Christiane1111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Vraiment pas farouches tes superbes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 mai 2013 L'avant dernière photo est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Elles sont superbe Tanguy J'aime beaucoup la dernière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Merci J'aime aussi la dernière, qui est super bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 7 mai 2013 J'allais le dire aussi. On dirait qu'elle prend la pose exprès. J'aime vraiment ses couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Elle le fait exprès j'en suis sûr ! Pour l'instant elle se repose dans sa petite cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 http://youtu.be/qE8dV9YO184Wendy a découvert les copeaux de bois... Entre eux, c'est l'amour fou elle adore se rouler dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Oui elle s'amuse bien, elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonsoir Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté de photos, je vais donc poster les plus vieilles ( je devaiis les poster mais je n'ai jamais eu le temps, elles doivent datées de 1,2 mois )Ben tiens ?! C'est quoi cet endroit? Pour ceux qui ne la connaisse pas, elle c'est Wendy, perruche de 1 an en couple avec Fred, qui était actuellement en cage de repos avec moi pendant toute une semaine Et lui en bas c'est Soki ( impossible d'écrire après la photo, la mise à jour est grrrrr )Et une qui date de la semaine dernière tout au plus et que j'apprécie : J'espère que ça ne partira pas en catastrophe, cette mise à jour est débile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Il est adorable dans son sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Sans vouloir vexer Soki, avec son ventre arrondi, on dirait un petit Bouddha en méditation Wendy est encore plus belle à la lumière du jour !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 juin 2013 pour le petit Bouddha ! Depuis que je l'ai il est toujours un peu rondouillet, mais ça lui fait un petit charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour Tanguy, Bonne idée tes photos sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour ça devient plus qu'urgent, il fait 35 ° à l'ombre dehors, je n'imagine pas à travers le velux. Il faut absolument que je les sortent... Evidemment c'est toujours les 2 femelles qui refusent. Je crois que je vais devoir utiliser l'épuisette à poisson... Une meilleure idée peut-être ? De toute façon je vais perdre de la confiance en elle c'est obligé, mais c'est urgent là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Coucou,Dans l'urgence, tu pourrais déjà commencer par les sprayer, histoire de bien les rafraîchir.Je ne sais pas si elles ont l'habitude du spray mais avec un peu de chance, la peur les fera se réfugier dans la cage (c'est ce que fait systématiquement l'une des miennes qui déteste le spray).Si elles étouffent, tant pis pour la confiance (tu pourras travailler à la reconstruire plus tard), j'essayerais aussi de les attrapper de n'importe quelle manière.(Quand je suis vraiment désespérée, j'utilise un linge. Ca va très vite, elles n'ont pas le temps de réagir et de réaliser ce qui leur arrive).Bon courage !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Lorsque que j'ai ete chez Marine ont a vaporiser Tonnerre et Azul pour pouvoir les attraper, avec le plumage bien mouiller elles ne peuvent plus volé c'est donc plus simple et moins traumatisant qui le filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Je pense faire comme ça, je vais déjà prendre les 2 sans problèmes puis je vais m'attaque à les vaporiser le plus possible, fermer le velux et les attraper fermement ( avec un gant je pense que esra mieux ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Alors ? Tu as réussi à aérer tes perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je le fait demain dans la matinée. Quand ils seront en cage je sais pas comment je vais faire pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Tanguy a écrit: je sais pas comment je vais faire pour la suite..."La suite", ça veut dire ces prochains jours ?Ce n'est pas possible d'ouvrir le velux puis de "barricader" les rebords avec du grillage de poule ?(Bon, ça resterait périlleux et risqué de refermer le velux si elles sont toujours hors cage, mais à la limite il faudrait découper une petite porte dans le grillage pour que tu puisses juste passer ton bras pour attraper la vitre et la tirer pour la refermer sans que le grillage ne soit enlevé).Enfin, plus facile à dire qu'à faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ah ça oui, je pense que c'est presque pas possible, j'aurais bien trop peur... Je suis censé construire une volière, mais il fait si chaud que j'ai un peu la flemmardise de chercher ce qu'il faut faire et tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ah oui, j'avais complètement oublié ton projet de volière.Eh bien j'espère qu'un bricoleur trouvera une idée ingénieuse pour ton velux d'ici-là.Ou alors tu envoies tes demoiselles à l'armée prendre des cours de discipline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je vais opter pour l'armée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 L'armée a fait ses preuves... La pièce est aérée depuis 19h00. Ils sont tous dans la cage. Bon c'était pas chose facile : J'ai attrapé les 2 loulous impec, j'ai pris la Lily avec l'épuisette, et Wendy j'ai mis 10 minutes à lui courir après, en faisant des pauses, elle en avait marre. J'ai finalement réussi à la guider tout seule. Résultat : elle était mouillée de la vapo, et trempée car