrasse

Merci de votre soutien!

Nous avons effectué une dernière recherche ce soir, qui s'est avérée fructueuse! Nous avons retrouvé Indie perchée sur un arbre en plein milieu d'un camping!

Nous l'avons appelé, sifflé, Indie m'a repéré, a amorcé des manoeuvres de vol, mais sans succès. Pas assez motivée sans doute, trop déboussolée aussi, et une luminosité trop faible également... Elle s'est préparée à dormir.

Nous en avons profité pour prévenir tous les gens autour, et demain matin dès l'aube nous repartirons à sa recherche. Cela fait déjà 2h00 que nous l'avons appelé, encouragé, mais rien n'y fait.

Je suis déçue, mais rassurée ce soir. Je prie pour que demain matin nous la retrouvons à cet endroit et qu'elle veuille enfin redescendre!

Chère Margaux,

Rends-toi à cet endroit où elle est avant le lever du soleil demain matin, emmène Momo et muni toi de la friandise qui lui fait perdre la tête, prends tout ce que tu peux emmener qui lui fait évoquer la maison, une fois localisée, ne pars pas, si tu le peux, tu restes.

Courage, tu vas la retrouver!

Margaux, chère Margaux,

Ne peux-tu pas rester avec elle, là où elle se rouve jusqu'à la nuit noire? Elle peut encore se déplacer...

Je ne pense pas que la luminosité ait été un problème ce soir, le problème c'est l'environnement inconnu donc la peur.

Tu es son seul repère, c'est pour cela que je te parle de rester là où elle se trouve...tu seras sa plus forte motivation, emporte absolument tout ce qu'elle aime, parfois cela tient à si peu de choses. J'ai une amie qui en fait redescendre un avec ...un carré de vache qui Rit, la friandise certes déraisonnbale de son perroquet, mais tant convoitée...

De tout coeur avec toi.

Invité
Je suis de tout coeur avec vous.

Dit donc ... Dès que j'ai lu Gris du Gabon échappé j'ai eu les mains qui tremblent tellement je lit toutes tes histoires avec tes Gris Margaux :O Je suis de tout coeur avec toi, je suis persuadé que tu va réussir, tu à toutes tes chances là !

Courage, Indie est intelligente ! Je te donne toute ma chance et ceux du forum aussi Wink

j espere que tu va la retrouver et si tu veut un petit conseil pour eviter sa dans le futur tu n y a peut etre pas penser en faisant ta voliere exterieur mais essaye de faire un double sas (une entrée avec deux porte ) si tu voit ce que je veut dire
enfin courage a toi

Bonne chance Margaux ! Indie vas revenir , j'en suis certain Wink
Courage Margaux et donne nous des nouvelles un calin

Ah zut ! Tu n'as décidément pas de chance Margaux, j'espères qu'Indie reviendra vite, il n'y a pas de raison !

Courage :heart2:

Merci tout le monde pour votre soutien! Smile

J'ai la joie de vous annoncer le retour de Indie à la maison! cheerscheerscheerscheers

Avec ma soeur jumelle, nous sommes parties avant l'aube ce matin, pour tenter de la localiser, comme les oiseaux ne chantaient pas encore, c'était plus facile!

Par chance Indie n'avait pas changé de perchoir! Elle était restée dans le même arbre au beau milieu de ce fameux camping!

Malheureusement ce dernier était fermé, nous avons tenté d'y pénétrer, mais pas moyen!

Alors nous avons attendus son ouverture (8h00) en gardant Indie à portée d'ouïe, sans pour autant la siffler, histoire de ne pas l'envoyer dans une mauvaise direction!

Dès l'ouverture les gérants du camping, adorables, nous ont permis d'aller où bon nous semblait, il nous a confié les clés, en toute confiance!

Je suis allée en direction de Indie, toujours là, mais perchée bien plus haut qu'hier! Quand elle m'a vu elle a tout de suite montré qu'elle avait envie de me rejoindre! Mais l'arbre, trop haut et trop feuillu l'empêchait de faire une bonne manoeuvre.

Après quelques minutes seulement d'encouragements, elle s'est envolée dans un pin en contre bas. A 6 m de hauteur!
J'étais déjà un peu plus soulagée, car j'ai passé des années à lui apprendre à descendre au rappel vertical à cette hauteur!

A ce moment là j'ai sorti de ma poche sa gourmandise préférée, des muffins natures!
Moi même je n'en mange pas, mais par miracle il en restait dans le placard! Au début elle regardait sans trop y faire attention en faisant des vas et viens sur sa branche, histoire de savoir si elle ne pouvait pas redescendre à pattes!

Puis j'ai croqué dans le muffins et il n'en fallait pas plus! Indie s'est précipitée sur moi, à la verticale, comme une fleur, comme je lui avais enseigné! Very Happy
Indie sur ma main, après tout ce périple, je n'y croyais pas! J'ai serré ses pattes entre mes doigts et l'ai chaudement félicité!
Elle s'est emparée du muffins avec appétit!

