Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenette03

1ère naissance: besoin de conseils.

Messages recommandés

Merci christiane. Oui chacuns aura son caractère et ils n'aimerons forcement pas tous ça. Je vais attendre encore pour le premier. Je veux pas faire de bêtises, pas lui faire de mal ni rien. Donc j'attend que sa tete se tienne bien comme tu m'a dit. Les premières fois juste quelques secondes qu'il s'habitue à moi, à ma présence. Oui je vais respecter leur rythme et y aller tout doucement et si ils ne veulent pas ou que les parents n'acceptent pas alors je respecterai leur choix =)
Merci lucie pour les infos Smile On verra avec les premières plumes si il y a des surprises alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. La petie photo du jour habituelle Very Happy Les petits vont bien ça pousse bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois je suis épatée de la différence de taille, pour les plus âgés par rapport à celui qui vient de naître.

Merci pour le partage. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles =)
Oui c'est vrai Christiane que la difference de taille est vraiment impressionnante la toute petite crevette qui a 2 jours parait si petite à côté du plus âgé.
De rien pour le partager ça fait surtout plaisir de partager ça avec des gens passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde la photo prise ce matin (j'ai pas eu le temps de la poster avant) On voit pas la plus petite crevette qui est sous les deux plus grands. Et le plus âgé a les yeux biens ouverts maintenant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Pour les photos d'aujourd'hui on commence à voir un debut de plumes sur les ailes du plus vieux et puis le deuxième commence à ouvrir les yeux.
Pour le nid j'ai mit un peu de litière au fond parceque la maman a vraiment le bec tout crotté et je trouve le nid sale j'espère que ça la derangera pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaelle,

Normalement, si tu as mis une fine couche de litière (pour rongeurs ?), çà ne devrait pas déranger la mère. Je te conseillerais même d'ôter les oeufs restant, car je doute très fort que tu ai de nouvelles naissances maintenant (je suis sur que tu les touches avec délicatesse, ils doivent être froid).

Par contre, si tu ôte les oeufs (si c'est derniers sont bien froid), enlèves-les un par un, chaque jour, histoire de ne pas trop perturber la femelle.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sebastien.
Oui c'est ça de la litière pour rongeurs et apparement ça ne la derange pas...
Je regarderai ça cette après midi pour les oeufs alors mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenette a écrit:
mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?


Si, à l'éclosion et les jours qui suivent, et surtout lorsque il y a une éclosion unique. Mais à l'âge qu'ils ont maintenant et leurs grosseurs, cela n'est plus utile.

Si tu regarde bien, tu remarquera que les oeufs sont à l'écart des jeunes Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me presserais pas trop pour les oeufs. Ils ne nuisent pas. Quelques fois il y a décallage car un oeuf était infertile au travers et les autres peuvent arriver par la suite. Par contre, s'ils sont froids et que la mère ne cherche pas à les réchauffer ça regarde pas bien. Il ne faut pas se fier seulement sur une photo car quelques fois en ouvrant les mères partent vite et éparpillent les oeufs surtout que là le trou de ponte est manquant. Smile

Il y en a au moins un qui a très belle couleur. Celui à la tête du plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenette a écrit:
Bonjour sebastien.
Oui c'est ça de la litière pour rongeurs et apparement ça ne la derange pas...
Je regarderai ça cette après midi pour les oeufs alors mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?


Je suis aussi de l'avis de Lucie, les oeufs ne nuisent en rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup à tous pour vos avis. Donc je touche pas aux oeufs si ils ne nuisent pas je lui laisse le nid comme ça avec ses oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Les photos prises ce matin j'ai vu le plus âgé marcher du coin du nid jusque vers les plus petits quel bonheur de les voir évoluer comme ça chaques jours