elle s'est mise la tête dans l'abreuvoir. Elle était toute moche, et avait fait un régurgitement de stresse. No panique, tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc pu aussi tout nettoyé de fond en comble, c'est nickel de partout. J'ai tout changé : pour plus d'hygiène, j'ai enlevé tout les cordages, je ne laisserais qu'un parc finalement. Comme Marine ( il y a longtemps ), un coin jeux et tout et tout, là où il y a la branche de Lilas. Ils pourront quand même voler bien loin en faisant des allers retours de la cage au parc. Je poste après , il y a un orage et j'ai peur de tout perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Comme certains le savent, je réaménage la maison des nunuches. Pour plus d'hygiène et de facilité d'entretien surtout. Maintenant, elles auront surtout un énorme parc, un peu comme celui de Marine ( les photos ou il y avait Doudou ). Elles auront donc un coin rien qu'à elle, finis les cordages en plein milieu de la chambre. L'endroit sera là où se trouve la branche de Lilas. J'ai commencé, les nunuches sont en cage depuis 4 jours, elles ont bien profiter de l'air et la pièce aussi. J'ouvrirais une fois par semaine si il fait encore trop chaud ( vu le temps je pense bien )J'ai donc déjà commencé : Panier garni, foraging : Jouet fabriquéCertaines photos sont floues, c'est dommage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Et une photo de eux dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Tu as bien travaillé Tanguy, bravo pour les ondulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Super boulot Tanguy, elles vont se plaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Alors Barney, un petit coup de chaud ? Il a l'air aussi raplapla que les miennes Super, elles vont bien s'amuser ! Je les visualise déjà en train de jeter sur ton tapis tout le contenu du panier PS: Oui, je sais: Ex-Barney. (Son nouveau nom ne s'est pas encore enregistré dans mon cerveau).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonjour ça fait bien longtemps que j'ai posté des photos d'eux. Je pense qu'elles aiment les carottes mais je ne suis pas sûr,vous en pensez quoi ? Bug informatique. Je poste pour ne pas perdre et je continue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Effectivement, elles ont l'air d'apprécier!Elles ont de belles petites frimousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ah ! Enfin des nouvelles du beau Fred !En effet, ils n'ont pas l'air de prendre la carotte pour une ennemie J'adore vraiment le plumage de Wendy !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Merci. J'ai trouvé un nouveau jouet type foraging : l'épingle. Elle était censée faire tenir des graminées mais ils ont été mangés. Ceux qui sont restés coincés dans l'épingle ont été déchiquetéspetit à petit, Lily s'est bien amusée une heure à chercher au fond de l'épingle les petits bouts de graminées remplis d'eau. La journée était bien remplie, désolé de m'être endormis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Rien de tel qu'une bonne sieste après le repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Mon dieu qu'il est à croquer sur les 2 dernières !!!! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Marine ne tombes pas amoureuse trop vite, regarde le petit Fred Oui c'est pour quoi ? Ma préférée d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Tanguy a écrit:Marine ne tombes pas amoureuse trop vite, regarde le petit Fred Trop tard ! Je suis fan du petit sourire en coin et du clin d'œil de Soki maintenant !!Mais j'aime aussi le regard d'aigle que nous fait Fred sur les nouvelles photos Je suis amoureuse de tous tes oiseaux en fait ! Ils ont l'air heureux de leur nouvelle aire de jeux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Tu as drôlement bien aménagé leur environnement Tanguy, tes oiseaux sont toujours aussi magnifiques. Que j'aime quand ils se perchent sur une seule patte, qu'ils semblent aux anges de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Merci toutes les deux Oui, je n'avais jamais fait le lien entre le bonheur et une patte tiens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Tes oiseaux ont l'air vraiment bien ensemble, ils sont beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Dino est très attachant, magique, merveilleux, époustouflant et rigolo.Il met de la vie dans toute la pièce, on voit que c'est un tout petit jeune, touche à tout, c'est pas possible, il n'arrête jamais. Coucou toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ce petit nouveau a une tête à bêtises C'est marrant cette couleur blanche au-dessus de sa tête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ah oui tiens, je n'avais absolument pas remarqué, tu as l'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 J'ai regardé à nouveau toutes tes photos, tu as vraiment de beaux oiseaux, ils ne sont pas farouches, se laissent facilement photographier.Sur la dernière photo, Dino semble dire à ses amis : Allez, on ne dort plus, venez jouer... Oui c'est un petit jeune plein de vie, je comprends que tu aies été séduit par ce bel oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Pendant que certains bossent ... Euh ben certains ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Il faut de tout pour faire un monde Elle est chouette ta vidéo, j aime voir les oiseaux ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Génial ta vidéo, tes amoureux sont trop mignons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Ah ben dis-donc, le Fred est on ne peut plus en forme Leur terrain de jeu devient de plus en plus vaste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites