Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08240

question apprivoisement

Messages recommandés

on ma donner une solution simple qui marche plutot pas mal sachant que mon pote qui est veto a apprivoiser ses 2gris comme sa il faut une piece dfermer sans sortie dans laquelle on mettra les oiseaux dans leur voliere avec nous a l interieur de la piece on ouvre la voliere et on s assoie dans un coin et on y reste en s occupant avec une console de jeux portable ou un ordi portable sans soccuper des oiseaux cela va les intriguer et il vont s approcher deux meme cette technique fait appelle a la curiositer naturelle des oiseau je testerai l experience mercredi avec avec les calo voir ce que sa donne réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? Je reste dubitatif à propos de cette technique... scratch

Il va falloir t'armer de patience, Romain : Si tes calos ne sont absolument pas apprivoisées, je doute du fait qu'elles viennent d'elles même sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute on peut toujours essayer et sa les ha bitura a ma presence au pire

apres se son des calo qui on deja trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et etan donner que le calo et une espece sociable curieuse et joueuse sa peut marcher sa a bien marcher avec des gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain, se serait sympas d'utiliser la ponctuation, meme en lisant dans ma tete, j'étais essoufflée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain, pour vivre avec des oiseaux apprivoisés, en ce sens qu'ils n'ont pas peur de moi, mais que je ne tiens pas à les manipuler mais bien qu'ils soient à l'aise avec moi, je trouve ton idée très, très bonne.

Dans l'apprivoisement il y a la méthode illustrée par Margaux, qui consiste à aller vers un oiseau en lui offrant du millet pour l'approcher de nous, en misant sur le fait que, nous confondant avec le plaisir du millet il aura envie de s'approcher de nous ou, la méthode plus longue, qui consiste à vivre avec ses oiseaux, qui viendront un jour ou l'autre vers nous, intrigué par ce que nous faisons, curieux de ce avec quoi nous jouons, et qui se poseront sur nous.

Si tu laisses tes oiseaux vivre avec toi, ça prendra un petit peu de temps, mais ils t'accepteront et t'incluront dans leur groupe. Je trouve cette méthode satisfaisante, parce que mes oiseaux se posent sur moi, me jouent dans les cheveux, je fais partie d'eux et je n'attends rien d'eux, ni pitrerie, ni tours...

Mais il faut prendre son temps, ne pas forcer, contraindre et tu verras, en les laissant sortir et venir à toi, ils le feront.

Je présume que la volière dans la pièce fermée c'est par sécurité, pour qu'elles ne s'envolent pas?

Tu nous tiendras au courant de tes progrès, moi ça m'intéresse. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Romain, se serait sympas d'utiliser la ponctuation, meme en lisant dans ma tete, j'étais essoufflée Laughing




:+1::mur::fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous dirais ce que sa donne, mais je ne commencerai que mercredi, et c est bien par securiter car la piece ne contient que les voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...