Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Quarantaine et autres propos

Messages recommandés

Non mais avant d'avoir des Cailles de chine , je vais avoir un couple de Catherine et la je n'aurais plus de place donc plus aucune espèce ! :/
Je ne peut pas faire de quarantaine car je n'ai pas la possibilité de la faire correctement,sinon je la ferai !
Je suis en appart donc je devrais attendre pour avoir avoir d'autres espèces , mon rêve se serait de leurs construire une grande volière extérieur.
Et pourvoir mettre un couple de caille en bas Smile

Riri, si tu ne peux pas faire de quarantaine, faute de place, ça signifie que tu as assez d'oiseaux chez toi pour garder un certain équilibre.

Les Catherine sont des oiseaux qui aiment bien que l'on respecte leur territoire, la cohabitation avec tes autres oiseaux n'est pas souhaitable, si elles ne peuvent pas avoir leur propre espace de vie.

C'est juste que je ne peut pas mettre les cages dans deux endroits différents , avec ma chienne et ma chatte impossible de laisser une cage , j'aurais trop peur !
Désolé je n'ai pas une grande maison ou je peut mettre a plusieurs endroits mes oiseaux en toute sécurité.
Le couple de Catherine auront leurs endroit privée , il 'y aura aucun soucis pour ça.

Merci Christiane, on dirait que tu lit dans mes pensées Very Happy

Bref je voulait juste te dire,

à mon avis, du moment que la cage est à l'autre bout de ta chambre et loin des cages de tes pious, la quarantaine peut surement se faire dans la même pièce ...

D'ailleurs, à propos de quarantaine (oui, je m'incruste un peu mais... ), je me posais quelques questions.
Je vous expose mon cas: quand je vais acquérir mes oiseaux, les trois premiers ainsi que la volière viendront d'un premier particulier, et les trois autres d'un ou plusieurs autres particuliers. Croyez-vous qu'une quarantaine sera nécessaire?
Je sais que c'est mieux, mais tout de suite, c'est un peu compliqué... Bien sûr, je suivrais une période d'acclimatation, et laisserai les oiseaux apprendre à se connaitre à leur rythme, mais ils seront sûrement dans la même pièce.
Ça m'embête vraiment, mais j'ai bien peur de ne pas avoir la possibilité d'en faire une... Neutral J'espère que ce ne sera pas source de problèmes futurs, ça m'inquiète vraiment...

C'est certain que quand on peut le faire on fait au moins une grosse semaine, 10 jours, en pièces séparées : ça c'est pour les maladies.

Ensuite, en cages séparées jusqu'à ce que les oiseaux aient envie de partager. Quand on voit qu'ils vivent bien ensemble et qu'on veut les mettre en volière, on y va.

Si tu te procures la volière avec les oiseaux déjà dedans, ils sont chez eux, alors que les autres seront des intrus.

Laisse les dans des cages et volière séparés et quand tu voudras les réunir, fais ça quand tu es à la maison toute la journée et le matin très tôt, tu sors tout de la volière, tu en profites pour tout nettoyer et tu réaménages la volière autrement afin que tous les oiseaux aient l'impression d'emménager dans un nouveau lieu, y compris ceux qui vivaient déjà dans cette volière.

Assure-toi d'avoir abreuvoirs, mangeoires, jouets, balançoires, perchoirs en nombre suffisant pour chacun y trouve son compte. Ne surcharge pas trop ta volière.

Souvent ce que nous appelons volière est en fait une «plus grande» cage, mais il faut respecter l'espace de chacun.

C'est ce que je ferais, d'autres auront peut-être d'autres idées.

Richesatin a écrit:
Moi aussi, Victor, je débordais du sujet de Vanina
c'est pour ça que mon message a disparu

Merci beaucoup Christiane, ça me rassure un peu. Smile
Si je peux, j'essaierai quand même de m'arranger pour en faire une. Mais déjà, je suis un peu moins inquiète que s'il s'agissait d'oiseaux d'animalerie, mais j'espère que ça ira et que je n'aurai pas de problèmes de contamination par un oiseau malade... silent

Déjà profite bien de ton temps pour les regardés tranquillement avant de les prendre Wink Sinon je conseille moi aussi la quarantaine, au moins une semaine. L'idée de tout réaménagé dans la volière pour ceux qui étaient déjà est une excellente idée Wink
Pour ma part, après une semaine passées en quarantaine tu pourrais commencée par ( selon ton point de vue et seulement en partant de ça ) le moins craintif et qui aimerais voir les autres, suivis un jour après le second le plus sociable , et enfin le troisième Wink

Merci Tanguy Very Happy
Je vais parler un peu avec ma mère, voir s'il y aurait possibilité de mettre une cage dans une autre pièce. A ce moment là, je ne pourrais peut-être pas les laisser sortir, mais bon, pour une à deux semaines, ça devrait aller!
Dans tous les cas, je vais essayer de suivre vos conseils, et faire une quarantaine si possible! Wink

2 Semaines serait l'idéal. 1 Semaine pour déceler comportement ou maladies, la seconde rapprochées des oiseaux ensembles ( juste les cages ) Wink

Pitt Bull a écrit:
Richesatin a écrit:
Moi aussi, Victor, je débordais du sujet de Vanina
c'est pour ça que mon message a disparu

Aucun rapport, tu as dû écrire en même temps que quelqu'un d'autre, je n'ai rien fait disparaître, j'ai transporté ici des messages du post de Vanina, que l'on polluait.

Et je me suis trompée, je voulais dire Moi aussi, Victor Tanguy, je débordais du sujet de Vanina :siffle: et non Victor, j'ai dit Victor parce que j'avais été en communication privée avec toi et que je me suis mêlée dans vos noms.

• Créer...