Nous n'avions pas prévu de cage, pour la bonne raison que la première fois que Indie s'était envolée de la sorte, c'était quand nous lui avions présenté sa cage de transport, à la fin d'une séance de vol libre, il y a 4 ans déjà!

Les gens du camping n'y croyaient pas! Déjà hier ils nous disaient qu'il était trop bien là haut sur son arbre et qu'il ne reviendrait pas nous rejoindre!
Quand Indie est descendue au rappel j'ai entendu autour de moi un "Oooooooooh"!

Wow comme j'étais soulagée! Juste avant j'avais laissé une annonce à l'entrée du camping! Je suis allée voir les gérants, leur montrant la cause de toute cette agitation et ils y croyaient à peine!^^ Et j'ai retiré mon annonce! Very Happy

J'ai ramené Indie sur ma main, serrant ses pattes et maintenant ses ailes, elle semblait pressée de rentrer par ce qu'une fois à la maison elle a tout de suite voulu s'envoler en direction de la volière!
Elle ne s'est pas faite prier pour y rentrer!

OUF OUF OUF! Indie tu m'as fait vraiment peur!!!!!!!
Toute ma famille est soulagée! Very Happy

Merci encore tout le monde pour votre soutien et merci Marie pour toutes ces infos utiles que tu m'as donné! un calin

ouf nous voila soulager mais pense a faire un double sas a ta voliere pour eviter de nouvelle mesaventure

Oui oui c'est prévu! Smile En attendant qu'il soit construit, je vais faire très très attention!!!

Chère Margaux,

je me réjouis de cette merveilleuse nouvelle. Tu sais, je n'avais pas osé te dire qu'il manquait un sas à ta volière, par respect. Hier soir j'ai bien regretté de ne pas l'avoir dit.

Tout est bien qui finit bien, je t'embrasse !

Invité

Ah mais quelle excellente nouvelle !!!!!! anniv:cheersVery Happy Je n'osais presque pas lire la suite de l'histoire en me réveillant ce matin, mais, Ô JOIE, elle est avec toi :heart2: Oufffffffffffffffffffffffffff!

Merci tout le monde!

Nous sommes tellement heureux qu'elle soit là, dans la volière avec Momo! Tellement soulagés!

Nous sommes épuisés, donc aujourd'hui repos!

Marie, c'est vrai que les sas, je n'en ai jamais mis à mes volières, et je dois dire que cela n'avait jamais posé le moindre problème jusqu'à ces derniers mois, où j'ai pu en réaliser toute l'utilité! D'abord par la perte de Petite Jaune, puis Indie...
On me l'a souvent dit, sans sas, je prend des risques! Mais trop confiante je n'ai pas écouté ces recommandations.

Aujourd'hui je réalise à quel point ce simple sas peut m'éviter bien des déboires!
Il est donc prévu d'en mettre un à la volière des gris.

Pour l'instant, par manque de temps nous avons installer un simple filet pour l'autre volière, ce qui n'est pas inutile cependant.
Je redoublerai de vigilance à l'avenir, et éviterai de me balader avec mes pioux au jardin...

Je pense que notre terrain n'est pas approprié pour laisser mes oiseaux libres en sécurité relative. Mais c'est un autre sujet.

Je suis très contente pour toi Margaux et pour cet oiseau qui aurait été complètement chamboulé de se retrouver ailleurs que chez toi, dans son environnement privilégié...

A la bonne heure, j'en étais persuadé ! Tout est bien qui finit bien pour toi, et pour Indie (; Dit moi Margaux, d'ou vient son nom , Indie ?

Oui, de la savoir chez quelqu'un d'autre, j'en aurais été malade!!! Quand je vois par chez moi dans quelles conditions vivent les perroquets comme les gris...

Quand je pense à tous ces gens qui ont perdu un oiseau et qui ne l'ont jamais revu... je m'estime heureuse, chanceuse de vivre tant d'aventures avec les miens, qui se terminent bien pour la plupart!

Ces situations sont si difficiles à vivre, cette frustration de ne pas savoir où il se trouve, et de ne pas savoir quoi faire une fois qu'on l'a trouvé!

J'ai mis très longtemps à lui trouver son prénom, à l'époque je pensais qu'Indie était un mâle, donc on l'écrivait Indy, qui était le nom d'un violoniste (j'adore la musique classique) et le surnom du très célèbre aventurier Indiana Jones! Laughing
Puis, Indie c'est plus ou moins mixte donc pour un perroquet non sexable c'était parfait!^^

J'aime bien choisir des noms qui évoquent la personnalité de chacun de mes pioux, où une histoire à leur sujet! Smile Pour les secondes mains, la plupart du temps je ne les change pas, sauf quand ils me déplaisent trop.^^

• Créer...