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ Oui mellie tu as raison ça grandi tellement vite... On le voit rien qu'entre le premier et le dernier y'a une sacrée différence... Demain si le premier tient bien sa tête je pense commencer à l'habituer à ma presence en le prenant quelques secondes si les parents sont d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les parents ne seront pas d'accord, mais si ils restent relativement calmes, ça va! Le petit va probablement piailler lorsque tu vas le prendre, blottis-le au creux de ta main et tient le bien au chaud, parles-lui; il devrait apprécier la chaleur de tes mains et s'apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci martin. Je leur parle déjà quand j'ouvre le nid je sais pas si ils peuvent s'habituer et reconnaitre ma voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais bien sûr, je n'en doute pas, les parents et les petits reconnaissent ta voix. Je crois même que c'est le début de tout ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Merci angelique Smile
Voilà les photos du jour le premier tient bien sa tête maintenant mais ma mère me dit "attend encore une journée avant de le prendre quand même" Je l'ai juste carressé pour le moment, je lui parle, je l'habitue à ma presence... Et quand je vais le prendre les parents continuerons à s'en occuper après y'a pas de risque qu'ils l'abandonne?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils continuent de s'en occuper c'est qu'ils doivent avoir confiance en toi Smile

Il a bien grandi en tout cas, il est superbe :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mellie c'est vrai qu'il grandi vite et qu'il devient de plus en plus beau Ce matin quand je l'ai carressé il a levé la tête et m'a regardée Smile Ca n'a pas derangé la maman en effet puisqu'elle s'occupe toujours bien d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman va s'en occuper. Ne t'éloigne pas trop de la cage qu'elle voit que tu en prends bien soin. Elle va te surveiller attentivement et le papa aussi. Dès que le petit retournera au nid elle bondira au nid pour s'en occuper. Les ondulées sont des mêres-poules très attentionnées... :heart2: . Au début, ne le prend que quelques minutes (environ 2) et assure-toi d'avoir les main bien propres et chaudes. Profites-en pour t'assurer qu'il est OK. Que son bec est bien formé, qu'il a tous ses griffes et doigts, etc.

Je pratique le MAN chez moi aussi et je n'ai jamais connu de cas où la femelle n'a abandonné ses petits. J'ai même poussé l'audace jusqu'à changé de nid et de cage en cours de repro. Mais pour se faire, mieux vaut bien connaître sa femelle. Cette femelle a un sens de la maternité infini. Si je ne lui fourni pas de nid de temps à autres et est capable d'entamer une repro n'importe où... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle s'appelle Violette la poule pondeuse de Lucie mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie pour tes conseils ça m'a rassuré Smile J'ai prit le petit dans ma main bien chaude et les parents m'ont observée c'est vrai mais ils n'ont rien dit du tout pas un bruit et le petit aussi d'ailleurs il bougeait ses ailes mais n'a pas piailler il est resté tout calme bloti dans ma main à me regarder Je suis restée tout près de la cage je l'ai prit même pas 1 minute pour une première je voulai pas que ça dure trop longtemps mais tout est ok Smile
La maman est en effet retourner au nid très peu de temps après mais je trouve qu'elle passe moins de temps qu'avant avec eux depuis 2 jours c'est normal?
Du coup j'ai fait que 2 photos rapides...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila! cheers Oui, c'est normal que la maman passe moins de temps dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ^^ Si c'est normal que la maman passe moins de temps dans le nid ça va suis rassurée =)
Les photos du jours j'ai à nouveau prit le petit quelques secondes ce matin et quel bonheur cette sensation Tout s'est très bien passé et tout comme hier ni les parents ni le petits n'ont dit quelque chose qu'est-ce qu'ils sont calmes Very Happy Je craque totalement devant ce petit bout qui devient de plus en plus beau...
Vous avez des idées de mutations pour le 2ème? Je trouve sa peau moins foncée que le premier moi c'est une idée?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces premières manipulations

