Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

L'orage et les oiseaux

Messages recommandés

Vos oiseaux réagissent-ils à l'orage, aux éclairs, aux coups de tonnerre?

Plusieurs animaux sentent venir l'orage, certains se cachent même, je pense au chien de ma voisine, qui se met à trembler et se cache sous les meubles du début à la fin d'un orage.

Vos oiseaux réagissent-ils? Les miens absolument pas. En ce moment il y a un superbe orage, de ceux où il faut allumer les lampes tellement il fait noir, le tonnerre est proche, les éclairs sont là, la pluie abondante et les fenêtres sont ouvertes parce que le sens de la pluie est contraire aux ouvertures et mes oiseaux continuent à agir comme d'habitude. Spidy est même sur le perchoir de la fenêtre, ils jacassent fortement, mais c'est leur heure habituelle pour le faire.

Et chez vous, ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons également eu un orage ce soir et mes deux cocos n'ont pas eu de réactions, elles ont fait comme d'habitude, pourtant elles sont vers la fenêtre.

Et Chanelle n'ont plus n'a pas réagi, alors que ma première york allait ce planquer au fond d'une armoire et n'en bougeait plus jusqu'au lendemain....

Je crois que tout dépend de leurs caractères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ont doit être ensembles, j'ai en effet eu un orage moi aussi Wink Je suis monté voir, Fred était accroché à ses barreaux et Wendy sur ça balançoire ... Je pense qu'il n'y avait rien d'anormal. Les oiseaux eux ça va. Il n'y à que mon chat qui n'aime pas l'orage... ça me rappelle une anecdote ou il y avait un orage vraiment pas gentil et le chat n'était pas rentré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé ceci, étant assis au fond de la volière dans un ou deux de ces moments : Les miennes papouillent à qui mieux mieux, sentant sans doute l'orage arriver, et lorsqu'il éclate et que la pluie tombe dru, c'est le silence... Elles ne bougent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous aurais également remercié d'avoir répondu Tanguy et Joël, mais on a droit qu'à un merci à la fois, alors ... merci d'avoir répondu Laurence. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça ! Elles étaient figées là tête en direction d'ou venait le bruit ( le velux chez moi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes animaux ne réagissent pas non plus. Quand un orage passe, mon chien dort, ça ne le dérange pas du tout, ce que je n'aime pas en revanche c'est de savoir mes chats dehors quand il y en a un. J'ai pas l'impression non plus que Zokko soit gené par le tonnerre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Oui, comme les miennes, Romain... Smile


Pas un bruit chez les miennes aussi, en plus elles voient l'eau de pluie tomber sur la partie transparente. :quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 miennes , c'est assez marrant :
L'une rale quand il pleut , crie et bat des ailles quand ça tonne . mais elle a pas peur c'est comme si elle essayait de défendre sont territoire ...
L'autre quand a elle se gonfle a chaque coup de tonnerre et "twite" (bon faut dire qu'elle a peur d'une mouche aussi :p )
Du coup c'est assez animer a chaque orage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...