Budgerigar 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour,10 jours seulement que j'ai mon p'tit couple et je viens de retrouver ce matin la femelle sur le sol de la cage, morte. Quand je l'ai achetée elle me paraissait en bonne santé, je ne pense avoir rien fait de mal non plus, le mâle va tres bien. Depuis deux jours elle me semblait un peu ébouriffée, moins vive et elle passait beaucoup de temps dans la mangeoire, et ce matin... Le male n'a pas arrêté de chanter toute la journée, j'ai cherché et je lui ai trouvé une nouvelle compagne qu'il a eu l'air d'apprécier vu la drague effrénée qu'il lui a fait J'espère que ça va aller cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bon courage Budgerigar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Désolé pour ta perruche, Budgerigar. Mais dis donc, tu l'a vite remplacée... N'as tu jamais entendu parler de période de quarantaine pour tout nouvel arrivant ? Et si ta perruche décédée était malade, ne crains tu pas une possible contagion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgerigar 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Pas faux ce que tu dis je n'y ai pas pensé, j'ai eu mal au coeur pour le mâle de le laisser seul et je me suis empressé de lui retrouver une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Désolée pour ta belle Budgerigar.Malgré ta peine et la solitude de ton mâle une quarantaine aurait été plus appréciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgerigar 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui je comprends. Ce serait dommage que les deux attrapent je ne sais quoi a cause de la premiere femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Il faudra surveiller ça maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgerigar 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Ok je vais veiller à tout changement de comportement dans les jours à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Désolée pour ta perruche .... Pourrais-tu nous mettre des photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgerigar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Minouche comme tu me le demandes, voici 2 photos de la nouvelle compagne de mon mâle. J'ai beau avoir lu les différents posts sur les mutations je ne vois pas quelle est la sienne, si vous pouvez m'aider, je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Elle est perlée vert foncé et opaline ta belle. Très jolie . Il faudra effectivement les surveiller attentivement tous les 2 en cas de contagion et je ferais un bon nettoyage en profondeur de la cage et des accessoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Très belle petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Elle est très jolie cette louloute et le petit bout de ton mâle aussi ... Lulubec à raison surveille les bien et fait un bon nettoyage de cage pour éviter toute transmission d'une éventuelle maladie contagieuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgerigar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci beaucoup Lulubec, un peu trop compliqué pour que je puisse trouver seul cette mutation. J'ai nettoyé à fond la cage avant d'y installer la belle. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'aime pas ces posts de morts ça me fait penser que les miens aussi risquent un jour de partir T8T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites