Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Elles sont très belles en pleine lumière du jour.

Un grand bol d'air ne fait pas de mal, voir et entendre d'autres oiseaux non plus !

Je suppose que la prochaine fois elles rentreront plus vite dans leur cage pour la balade au jardin ? fan de toicoeur 2

Quand c'est l'heure de goûter, nous on fait pas semblant ! :miam2:
Et hop, le petit couple est formé.. chut

Qu'est ce qui veut encore celui là? :noir:

Dites, elle n'aurait pas un air d'ailes en dentelles Question

Chouette ! Au dessert ce soir.. Une part du gâteau d'Athéo..

.. Et bon anniversaire Athéo ! Photo de groupe I love you

Je dirais oui, Tanguy, il y a de la dentelle sur ces belles plumes.

Elles sont toutes belles et adorables. fan de toi

Haha, il en reste et ils sont tous invités Very Happy
(Bien qu'en ce moment précis ma troupe est en train de déguster des tomates cuites).

Je ne sais pas ce que c'est des ailes en dentelle, mais la forme des plumes ovale en pointe fait un peu comme chez Athéo ... C'est peut-être ça ...

J'aime vraiment la petite copine de Fred, ses couleurs sont tellement sereines.
Je vois que tu as trouvé une solution pour que le millet ne finisse plus au sol Very Happy

.

Je n'arrive pas a voir tes dernières photos Tanguy ?....

C'est quoi ça ? Ah, c'est toi, ça va alors ! :miam2:

Voilà des photos un peu plus présentables, bien que je n'aime pas la dernière mais j'étais obligé pour vous montrer la cocotte affamée Razz

D'après le regard de Barney (enfin ex-Barney), on devine qu'il ne va pas tarder à la rejoindre Wink
Dis, je vois que tes branches sont proches du mur, c'est quoi ton secret pour qu'elles ne grignottent pas la tapisserie ?

.

Qui as dis qu'elles ne grignotaient pas? Laughing

Bon pour tout t'avouer, ce jour la j'ai été très surpris, c'est la seule ( évidemment devine.. Wink ) Lily, elle s'était amusée à grimper sur la grande échelle que tu vois sur le velux,qui était en fait positionné là ou il y a le premier grignotage. Le deuxième je ne sais pas comment elle a fait, franchement Laughing Mais sinon je n'ai jamais au grand jamais eu affaire à ça. ça fait déjà quelques mois que cette histoire est là. Enfin bref, je ne sais pas trop, ça ne doit pas les intéresser fleur 2

Je crois aussi :rire: D'ailleurs je m'y attaque sérieusement, je commence par une tente. Mais alors... J'ai perdu l'article qui expliquait comment se faire une tente maison, c'est pour Lily, je suis sûr qu'elle va adorer !

Tanguy a écrit:
Je crois aussi :rire: D'ailleurs je m'y attaque sérieusement, je commence par une tente. Mais alors... J'ai perdu l'article qui expliquait comment se faire une tente maison, c'est pour Lily, je suis sûr qu'elle va adorer !

Demande à Mellie dans quel sujet, c'est moi qui lui avait refilé des liens pour ses inséparables mais je ne sais plus où....

Tanguy a écrit:
Qui as dis qu'elles ne grignotaient pas? Laughing

Ouhlà en effet, elle n'a pas fait les choses à moitié Very Happy

.

Lol ! Et c'est Wendy qui a le dernier à ce que je vois lol!

Super ta vidéo Tanguy ! :cheers:Trop mignonnes tes ondulées !

super ta video Tanguy Smile
si je peux me permettre, pour que met oiseaux viennent plus facilement a moi, je met ma main a plat, les doigts un peu ecartés, et je met un morceau de millet entre mon pouce et mon index en je presente ma main de facon a se que l'oiseau soit plus tenter à gripper sur mes doigts ou dans la pomme de ma main

Tu as deja essayé comme ca ?

La premiere fois que Zac est monté sur ma main

Non je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça pourrait fonctionner avec au moins une des 4 Laughing
Moi je prends le millet ( comme sur la vidéo ) puis j'avance ma main petit à petit. Elle recule pour dire stop, mais maintenant elle dit stop que quand je suis très proche d'elle. Par contre des fois elle se retrouve bête,elle se rends compte qu'elle est sur mon doigt Razz Je vais essayer ta technique. Le dos de la paume fait moins peur, non ?

j'ai essayer avec le dos de la main mais Zac n'aimait pas, essais tpujpurs on ne sais jamais.
L'avantage avec cette technique c'est que tu peux accueillir plusieurs oiseaux, sa evite un peu les conflit et insite ceux qui n'ont pas encore osé venir

Oh ben, n'importe quelle méthode ils se chercheront toujours des noises ^^
Je vais essayer tout de suite je te dis ça après Smile

Ah oui c'est clair qu'avec la main à plat ça leur laisse plus de possibilités de venir. Et quand ils viennent à plusieurs en même-temps, la peur est moins grande.
Vite, vite, les photos

.

C'est génial ce que peut faire avec tes pious !
Et en plus,ils sont magnifiques !!!

tu as dit :
"Je ne sais pas quoi faire ! Dois-je les laissés dans la pièce et sortir leurs mangeoires ?"

Je pense que tu peut les laissés dans la pièce, en liberté, mais leurs mettre une cage de façon a ce qu'ils puissent choisir entre la cage et la pièce, et met les mangeoires dans la cage !

Tanguy a écrit:
Bon, le résultat est très positifs... je met des photos. Wink

Super Smile

http://i81.servimg.com/u/f81/17/53/82/25/sam_0715.jpg

Coucou, tu veux venir ? Pour la petite histoire, j'avais le millet entre les dents en attendant de régler mon appareil photo, ni une ni deux Lily était venue hésitante et me l'a dévoré de la bouche. Je n'osais plus bouger, j'ai finis par avoir une crampe aux dents ! Laughing

img]http://i81.servimg.com/u/f81/17/53/82/25/sam_0713.jpg[/img]

Snif snif... ça sent le millet rouge ! :miam2:

J'avance doucement mais sûrement...

Fiche le camp fallait arriver la première ! tape:

Quand je vous dis qu'ils ne font pas semblants.. Smile

Stop. Je sens quelque chose sous moi... ( On fais semblant de n'avoir rien vu n'est ce pas )

Je t'ai vu ! :cute:

J'avais déjà fait la base avec cet oiseau le jour de son arrivée. Malheureusement j'avais peur qu'il ne mange pas alors je lui fourrait le millet sous le bec toutes les 2 minutes... Laughing ça fait depuis peu qu'il l'adore comme ses copains. J'ai encore plein d'autre photos qui n'ont rien à voir avec l'apprivoisement.

Diamy, cette histoire date d'octobre dernier, depuis il s'en est passé des choses. Smile

Me demandez pas ce qu'elle fait, je n'en ai aucune idée Laughing

ma p'tite poule... Quelle chance, c'est exactement ce qu'elle voulait. C'est pas beau ça :heart2:

Voilà pour aujourd'hui. Voyez, à certains moments ils détendent les muscles de leurs pattes, au début c'était Lily qui le faisait, mais comme tout le monde se copie... Wink C'est pour ça qu'il me faut ma petite tente. Je vais essayer une dodo box aussi, Lily aime se cacher pour dormir le soir.

Chouette les photos. Il a son caractère, il ne se laisse pas faire l'ex-Barney Very Happy
Et Fred ? Il ne vient pas ?

.

Non il ne veut plus, je ne sais pas pourquoi. Les yellows sont les seuls à venir ^^

• Créer...