Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Sexage perruches pies danoises et inos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais, comment peut-on sexer une perruche pie danoise ou ino sans avoir recourt au sexage par adn? Au passage voici quelques photos, si vous arrivez sexer ces belles cheers (désolée pour certaines photos pas très précises mais je n'ai pas mieux... Neutral ):

Pour la dernière photo, c'est donc la petite lutino.

Merci Very Happy

Invité
Femelle a gauche ( elle a la cire beige) et mâle à droite ( si la cire est bien rose)
Les albinos se sexent comme les autres, tu as donc 2 femelles, 1 mâle aurait la cire bleue.

martin a écrit:
Femelle a gauche ( elle a la cire beige) et mâle à droite ( si la cire est bien rose)
Les albinos se sexent comme les autres, tu as donc 2 femelles, 1 mâle aurait la cire bleue.

Je comprends pas Martin, tu lui dis qu'elle a une femelle à gauche et un mâle à droite, donc qu'elle a deux femelles??? scratch

Invité

Sur la première photo, la pie danoise de gauche est femelle et l'autre, qui semble avoir la cire rose et non beige, serait un mâle. Évidement, une photo de face de "mâle" aiderait Smile

Merci pour vos réponses. Je suis désolée, mais je n'ai malheureusement pas d'autres photos à vous montrer pour l'instant: ces oiseaux sont pour le moment chez un éleveur. Je vais essayer d'en demander d'autres, et si le bleu est un mâle confirmé, je pense que j'irai le chercher: il me fait de l'oeil le p'tit Very Happy

Si c'est bien un mâle j'ai progressé questions mutations affraid : je me suis dit moi même qu'il y avait une femelle à gauche et un mâle à droite, coup de chance ou pas ? Razz

Oui, mais tu as quand même pensé juste Tanguy Wink
J'ai demandé de nouvelles photos aux éleveurs, pour la lutino, il me les enverra dans la soirée, pour la pie danoise, j'attends encore une réponse! Smile

Bonsoir :salut: ,

De retour avec des photos de la petit lutino. Moi, je penche plutôt pour un mâle, mais comme je suis pas très douée dent sale . Et vous, qu'en pensez-vous?

Pour moi ça serait plutôt une femelle ... Mais je suis sûr de rien du tout ! Les photos sont malheureusement très flous et pas de profil ... Embarassed

Invité
Pas certain qu'il soit Lutino en ce qui me concerne ... Tu as vu ses yeux jaunes? Il est peut-être double facteur perlés. Mâle mais vraiment certain de rien. Non, pas lutino!

Bon, j'ai redressé tes photos, mon arthrose cervicale me faisant vraiment trop mal à me tordre le cou. Wink

C'est effectivement difficile, la lumière ne vaut rien et il y a un contre-jour derrière...

La cire est effectivement bleue, mais c'est assez clair, et on dirait que c'est blanc autour des narines... Elle est jeune, n'est ce pas ?

Merci pour le redressement Joel Wink Alors moi je vois du bleu mélangé à du beige ( présence de blanc + brun )

Alors comme ça le petit ne serait pas lutino? Parce que ses yeux ne me semblent pas vraiment noirs... Et je n'ai pas l'impression de voir le cercle oculaire. Mais il est fort possible que je me trompe, surtout que les photos peuvent elles aussi être trompeuses...

Invité
Il y a quelque chose qui ne va pas avec ses ailes ... je ne sais comment dire?

L'éleveur te dit qu'il a quel âge?,

Joel, je viens de voir ton post, désolée pour les photos tournées, mais je les héberge depuis mon portable et il les tourne tout seul... Embarassed
Sinon, pour l'âge de la perruche, je ne sais pas. J'ai demandé à l'éleveur et j'attends une réponse. Smile

martin a écrit:
Il y a quelque chose qui ne va pas avec ses ailes ... je ne sais comment dire?

L'éleveur te dit qu'il a quel âge?,

Oui ... les rémiges sont curieuses, comme trop courtes.

Oui, c'est vrai qu'à y regarder de plus près, ses a ailes semblent... Étranges... On dirait qu'il les laisse pendre, il ne les tient pas contre son corps.
Et sur toutes les photos que m'a envoyé l'éleveur, je ne l'ai pas vu bouger de ce perchoir...
Mais s'il est handicapé, je ne pense pas pouvoir le ramener: il va se retrouver (une fois passée la quarantaine) dans une cage avec d'autres oiseaux qu'il ne connaît pas, et j'aurai peur qu'ils ne fassent pas attention à lui. Autant le laisser dans un endroit qu'il connaît et où les autres oiseaux le connaissent!

apres peut etre que cette onduler affectionne particulierement ce perchoir et que ces ailes son normal les remiges sont peut etre du a son age ou alors a une mutation j ai un ami veto qui doit passer tout a l heure pour voir mon jeune chiot que je viens d adopter je lui poserais la question

En espérant que le véto s'y connaisse en perruches... Rolling Eyes Il émettra certainement les mêmes conclusion que les nôtres : Aile cassée, handicap...

Il est possible que cela soit dut à une carence alimentaire, un accident (chute). Rien n'est à exclure, en fait.

Oui, c'est vraiment dommage car il me plaisait beaucoup... Neutral
Mais bon, je ne préfère pas commencer avec un oiseau handicapé... Ça m'embêterai de devoir le mettre avec d'autres oiseaux en pleine forme qui ne ferait peut-être pas attention à son handicap, qui pourrai le bousculer, voir le blesser. Après, si c'est un handicap qui n'est que temporaire, comme une aile cassée, pourquoi pas! Smile

Il faudrait retourner voir cet éleveur, et bien observer cet oiseau, afin de ne pas tirer de conclusions hâtives... Wink

Oui, c'est vraiment dommage car il me plaisait beaucoup... Neutral
Mais bon, je ne préfère pas commencer avec un oiseau handicapé... Ça m'embêterai de devoir le mettre avec d'autres oiseaux en pleine forme qui ne ferait peut-être pas attention à son handicap, qui pourrai le bousculer, voir le blesser. Après, si c'est un handicap qui n'est que temporaire, comme une aile cassée, pourquoi pas! Smile

Invité

Je vais être franc mais, je n'adopterais pas cet oiseaux! En plus "l'éleveur" te dit qu'il est lutino ... :court:

Oui, je pense que je vais laisser tomber. J'irai quand même y faire un tour pour voir les autres oiseaux, et m'assurer que celui-ci est handicapé.

Je suis aussi de l'avis de Martin et ton commentaire, à propos de la capacité d'adaptation et d'acceptation à un oiseau handicapé, est tout à fait judicieuse.

• Créer...