Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMargot

Acheter ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, je voudrais acheter un park pour mes loulous, mais j'ai peur qu'ils n'y aillent pas!

Explications : les 2, 3 premières fois que je les ai sortis dans ma chambre, il avaient peur, et se perchaient haut sur mes poutres (je suis sous les combles qui explique les poutres.) Et puis ils on pris le coup, et volent autour de la cage, mais ils ne se posent jamais ailleurs. J'ai mis des branches flexibles autres de la cage et ils y vont.
J'ai déjà essayée de dégager mon bureau ou une poutre, d'y mettre du millet et des jeux, rien a faire....

Voici le genre de park que je voudrais acheter : un support comme celui-ci :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/aires-de-jeu/stand-acrobird-medium.html

Avec un park comme cela au dessus :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/aires-de-jeu/acrobird-pyramid-14.html

Ou carrément un truc comme cela :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/aires-de-jeu/moonlite-platinium.html

Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu leur faisait un arbre a perruche .?
une branche avec plusieurs ramification, des jouets et autre, et tu prend la branche, assez grande, tu met dans un gros pot de fleur, avec de la terre, des cailloux sur le dessus du pot Smile et le tour est jouer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gautier!

Oui, c'est sympa, mais je ne pense pas que ce sera réalisable!
C'est dans ma chambre, la famille me regarde déjà bizarrement que je mette de vraies branches dans ma cage alors qu'il y a des perchoirs tout fait, tout propre en vente, alors un pot de fleur avec de la terre!
J'image même pas la tête de ma mère! affraidLaughing

Non, je pensais à ce style de park, propre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère MMargot,

quand j'avais ton âge, j'avais des crochus en liberté dans ma chambre. A l'époque rien de tout ça, ni parc ni rien d'autre. les oiseaux allaient se percher sur les cages, ou ailleurs, à leur guise et ça allait très bien.

Et pourquoi n'accrocherais-tu pas des perchoirs en dehors de la cage, comme je le fais sur la mienne? C'est peu onéreux, les perruches connaissent leur cage et l'apprécient, elles pourraient se déplacer dans ta chambre et se poser ici et là aux alentours de la cage, qu'en dis-tu?

Tu sais des perchoirs en bois naturel à visser à travers les barreaux, c'est tout facile. Après tu mepux même suspendre des balançoires, je crois que ton meilleur support c'est ta cage.

A bientôt sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margot,

Ton troisième lien, carrément non, c'est beaucoup trop gros pour tes ondulées.

Le parc c'est bien, quand elles ont aussi autre chose, parce que c'est petit et qu'elles ne vont pas limiter leurs déplacements à l'intérieur du parc. Tu pourrais poser le parc sur une surface plus grande, comme ta table de travail, elles y viendront et s'intéresseront éventuellement aux accessoires qui l'ornent.

C'est long avant que les oiseaux s'intéressent à ce qui est nouveau, c'est sans doute la raison pour laquelle ils ne se posent pas encore.

Pourquoi ne pas installer un pont-échelle, d'une poutre à l'autre? Si tu ne peux pas avoir un arbre dans un pot, tu peux aussi accrocher au mur des grosses branches dans lesquelles tes oiseaux auront plaisir à se réfugier.

Je te mets une photo et une petite vidéo, ça te donnera peut-être des idées. Very Happy



http://youtu.be/5DTR2RK-niQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K, merci tout le monde! flower Je vais y réfléchir!

Richetin, chez toi c'est le paradis! drunken
Je crois malheureusement que je vais devoir attendre d'être majeure avant de tentée une chose pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire ce qui rend les perruches heureuses, chez Christiane, ou potentiellement chez vous: ce qui les rend heureuses, c'est de pouvoir faire des choix. De vrais choix.

J'observe Roméo et Perruche Bleue: leur plaisir? Réfléchir à quel prochain perchoir se poser. CHOISIR, choisir son perchoir, choisir sa route, choisir de coller l'autre perruche, ou de la fuir, choisir de se chamailler ou de s'embrasser, choisir de se mettre la tête à l'envers, ou non, choisir d'avoir peur de leur humaine...ou pas, choisir de manger les graines germées ou de s'amuser à les larguer par terre pour entendre le bruit, choisir d'aborder la balançoire par un côté ou un autre, choisir de voler vite ou doucement, CHOISIR.

Jolie Margot, sans faire de ta chambre une forêt, avec quelques perchoirs extérieurs judicieusement placés, tu peux leur offrir de faire des choix. Pour elles, ça change beaucoup de choses, ne considère pas que ces aménagements puissent être dérisoires ou insuffisants. Un peu de liberté, des choix, et elles auront le moral (et toi aussi, je te le garantis). flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde! flower

Je vais y réfléchir et faire de nouveaux achats!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui pourrait vraiment plaire à tes perruches?

Pourquoi ne pas faire un parc suspendu au dessus de la cage. Une branche naturelle auquelle tu accroches des anneaux, des balançoires. Elles vont voler dans ta chambre et toujours revenir se poser sur la cage ou le parc. Elles seront très bien.

Le fait que le parc soit au dessus de la cage ne prendra pas de place dans ta chambre et le fait que la cage soit en dessous évitera les dégats au plancher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...