Je crois bien que les 3 petits vont ressembler aux parents. Ils seront bleus ou cobalt de mutation normale. Aucune pie danoise ou ino ou opaline ne semble s'annoncer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mellie je craque totalement surtout qu'il est super calme il dit rien le petit bout =) Je vous demanderai des avis pour leur prochaine cage j'hésite entre plusieures...
Oui Lucie des première manipulations c'est vraiment beaucoup de nouvelles sensations, beaucoup d'émotions... Et 3 petits bouts qui ressemblent aux parents c'est chouette au moins ils pourrons pas les renier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de suivre le tout début de leur vie Smile
Alors les nouvelles du matin en ouvrant le nid je decouvre un 4ème petit ça c'est une bonne nouvelle mais le trouve tout minuscule alors est-ce que c'est parce que les 3 premiers sont déjà gros que ça me donne cette impression ou alors simplement parce qu'il est vraiment rikiki... J'ai peur qu'il ne survive pas je trouve que par rapport aux autres il bouge pas beaucoup...
Sinon su côté des 3 grands tout va bien ^^ Je pense que niveau couleur le 2ème ressemblera ressemblera plus à la maman il est plus clair que le 1er quand même. Les plumes du plus grand commencent à sortir à la queue. Il ne piaille toujours pas quand je le prend par contre il voulai pas que je le repose il a fait entendre son mecontentement.
En ce qui concerne les cages je vais ouvrir un post dans la rubrique prevue pour ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Il est vraiment mini le dernier. Est-ce que la maman le nourrit. Si oui, la seule façon de le réchapper selon moi sera de le mettre dans un petit plat à part dans le nid avec l'avant-dernier pour le maintenir au chaud et 2 oeufs pour le protégrer de l'écrasement . C'est ce que je fais chez moi lorsqu'il y a trop d'écart pour éviter qu'il soit écrasé.

Voici un exemple où 2 petits derniers étaient retardataires. Je les avaient mis ensembles avec des oeufs pour ne pas qu'ils soient écrasés. Il faut alors espérer que la mère s'occupera du dernier. Sur la photo, un des grand avait embarqué avec les petits... :noir: S'ils survivent 3-4 jours, ils sont sauvés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Lucie merci beaucoup je vais essayer ça alors mais si je met l'avant dernier avec lui la maman va continuer de le nourrir quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'elle va nourrir le plus grand. Mais pour le petit, c'est 50 / 50, il faut essayer. Les femelles abandonnent les causes désespérées. Il y a des fois ou ça a fonctionné chez moi et d'autres non scratch Mais le plus grand est toujour nourri. Pour te dire comment une mère peut être motivée... Je suis jusqu'allé à essayer de mettre 2 nids. Un avec les grands et un avec les 2 derniers. Et elle allait nourrir dans les 2 nids What a Face Cependant, le dernier avait grièvement été amoché par les autres cette fois-ci avant que je le découvre et elle l'a laissé allé... No

C'est pour quelques jours seulement, dès que le petit aura du tonus et sera plus gros ie dans 4-5 jours il pourra sans danger reoindre les autres avec les oeufs toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mit le tout petit à part avec l'avant dernier mais il a pas l'air décidé à rester avec lui il veut se sauver de la boite :s J'avai pas de ramequin comme toi alors j'ai prit une tout petite boite en bois (tu sais comme les boites à camembert) en même temps j'ai regardé le petit de ce matin est nourri il a à manger dans le jabot.... J'espère qu'il survivra ça me ferai vraiment mal de voir un si petit bout mourrir Crying or Very sad En tous cas merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, je craque pour les bébés perruches quand ils commencent à avoir des plumes, ils ont une tête formidable!
Bon courage à toi! et on croisse les doigts pour les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la mère le nourrit il y a de l'espoire. Very Happy

Bonne chance. J'espère de tout coeur que la maman continue son beau travail. Ça crève le coeur lorsqu'elles abandonnent.

L'avant dernier doit chercher la chaleur des grands. Mets la boîte parmi les autres. Les grands vonts passer la tête par dessus la boite et réchauffer les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélia j'espère que ça va aller pour lui...
Lucie la boite est juste à côté des grands parceque le nid est pas grand de toutes façons mais j'ai vu le plus âgé passer sa tete par dessus =) Ca me ferai trop mal au coeur en effet si elle abandonnai ce petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous apporte des nouvelles des petits. Alors le dernier est toujours là dans sa petite boite mais l'avant dernier ne veux pas rester avec lui... Je l'ai remit dedans en ouvrant le nid aussitot après il en est resorti j'espère que la mère le tient bien au cahud elle... J'ai l'inpression que celui là il va avoir un fichu caractère... En tous cas le petit est nourri.




Le premier qui a 15 jours




Le deuxième qui a 12 jours maintenant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ! J'espère sincèrement que le petit dernier tiendra le coup :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...