Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Perruches de seconde main: adoption de Gaïa, Watson et Darwin

Messages recommandés

Rusée Marie, comment tes oiseaux pourraient-ils te résister? Quand je regarde l'aménagement qui est le leur, ta patience à tenir doucement la branche de millet afin qu'ils y viennent en toute quiétude... tu as raison Riri, moi aussi j'adore drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre: quand je suis auprès d'elles, parmi elles, je suis en dehors du temps, je suis suspendue aux bruits de leurs plumes qui frottent sur l'air quand elles se déplacent, elles font des choix et j'adore ça, c'est un ballet de va et viens, c'est une privilège inouï!

Tu sais Christiane, mon mari dit souvent que je suis née avec de la patience. C'est vrai que cela ne me demande pas d'effort.

Je n'ai guère de mérite: je propose, elles disposent. La vraie vie, en somme. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont très belles et je vois qu'elles se régalent =)
Darwyn n'a pas peur de toi, c'est cool et oui Watson a toujours était le plus gourmand ^^
Ton mari a raison, tu as beaucoup de patience =)
Gaïa et Roméo filent toujours le parfait amour ? Il doit être plus entreprenant que Watson lol
En tout cas c'est super, elles vivent bien et c'est le principal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Justine,

Roméo courtise toujours autant Gaïa, il ne laisse guère la place à d'autres, il est terrible ce Romé, Dieu qu'il porte bien son nom (bon, j'ai mis un an à le baptiser faut dire).

Watson drague, quant à lui, ce qui se présente à lui: à tour de rôle il s'entend avec Darwin, Perruche bleue, et parfois il fait un numéro d'enfer à Roméo qui en reste toujours ébahi. Ah, quand Watson fait du charme, il ne fait pas semblant!

Cette petite compagnie ne s'ennuie guère, ils se suivent pas mal dans la pièce, et semblent préférer se trouver tous dans les mêmes aires selon les moments de la journée.

Ils sont tous de charmante compagnie, je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie,

Watson n'a jamais fait son difficile ^^ il draguait même le mur de ma chambre pour te dire ! xd
Gaïa n'est donc plus attirée par le beau bleu de mon Watson, elle se laisse draguer la cocotte ^^

C'est cool s'ils se suivent et s'entendent bien, c'était l'une de mes inquiétudes, mais apparemment tout se passe bien et tant mieux =) Tu leur laisse la porte de ta chambre ouverte maintenant ? pour les nouveaux arrivants je veux dire.

J'espère que tout va bien pour toi et ta famille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Justine,

Je pense vraiment que Roméo et Gaïa forment désormais un couple, ils font tout à deux, tout tout tout! C'est adorable.

Watson se reporte à tour de rôle sur Perruche Bleue, Darwin ou comme tu le dis il se fait ses plans tout seul

Leur période d'adapatation étant encore à son début (4 à 8 semaines), quand j'ouvre la porte ils ne changent pas de pièce.

Il sont toujours aussi adorables et tout va bien. Ils volent sacrément et Gaïa gruge et profite de tout flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est adorable!
Du coup en vous lisant je suis éclairée sur un des comportements de Kiwi qui drague le mur lui aussi Very Happy Oui c'est possible et je ne suis pas la seule à avoir un pilou original Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lulu drague le grillage de la volière, lui ! Laughing Mais face à une femelle, il est comment dire... Tout couillon. Razz

Ca respire le bonheur chez toi, Marie. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, j'espère qu'elles sont vraiment heureuses, mais je crois que oui. En ce moment, temps magnifique, elles profitent de la "moustiquaire" en grillage du menuisier, c'est trop cool, je suis ravie pour elles, au grand air toute la journée!!!

Elles ont même investi le perchoir fixé sur le grillage sunny et mangé le millet que j'avais mis dessus cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:


Je pense vraiment que Roméo et Gaïa forment désormais un couple, ils font tout à deux, tout tout tout! C'est adorable.



Je vais faire une petite digression mais je pense que quand on a que deux oiseaux et qu'ils vivent ensemble depuis tout jeunes, ils sont de bons compagnons mais ne forment pas nécessairement un couple. Ils peuvent être attentifs l'un à l'autre, se nourrir ou se toiletter, mais ça s'arrête là.

La proximité tue le désir (c'est bien connu :siffle: ) chez les oiseaux aussi, je crois.

Introduire un nouveau sujet crée l'évènement, l'intérêt et il n'est pas rare qu'une femelle jette alors son dévolu (même quand on a l'impression que c'est le mâle qui a séduit, je crois que c'est la femelle qui lui a indiqué qu'il avait toutes ses chances) sur un nouveau venu.

C'est pour ça qu'il est difficile de décider que tel mâle et telle femelle formeront un couple, les oiseaux choisissent quand ils en ont la possibilité et leur imposer un partenaire, pour obtenir une mutation, par exemple, ne marche pas à tous les coups s'il n'y a pas d'affinités entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane pour ces précisions! C'est vrai que notre petite Gaïa a de la chance, elle n'a que l'embarras du choix, c'est vrai que tout cela est encore tout neuf.

Nous verrons donc dans le temps si elle redonne des indications à Watson qui, semblerait-il, fut son 1er amoureux.

Tout cela promet de nombreux rebondissements, mais chez les perruches, les couples sont formés à vie, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Formés à vie mais, pas fidèles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Martin, les couples sont formés, le temps ... qu'ils ont formés.

Mais nous savons bien que Marie, avec les oiseaux, est un un ange je ne voulais pas lui enlever ses illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une rêveuse, et puis mes oiseaux ont tous les droits, alors ma foi, ils feront ce qu'ils voudront, comme ils voudront et moi je les suis, avec mon coeur, tout mon coeur.

Je lis tous les posts sur la repro, pour la cas où un jour...que je ne sois pas trop dépassée, mais ce jour là, je ne dormirai plus, je suis gravement atteinte, et depuis longtemps en plus. Genre incurable vous voyez. Tant que ce n'est que ça, ça va encore comme folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Christiane,

Je n'avais pas vu passer ton message, perdon. Je suis une grande maniaque de la manucure depuis plus de 20 ans, et j'ai les ongles vernis toute l'année...donc vous risquez de voir défiler de la couleur si je multiplie les photos. Et si un jour les ongles ne sont pas manucurés, c'est que je suis malade! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu remarqué comme les ondulées adorent? Elles en sont au millet mais quand elles viendront s'installer sur toi, elles seront amoureuses de tes ongles.

J'avais un mâle qui ne me lâchait pas les ongles quand ne les vernissais et lui qui était plutôt timide avec les visiteurs, si une femme avait les ongles vernis il s'y précipitait.

Tu me raconteras si c'est le cas chez toi ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben moi aussi j'avais vu les ongles ... J'aime coeur 2 Mon Dieu, Marie, je ne croyais pas que tes oiseaux fesaient des fientes ... :mdr3: Ça me rassure!

Chose certaine, amoureux ou pas, les ondulées aux quotidien, c'est plein de charmantes et touchantes interactions coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes perruchettes n'ont en effet pas l'air effaryées par mes ongles, alors que certains perroquets par exemple ne supportent pas cela.

Mes perruches explorent mes mains de leur bec, histoire de voir à quoi ils ont affaire, mais je n'ai encore rien remarqué par rapport à mes ongles...si je vois, je vous dis Very Happy peut-être que ca joue dans l'apprivoisement et que je ne m'en rends pas compte, possible...parce que très vite après leur arrivée, les 3 perruches de Justine étaient sur mes mains (quelques jours seulement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, dans ton cas ce ne sont pas tes ongles qui les attirent, c'est toi! Very Happy

Vas-tu changer le titre de ton post? Ou nous amener dans un nouveau post, maintenant que tes oiseaux de seconde vie sont bien installés dans la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Christiane, je peux changer le titre de mon post, mais ces petites n'ont pas encore fini leur période d'adaptation sur le papier (ou en théorie, comme tu préfères).

Bon, je verrai tout ça, pour le moment je suis préoccupée par l'état de santé de mon chat alors que je dois partir en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Marie, ne change rien. Mais je vais déplacer ton post, parce que la rubrique concerne plutôt les oiseaux à vendre ou acheter de seconde main.

Excuse-moi de mon insensibilité, occupe toi de ton cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai lu l' histoire de tes ongles Marie, idem pour moi Coco aime bien quand j'ai les ongles vernis, il redécouvre autre chose en me mordillant un par un (pour savoir s'il peut ôter tout ça peut être) ?

Dis moi aussi comment vont tes yeux ! Depuis l'opération en juin je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'entendre ça Marie Very Happy !
Avec les mois qui passent trop vite; c'est gagné alors !
Tu dois te sentir nettement mieux :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...