Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Kimie est son caractère de cochon >_<

Messages recommandés

Il y a a peine deux semaines j'ai accueilli un nouveau petit Ondulée , Peter il est adorable, très sage est surtout magnifique bref ,
Kimie n'est vraiment pas sympas avec lui , elle le vire des perchoirs, des airs de jeux, des mangeoires.
Elle viens même a lui donner de violent coup de bec jusqu’à qu'il parte d'un perchoirs pour après aller sur le perchoir ou il est est recommencer encore et encore è_é
Je me dit c'est normal il est nouveau il faut qu'elle s’habitue un peu d'une nouvelle présence.
Et non elle devien de plus en plus méchante avec lui, donc tout ta l'heure je le laisse sortir de la cage pour qu'il se repose tranquillement sans Kimie derrière lui a l’embêté.
Peter vas sur l'air de jeux ou il y a les Calos qui sont très calme comme lui donc aucun soucis sur ce point.
Mais la Kimie recommence se comportement avec son p'tit copain Happy, je comprend pas en plus il se laisse se faire virer des perchoirs et se retrouve tout en bas e la cage x)
Que dois-je faire ?
Isoler Kimie quelque jours pour que Peter s'habitue tranquillement au lieu, pour qu'il s'amuse avec Happy, car tout les deux s’entendent assez bien. (J'ai acheté Peter pour que Happy est un pote:D).
Ou Isoler juste Peter pour qu'il soit au calme et que le couple Happy&Kimie reprennent leurs habitude de petit couple ?
:droit:
Je sais vraiment pas quoi faire , je m’inquiète peut être trop nan ?
Désole pour le roman ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Peter est arrivé chez toi as-tu fait une quarantaine?

http://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation?highlight=quarantaine
http://www.perruches.org/t1124-la-quarantaine?highlight=quarantaine


La quarantaine a deux buts : déceler les possibles maladies indétectables à l'oeil nu, dont l'oiseau peut être porteur, en période d'incubation et transmettre à vos oiseaux.

Et, ce qui est encore plus important, l'adaptation du nouvel arrivant à la maison et l'acceptation du nouvel arrivant par les oiseaux déjà installés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'ai pas le choix de les mettre dans la même pièce , donc la quarantaine n'est pas vraiment respecté , mais il était dans une autre cage la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû attendre que les oiseaux aient envie de partager la même cage avant de les faire cohabiter. Pourquoi ne pas remettre Peter dans sa cage, mais laisser les deux cages ouvertes, ainsi les oiseaux pourront aller les uns vers les autres et dans quelques semaines, seront peut-être prêts à partager la même cage?

Cet oiseau apparaît comme un intrus, si le couple était à se former. Ta femelle n'a pas un caractère de cochon, elle est normale pour une femelle ondulée, elle réagit à la situation que tu lui as créée.

Pourquoi fallait-il que Happy ait un pote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est Peter qui vas de lui même dans la cage des Ondulées ou des fois ils vont tous dormir dans la même cage (qui m’énerve) Calos&Ondulées
Et je comprend Peter , qu'il ne veuille pas rester dans cette petite cage.
En comparaison avec la cage de Happy&Kimie :/
Les perruches Ondulées vivent en colonie donc je pensait que une perruche de plus , ils seraient encore plus heureux d’être a trois ? nan ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison pour la colonie mais il faut leur donner le temps... ils ne se connaissent pas encore, ne sont pas arrivés chez toi en même temps.

Ils seront éventuellement très heureux de vivre à trois, sois patient.... et puis, s'ils ne se font pas mal, laisse leur la possibilité de se retirer ou être ensemble comme ils veulent, sinon ne t'en fais pas trop... ils sauront régler leurs différends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler plus sérieusement, chez moi aussi il y a de fameux coups de becs, et je n'ai pas fait d'acclimatation...mais Roméo et Perruche bleue savaient bien aussi se filer des coups de bec à l'époque de leur duo, notamment le soir pour avoir le même perchoir pour la nuit!


Je ne sais pas toujours quoi penser de ces coups de bec, je laisse les oiseaux gérer, je me réfugie dans "ils ont de l'espace" mais à l'échelle de ce qu'ils auraient dans la nature, ma pièce demeure un espace réduit. Hélas. J'espère que je ne fais pas de grosse bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi Marie, les oiseaux ont toute une pièce, plus une très grande cage.

Je crois que pouvoir se sauver, s'isoler, se retirer du groupe (on en revient à quand tu dis que nous devons offrir des choix, des alternatives à nos oiseaux) contribue à une rapide acclimatation. On n'oblige pas, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...