Marine-perruche 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 EdenEden Je t'ai vu sur une photo et tu faisais quelques centimètres, avec ta bouille de bébé. Tu avais la même mutation que ma toute première rate, noisette, mon 1er coup de coeur, et j'ai craqué... Comment reéister à une si petite douceur ?Et tu es arrivée, avec Ange, une hooded crème, une de tes soeurs...L'aventure a commencé !!Tu as été la seconde mère des 10 bébés de Ange, tu as été leur guide, leur repère :Et les petits monstres t'ont vite rattrapé de taille !Eden... Ce petit monstre, alias "la pute", quand tu as tué trois de mes oiseaux, quand tu courrais de toutes tes forces le long de la volière ou de la pièce pour simplement et purement venir me mordre et t'enfuir, alias "dédène" ou "bibiche", entre deux morsures, ou en vieillissant, ou encore quand la maladie l'emporte.Comment pouvoir tenir rigueur, ou rancune envers une personne, malgré sa fâcheuse tendance agressive à la morsure, alors qu'elle reste quelqu'un de touchant et d'adorables, (ou oubliant les cicatrices), à travers de merveilleux souvenirs. Tu as été une peste, une charge, mais ma charge à moi, que j'ai toujours aimé, respecté et soigné, malgré les conflits et les blessures. Tu as été ma bibiche,et je ne regretterai jamais le jour où je t'ai adopté. Je t'ai aimé, et même si tu ne m'as jamais apprécié, je m'en fou, car moi je t'ai aimé, et j'ai tout fait pour que tu sois bien, que tu te sentes en sécurité, accompagné, et heureuse, tout simplement. Tu as été la pire de mes rats et je m'en fou, je t'ai aimé tout pareil, parce que, tu étais comme tu es, avec tes qualités, et tes défauts, je t'aimais. Toi, comme tu es, sauvage et si touchante à la fois. Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir su te comprendre mieux et faire en sorte que ton quotidien soit meilleur, plus d'espace, de liberté, ou plus de confiance.J'espère que tu es libre à présent, sereine et heureuse, en compagnie de nouveau de Gaia, mais également de Canailla et de Noisette.Je t'aime Eden, repose toi bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est magnifique Marine, tu manies les mots avec une telle aisance ... Désolée pour ton Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Aurevoir belle Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Adieu Eden, merci du bonheur apporté à Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Repose en Paix Eden ... Courage Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 desolé marine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Oh non... Je te prie, Marine, de croire en l'expression totale de mes sentiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauriane111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Une magnifique rate qui rejoint le pays du fromage eternel...Je partage ta peine Marine, je sais ce que c'est de perdre un rongeur auquel on tenait...Bel homage à ta belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Désolée Marine , quel bel écrit pour ton petit amour d'Eden .Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine . Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 je suis désolé pour toi et Eden Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Adieu Eden , repose en paix Courage Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Désolée Marine, au-revoir Belle Eden, tu évolues désormais dans d'autres cieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Marine je suis désolée pour ton Eden, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Désolée Marine pour ta perte . Tu as su donner de l'amour à cet Eden malgré ses particularités. Tu lui as offert une belle vie.... Sois fière de ce que tu as accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites