Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécé01

mes bébé gris du gabon

Messages recommandés

Invité
Oui Marie, c'est parfait pour expliquer la situation. C'est la même chose qui arrive peut importe l'espèce animale imprégnée. Si une calo pouvait égorger un humain comme peut le faire un tigre, un ours ou encore un singe, peut-être qu'on y penserait 2 fois ... J'ai vu à la télé dernièrement un reportage sur l'imprégnation humaine. On est vraiment des cons les humains ( enfin certains) ... penser que l'on peut contrôler la nature ... C'est toujours au moment de la puberté que ça coince, quand l'animal à l'instinct de se reproduire. Dans ce reportage, l'ours a tué son humain. Je voudrais que les oiseaux en soient aussi capables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans ce reportage, l'ours a tué son humain. Je voudrais que les oiseaux en soient aussi capables ...


Les forums seraient vides Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un peu de la provocation que de dire ça mais, c'est pourtant la même chose ... L'ours n'a pas été tué mais plus jamais on lui a fait faire le guignol devant les caméras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, ce n'est pas pour ceux qui se feraient tuer (symboliquement, virtuellement) que ça me désole, c'est de penser au nombre énorme de tués, étant donné le nombre d'oiseaux mal aimés.

Tu provoques un peu, mais tu as raison, et peut-être que ceux qui pensent qu'EAM c'est parfait pour les oiseaux, puisqu'ils ne connaissent pas mieux, trouveront notre indignation tellement grande qu'ils se poseront un peu de questions et commenceront à réfléchir à ce que ça implique que de se substituer aux parents de nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, j'avais vous dire un truc les copains: sont quand même pas malins, les humains: combien de perroquets croupissent dans une cage parce que la morsure du gros bec terrifie leur humain? Ils ne sont même pas foutus d'anticiper toutes les difficultés qu'ils vont rencontrer.


Et bien sur, cet oiseau là devient un mauvais oiseau, on le vend, on le refile et on en achète un autre, et pendant ce temps là le commerce des EAM est florissant, va savoir si, les éleveurs, ça ne les arrange pas, cette puberté qui tourne au vinaigre.


J'ai la haine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On verra bien leur période "d'adolescence" !
Le truc que j'ai du mal à comprendre c'est qu'après elles nous verront comme des ennemis... Mon éleveuse à pleins d'oiseaux EAM et ils ne sont pas agressif pourtant d'après ce que vous me dîtes ils le devrait... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline,


Les oiseaux que tu as vus chez l'éleveur sont peut être agressifs sans que tu l'aies vu car ils ne sont pas agressifs en permanence. Je vais te donner un exemple concret.


Dans ma vie, j'ai eu une Calo EPP que j'ai apprivoisée. Je lui cherchais une compagne quand on m'a proposé une Calo trouvée dans un jardin. J'ai accepté, et cette Calo s'est révélée très imprégnée par l'homme, donc EAM. C'était terrible: l'EPP ne rêvait ue de devenir copine avec elle, elle la suivait partout mais l'EAM n'était intéressé QUE par les humains et rejetait activement l'EPP. Auprès des humains, l'EAM ne trouvait pas son compte: trop dépendante, elle était incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'être sur nos épaules. Oui mais voilà, nous ne pouvions pas passer notre vie avec cette Calo sur l'épaule, et quand on cherchait à la faire monter surla main pour la dégager de là, c'était un vrai cirque: elle pinçait, échappait, elle ne comprenait pas pourquoi on ne la voulait pas là. Il faut bien te représenter que cet oiseau, à ce moment là se sentait rejetée par cet humain qui, dans son esprit d'oiseau, devait pourtant lui donner ce qu'elle attendait.


Au final, on la remettait dans sa cage, et là, c'était des appels incessants: un çri par seconde. Personne n'était heureux: la calo EPP ne pouvait comprendre le rejet et était frustrée et confuse, l'EAM pareil vis à vis de nous et mon mari à fini par peter un câble avec cet oiseau qui ne cessait d'appeler . Tu vois, l'agressivité n'est pas forcément flagrante, pourtant elle est là, et surtout l'oiseau EAM est incapable d'avoir une vie normale d'oiseau.


Mon histoire s'est mal terminée, comme trop souvent avec les EAM, et je me suis vue contrainte de me séparer de mes Calo car l'ambiançe familiale tournait à l'enfer. Je m'en veux encore....


Les conséquences de lEAM tu ne les çomrnds que si tu vis avec les oiseaux et que quelqu'un de bien informé t'explique les comportements qui posent problème. Si on ne t'explique pas, tu penses juste que ton oiseau à un "sale caractère" ou qu'il est "lunatique". Et là, tu fais erreur.

Voilà, c'est entre autre ça, les conséquences de l'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais tu sais, ce n'est pas pour ceux qui se feraient tuer (symboliquement, virtuellement) que ça me désole, c'est de penser au nombre énorme de tués, étant donné le nombre d'oiseaux mal aimés.


Je crois que plus personne ne voudrait de ses oiseaux ... mais je rêve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ton explication mais pour le moment mes calos se comportent normalement, elles ne sont pas agressives et sont pas trop collantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment...

J'aimerai savoir si tu adhères à ce que nous te conseillons. Tout ceci n'est que du bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ce que vous me dites mais j'ai du mal à accepter qu'un jour elles deviendront agressives, je n'étais pas au courant de ce que l'EAM peut apporter et maintenant je le sais et je doute que mon éleveuse soit au courant car ses oiseaux ne sont vraiment pas agressifs et elle n'a jamais eu de problèmes !
Pourtant elle a un Rosalbin qui a 1 an et demi !

Voilà mais de toute façon mes oiseaux sont EAM et c'est comme ça on ne peut rien faire ! De toute façon j'aime mes pioux comme ils sont ça ne change rien à l'affection que je leur apporte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, 1 an et demi pour un Cacatoès, ce n'est pas l'âge de la puberté.


On ne peut rien faire? Si, on peut s'abstenir d'acheter des oiseaux EAM pour ne pas encourager ces dégâts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire maintenant je peux rien faire! j'en ai 3 et moi je les aime beaucoup...
et si elles sont agressives beh elles auront des fessés Twisted Evil non... les pauvres
En tout cas elles sont pas trop pot de colle et s'entendent bien toutes les 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de tout cœur que cette dynamique favorable perdure. Si tu devais rencontrer des soucis, on te donnera un coup de main. Promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...