Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il est né aujourd'hui.

Messages recommandés

Invité
Rien dans le nid des ondulées.Mais les copeaux peuvent être accepté ( rarement).

Mellie, pour le moment je ne nettois pas, je remets les copeaux autour et si possible en dessous des petits. À seulement 3, je risque de faire un nettoyage du nid, en l'entretenant un peu au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fils coupés ? scratch

Ah d'accord, ce n'est pas forcément necéssaire de nettoyer alors ? Juste recouvrir de copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Julien, as-tu oublié que je vis au Québec? Ici, il y en a dans toutes les animalerie.

Rien dans les nids.

Ça dépend Mellie. Il y a des couvées où je change le nid plus souvent. Je m'adapte à la situation lol! Je ne suis pas du tout freak de la propreté mais je ne veux pas que les perruchons soient sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!! SUPER les bébés Martin. Ils m'ont l'air bien vigoureux.

Moi aussi je crois voir une différence de ton dans les yeux sous la peau. Mais à part cinnamon dont les yeux sont prune touts petits, je ne peux pas voir. C'est la possibilité la plus probable. Il y a bien fallow What a Face !!!!! mais ça ne cours pas les rues. Qui sont les vrais parents et que connais-tu de leur génétique?????

En passant, bonsoir, je suis de retour de la fournaise de l'ouest américain affraidaffraidaffraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Lucie!!!!!!!!!

Il y a une différence de couleur de yeux pour les no2 et 3 et je le vois clairement et ils ne sont pas ino.Ce qui m'étonne c'est que ce mâle ne s'est reproduit qu'une fois ( je ne connais pas ses parents), avec une femelle cinnamon et sur les 3 perruchons, aucun ne l'était! C'est possible bien sûr, mais je suis tout de même étonné! Shocked Encore une surprise !!!!

Ils sont en pleine forme et bien vigoureux; je croise les doigts pour la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Aucun doute que le premier est pie danoise.


Et que les deux autres sont des femelles cinnamon.






E.T




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raconte moi ce que ça fait de tenir cette petite chose dans les mains ! Very Happy :O Et on voit clairement les yeux ouvert à la dernière images Wink:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais rassure moi Joel ... Lulubec et martin ne sont pas en train de parlés des perruchons sur les photos, là quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tanguy Trillon a écrit:
Mais rassure moi Joel ... Lulubec et martin ne sont pas en train de parlés des perruchons sur les photos, là quand même ?


Que veux-tu dire Tanguy?

Il a quand même 36 heures et vous voyez la petitesse Shocked. Je n'ai pas gardé le petit longtemps dans ma main, 1 minute à peine et mes mains étaient bien chaudes ( passées sous l'eau). Je voulais que l'on voit bien les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Mais rassure moi Joel ... Lulubec et martin ne sont pas en train de parlés des perruchons sur les photos, là quand même ?


Ils t'épatent, hen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucie et moi échangeons beaucoup sur les mutations, ça, c'est sûr! dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:

En passant, bonsoir, je suis de retour de la fournaise de l'ouest américain affraidaffraidaffraid .


En passant, bonsoir :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu à tout compris Christiane ... Moi tout ce que je vois c'est un petit perruchons avec des petits bouts de plumes... Il à 36 Heures et vous parlez déjà de mutations ! affraidaffraid:smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me rendent fou et chèvre ... Tout comme mes perruches ! Elles se laisse caressée fatiguée mais pas touche quand on est réveillée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles photos dans ta main, on croirait des petites poupées fan de toi

Bravooooo ! Ca me donnerait presque envie dans le futur : oui parce qu'à l'heure actuelle, je n'ai que deux mâles, pas sûr que ça donne quelque chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bel avatar Fanny!

Quand je suis arrivé dans le monde des ondulées, j'étais, moi aussi, complètement épaté par ceux qui parlaient de mutations What a Face Je n'y comprenais rien, niet, nada!J'avais un oiseau ( salut mon beau Citron), que personne sur les forum n'arrivaient à muter. C'est grâce à ses perruchons ( une douzaine) que j'ai compris ce qu'il était.Ce petit oiseau complètement jaune était ce que j'appelle: une bombe de mutations!!! Il était pie danoise ( sans marquage) opaline, porteur de cinnamon, de bleu, de dilué ( ça, je l'ai compris quand c'est bébés ce sont à leur tour reproduient). Pour faire bref, il n'y a que dernièrement que j'ai enfin TOUT compris à propos de Citron ( et de Lola, son amoureuse) ... presque 3 ans plus tard affraid et cela, grâce à Lucie.

Les peruchons que je vous présentent sont les arrières-petits-perruchons de Citron dent sale

Je pourrais, juste à propos de cette famille, vous parler de mutations pendant des heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je pourrais, juste à propos de cette famille, vous parler de mutations pendant des heures ...


Le plaisir de te lire serait pour nous, Martin. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait que je fasse un post sur cette famille.

Finalement, pour faire simple, c'est le fils de Citron, Milan,qui élève les petits de sa nièce, Nina. Vous avez suivi ??? :mdr3: Mais le fait que les deux dernières de la couvée soient cinnamon ( en vert, en bleu ou en danoise) n'a rien à voir avec la génétique de cette famille ... :smile::mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Nina est la mère, c'est la toute verte n'est-ce pas? Qui est le père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, puisque cette dernière n'a rien à voir avec le fait que les 2 dernières soient cinnamon ( si elles le sont vraiment?) ... :rire: C'est une mutation liée au sexe, seuls les mâles en sont porteurs.

Tranquilles.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le couple géniteur.




alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que le no 1 soit pie danoise puisque le papa l'est et la maman en est porteur (dû à son grand-père maternel (Citron)). Quand au papa, je ne crois pas qu'il se soit reproduit chez toi et tu ne connais pas ses parents donc tout est possible, cinnamon, ino, aile en dentelle et pourquoi pas fallow ??? ce dernier gène étant rare et récessif peut se promener sur pusieurs générations sans se manifester. Il faudra attendre la suite. Mais ino et cinnamon sont les plus probables bien sûr même s'il est permis de rêver. Ce sont à ma connaissance les seules mutations ne donnant pas des yeux noirs aux bébés (rouge pour ino et aile en dentelle), et (prune pour cinnamon) et (rouge sombre pour fallow).

L'histoire est palpitante et est à suivre. Seule l'évolution du plumage éclaircira le mystère.Wink S'il est marqué on pourra de suite éliminer ino et aile en dentelle. Et VICE VERSA.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les traducteurs n'existe pas dans ces moments là ... Laughing Bonne chance pour que j'essaye de comprendre ! J'abandonne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi, j'ai tout compris ... :siffle: Erreur Lucie, ce mâle s'est reproduit une fois, avec une femelle cinnamon: 2 bleus normaux et 1 pie danoise bleue ... et rien de cinnamon. Mais il ne s'est reproduit qu'une fois ( ça fait 3 ans qu'il est ici), alors je ne sais rien de lui. Aussi bien et c'est 2 pie danoise cinnamon ... J'ai TRÈS hâte de voir la suite ... Fallow ou AED, j'ose même pas y croire What a Face Vivement qu'elles se plument un peu!

La première est de la série verte Very Happy

Tanguy et Mellie, il faut apprendre si ce "charabia" vous intérèsse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai lu, relu, rerelu, rererelu et rerererelu la rubrique "mutations" et j'ai meme lu des articles sur la génétique, mais j'ai du mal à capter tout ça ça me fait fumer la cervelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être qu'on pourrait ouvrir un post pour discuter de mutations? Very Happy Je suis loin de tout comprendre, bien loin, mais ça pourrait être agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Mélanie anniv:

Pour ouvrir un post discussions mutations je suis pas contre Wink Et oui ça pourrait être agréable Smile Genre des petits test en fin de semaine sur une perruche et questionnement sur une personne au hasard qui participe à ce post pour voir si il à bien appris ses mutations :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement une excellente idée ! Very Happyyes J'avoue aussi avoir un problème avec les mutations... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette idée plus que génial, Martin, ça permettra un peu à tout le monde d'en apprendre un peu plus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'à une animatrice qui devrait trouver un titre pour le post et l'ouvrir dent sale On pourrait commencer par les couleurs de bases, ceux de la série verte et ceux de la série bleue ...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...