Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Quelques minutes après sa sortie de l'oeuf il a reçu son premier repas. C'est un petit particulièrement vigoureux.Le jabot bien remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Mais, à qui il est ? C'est pas un Gould quand même ? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non c'est ondulée je crois vu les plumes dans le nid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 C'est une ondulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Il est mignon et on voit bien l'entretient Qui sont les parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Maille gad, quel bébé, il promet d'etre beau *ç* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crafinette 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Il est tout mignon Donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ces magnifique un beaux pti bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 29 juin 2012 trop mignon !!!félicitation a pépé martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Pépé Martin, déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Un grand père jeune d'esprit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Ouf!Deux jours et toujours le jabot plein. Je ne pensais pas que les pères pouvaient alimenter les petits naissants, mais oui, j'ai vu Milan nourrir la crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 On remarque que chez toi, les conditions optimales de belle vie que tu offres à tes couples, joue sûrement dans leur comportement lors des reproductions. Il me semble qu'il y a vraiment rarement de malheurs chez toi, liés à la reproduction.Tes couples sont de bons parents et ce petit est de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Milan ? C'est une perruche grise ? J'ai hâte de voir les petits plumés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Oui Jade, Milan est un super papa, mais ce n'est pas son petit. Les 7 oeufs de Candy était clairs ( première ponte). J'avais une autre femelle en repro et j'ai séparé les oeufs fécondés, comme ça, Candy et Milan sont parents et ça fait 2 petites couvées ( donc forcément plus relaxes)Christiane, je ne crois pas offrir à mes oiseaux des conditions optimales Ils sont bien traîtés et ont une vie correcte d'oiseaux en captivité ... En ce qui concerne les repros ben c'est risque zéro et c'est vrai que depuis 3 ans, les malheurs furent rares. Il y a 1 repro qui a mal tourné, ce n'est ni de ma faute ni celle des parents, les 4 petits avaient tous de lourds handicaps. J'ai attendu qu'ils aient 55 jours ( il ne volaient ni ne se nourrissaient seuls) et je les ai fait euthanasier. De cette triste expérience, je n'ai pas su parler ... J'avais honte et j'avais peur de me faire juger ( alors que j'aurais probablement trouvé empathie et réconfort ). Voilà, c'est dit et je suis soulagé.http://www.perruches.org/t2426-premiere-naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Ah, cher Martin, ce que tu as dû trouver difficile que la condition physique de tes perruchons ne s'améliore pas, tu devais tellement te sentir impuissant et triste devant cette situation.Qu'aurais-tu pu faire d'autre que les faire euthanasier? Moi, j'aurais fait pareil, le coeur en compote, comme toi, mais que faire d'autre?Tu vois, je trouve ces oiseaux chanceux que quelqu'un ait compris et les aies assez aimés pour mettre fin à une vie de souffrance et de douleur. Ton amour et ton respect des tes animaux ne me fait jamais douter que tu fais ce que tu crois le mieux pour leur bien-être et qu'il passe avant tes désirs ou satisfaction personnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Toi, tu me laisses souvent sans voix et c'est rare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Ne parle pas trop vite Martin ! Chez moi , quand on dit que sa va pas nous arriver ou qu'on en parle , sa nous arrive dans les jours qui vienne ... Comme la bouteille de gaze ... Sinon je suis désolé , pour tes petits que tu as dut euthanasié ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Jade, je n'ai pas dit que ça ne m'arriverait pas Je sais aujourd'hui, plus que jamais, que rien est acquis! La mort, quand on fait de l'élevage ça fait partie d'la game ( je pourrais dire ça de tout les animaux que nous adoptons et sans parler d'élevage). Je me demandais si j'arriverais a assumer lorsqu'une telle chose surviendrait et oui, finalement j'assume! Jour 3: J'espère que le prochain arrivera bientôt car ils vont lui éclater le jabot. Ce petit se développe très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Comme il a grandit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Il est magnifique ce petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauriane111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Trop chouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Vérification au nid ce matin et , oh!, le second est arrivé. Il n'avait pas encore été nourris donc, né depuis quelques minutes avant les photos. Quatrième journée pour le gros et à peine 1 heure pour le plus petit. Oui, ça grandit vite !!!Ses yeux ne sont pas foncés ... à suive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Woah les petits bouts On a presque envie de les tremper dans de la mayo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crafinette 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Lorsqu'on compare la taille des deux c'est impressionnant comme le premier a grandi C'est troooop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Citation :On a presque envie de les tremper dans de la mayo Ah non, le perruchons trempés dans la mayonnaise ne m'inspire pas. Je la dérange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Les perruchons sont magnifiques (pas avec de la mayo, non plus ) mais cette dernière photo est délicieuse, elle te dit «ça va bien faire Martin...» . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui, elle me l'a fait très clairement comprendre: " Dégages et laisses-nous tranquille!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Pourquoi ce perruchons n'a- t'il pas les yeux bien sombres ????? Il ne peut-être ino ni cinnamon ????? Mystère???? LUCIE............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 La cire d'une petite pondeuse ondulée est vraiment super foncée... chez les calos ça ne se produit pas; ce phénomène de modification de texture et de couleur de cire c'est propre aux ondulées seulement? Est-ce que tu le sais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Je ne le savais pas, non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Non Martin, je voulais dire est-ce que tu le sais si ça arrive chez d'autres femelles, d'autres espèces, cette modification de la cire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Et bé je ne sais pas du tout? j'vois pas? Bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Le dernier est né et les MDJ l'ont entendu avant moi ...il vient de naître. J'ai mis un oeuf clair dans le nid, un support. Le premier commence à ouvrir les yeux Incroyable la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Super ! Oui la différence est immédiate .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauriane111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 wuaaaa !!! il parait geant l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ca double en très peu de temps tout ça avec le lait de jabot je suis épatée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Mellie, je m'interroge? J'ai vu le père nourrir le premier alors qu'il n'avait que 24 heures. Je ne crois pas que les père Huche puissent produire ce fameux "lait de jabot"; il le nourrisait avec de la pâtée aux oeufs. Faut dire que c'est la première fois - même si je n'ai connu que de supers papas chez les ondulées - que j'observe un mâle aussi impliqué, un mâle qui est presqu'aussi souvent dans le nid que la femelle ( à part la nuit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 "Les père Huche", j'adoooooooooooooooooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain08240 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Mellie a écrit:Ca double en très peu de temps tout ça avec le lait de jabot je suis épatée !voila pourquoi l eam est moin bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Il y a, aussi, les Mères - Huche, Marie ! Aujourd'hui, tout va bien! Maman a décidé de virer les copeaux et de faire elle même le nettoyage. Je crois qu'on ne va pas être d'accord elle et moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 C'est maman qui décide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu as raison Mellie Mais, mais en ce qui concerne la propreté du nid, c'est moi qui décide ... Pas de petits crasseux,pas de petits avec des fientes collées. Elle va s'y faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ton avatar Martin!!! Bon, les Pères Huche c'est magnifique quand même, na. Mes filles sont effrayées par ces perruchons vieux de quelques heures/jours, ben voilà que ça commence à me plaire à moi. aîe aîe aîe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Marie, tu n'en a pas fini avec ta conscience ... colonie, naissance Les filles ( les tiennes Marie), j'avais peur d'être dégoûté par les perruchons au point de me demander si j'allais être capable d'y toucher. Il m'a suffit de l'entendre, avant de le voir, mon coeur a littéralement craqué Je les trouve beaux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Va y avoir bagarre entre maman et Martin C'est vrai que c'est mieux quand c'est propre, tu nettoies le nid ou ce sont les parents qui s'en occupent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites