Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tu ne vas plus avoir de chambre Tanguy à force   Very Happy .
C'est très beau ce que tu as fais  :good:

Dino est intéressé par Wendy qui est la copine de Fred, son meilleur copain. Dès qu'il part manger il la courtise et elle ne refuse pas... IL a réussi à lui mettre la becquée! Surprised Dès que Fred revient ce rituel se termine. Fred et Wendy sont si soudés, je n'y comprends rien, et Fred ne se rebelle pas tellement, il le pousse si il s'approche trop de Wendy mais ils sont toujours copains comme cochons.
Et Lily la sorcière dans l'histoire...

elles ont l'air de bien se plaire dans ta chambre  Smile 

Fred embellit de jour en jour  :heart2: 
J'espère que l'entente avec Dino restera pareille et que ce dernier n'essayera pas en grandissant d'empiéter plus sur son terrain (enfin sur Wendy en l'occurrence Wink)

Tanguy, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes avec les deux soupirants, ici les trois soupirent après Pomme, elle accepte leurs becquées mais je pense que parce qu'ils sont trois, elle n'acceptera pas plus et ne formera pas de couple.

Tout ça pour te dire que les deux garçons ne deviendront pas ennemis pour autant.

audrey.goodwin.39 a écrit:
A mon avis tu es l invité VIP dans leur chambre  :mdr3:

:rire: 

Ils se font des bisous, c'est chouuuuuuuuu 2 ptits mecs qui s'entendent aussi bien, une première pour moi Wink Et Lily dans tout ça ?

Tanguy a écrit:
Et Lily dans tout ça ?

Elle est délaissée par les 3 autres ?

Oui et non, elle participe comme tout le monde, elle est dans le groupe. Mais elle aime bien Fred et Wendy ne la laisse pas l'approcher, ce n'est pas sa copine. Dino s'en fiche royale donc ça n'aide pas et elle aussi ^^ Fred n'est pas intéressé du coup il la fuit, tout comme les 3 autres, même s'ils font des choses ensembles de temps en temps.

Les oiseaux ont aussi leur tempérament, elle est moins grégaire, c'est tout. Ne sois pas inquiet pour elle, si elle éprouvait le besoin de rapprochement elle irait davantage vers les autres.

Aujourd'hui il faisait beau, elles sont sorties et la pièce a pris l'air ( ça fait du bien! )

Bonjour, j'peux t'aider ? 

J'avais pensé à sortir l'ancienne cage de Noisette pour les mettre tout les 4 ensembles. Jusque là tout allait bien avant que je me rende compte que je ne savais pas comment j'allais les faire rentrer après... Les mettre dans une petite cage couple par couple pour les emmener dans la pièce. Mais bon, ils ne se laisseront jamais faire... Avez vous des idées ?

Un couple dans la cage de la pièce et un autres dans une autre cage, un peu plus petite.

Ils ont quand même l'air super contents d'être au soleil!

Mais si tu les fais entrer et sortir dans deux cages, pourquoi tu ne pourrais pas le faire dans la cage de Noisette?

Je m'explique tellement mal!
En fait les 2 cages sont faciles d'accès, c'est à dire que je les remontes le soir à la main et c'est réglé.
La cage de Noisette est beaucoup trop grande pour que je la monte ( et heureusement vu que c'est pour ça que je veux qu'ils soient tout les 4 ensembles ). Et je vais donc la laisser dehors. Du coup le soir ça pose un soucis pour qu'ils regagnent l'accès des cages pour les emmener dans la chambre.
Oui c'est sûr ils ont profité des tondeuses, la musique, nos chiens sont venus les voir souvent et ils se sont bécotés ( moment trop touchant ), du vent dans les plumes, le soleil direct et l'air évidemment. Tant de changements que le soir ils se sont toilettés à fond, tout enlevé les cochonneries qu'ils se mettent dans la pièce grâce au vent ( en précisant qu'ils avaient le choix chacun à être au vent ou non et qu'ils l'avaient bien compris ) et qu'ils ont fait dodo.
Et la pièce 100% aérée et moi libre de faire tout les changements que je veux. J'ai utilisé l'épuisette pour aller plus vite, c'est tellement mieux pour eux et moi.

Ce qui me ferait peur avec la cage de Noisette, ce sont les manipulations pour l'entrée dans la cage et la sortie au cours desquelles elles pourraient s'envoler.

Il faudrait pouvoir les installer toutes les quatre dans la plus petite cage, introduire celle-ci dans la grande cage de Noisette, si les dimensions le permettent et juste là, y ouvrir la porte, les oiseaux en sortent, profitent du soleil tout en volant et le soir si elles retournaient dans la petite cage, tu fais l'opération inverse, mais est-ce possible?

Elles sont tellement magnifique tes ondulées ... :heart2: 

C'est pas un peu déliquat toutes ses manipulations d'une cage à l'autre, la solution la plus simple me paraît être la plus sûr .

Oui j'y ai pensé et je pense que c'est possible, il faudrait démonter le toit et le remettre à chaque coût. Mais bon je peux tester, ça ne sera pas pour tout les jours.
Merci Laurence Very Happy

Des nouvelles des perruches, elles pètent la forme et deviennent de plus en plus curieuses. L'été approchant ainsi que les vacances j'aurais tout le temps pour m'occuper d'elles, je vais donc remettre l'arbre à perruches en le modifiant. Je l'avais enlevé ainsi que plein d'autres recoins pour faciliter le nettoyage et l'hygiène souvenez vous Smile 

Ils sont tous les 4 magnifiques ! Quelle élégance ce Fred  coeur 2 
La tapisserie n'a pas été épargnée Laughing

Bonjour Audrey!

Ils vont très bien et on bien récupérer.
Voilà qu'un autre problème apparaît! On a trouvé mon chat dans la pièce aux oiseaux et ce même la porte fermé. Voilà qu'il grimpe sur le toit et passe par la fenêtre! Je ne sais plus quoi faire, je la ferme je l'ouvre je la ferme je l'ouvre  scratch En plus on ne sais même pas par où il passe. C'est un voisin qui l'a trouvé sur le toit et qu'il a fait signe à ma grand-mère qui est allée le récupérer. Je l'ai su qu'à mon réveil. Du coup je suis monté et je suis resté un peu avec eux : voilà qu'il passe de façon aisée et saute à côté de la cage devant moi, il a du être surpris de me voir ^^ 
Une fois partis j'ai laissé le velux un minimum ouvert mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je pense qu'ils vont bientôt retourner se dégourdir les ailes un peu. Je m'apprête à descendre et le revoilà par une autre fenêtre, il saute et atterrit dans le couloir. 2 fois devant moi en moins de 10 minutes! Quel acharnement.

Il a trouvé une nouvelle occupation, j'ai l'impression que ça va l'obséder un moment Razz 
Installer une moustiquaire ou du grillage plus solide ce n'est pas possible ? (Quoique pas simple avec un velux ...)

Mis à part mettre un grillage sur l'encadrement intérieur de ton vélux, je ne vois pas comment d'autre lui interdir le passage

Quitte à mettre un grillage contre le chat autant en mettre un pour les perruches, comme ça ça règle tout : de l'air pour les perruches qui peuvent voler quand même et un anti chat.
Reste à voir avec ma grand-mère.

Ca me parait idéal et le plus judicieux parce que les perruches courent tout de même un danger avec ce prédateur capable de débarquer à tout moment.

Pour le manque d'air, pendant les périodes où la fenêtre est condamnée, tu peux toujours leur mettre un petit ventilateur. Pas braqué sur elles, mais un truc tournant à l'opposé de la pièce, histoire de faire circuler l'air.
J'ai testé l'autre jour avec les miennes car cette année ma fenêtre est fermée dès 21h30 (à cause des araignées !) et quand il fait lourd comme ces jours, ça les rafraîchit bien. Mais je ne l'allume pas en continu, et seulement lorsqu'elles sont dans la cage.

J'ai monté un ventilo il n'y a pas longtemps, je pense qu'il va bien me servir.
La commode est réparée je remonte le tiroir bientôt.

Pour les orties il faut les laver et les faire sécher au soleil et seulement après on peut les donner aux oiseaux alors ? 
Je vais essayer de leur en donner dès demain. J'en ai partout partout dans mon jardin qui fait mauvaise herbe, autant qu'elle serve à quelque chose.

comment vas tu faire pour mettre un grillage sur un velux c'est plus complexe que pour une fenetre "normale"

Comme tu semble le demander, voici le nom des couleurs de tes perruches. Ce sont toutes les deux des diluées. Le mâle est un bleu clair dilué.
La femelle est une cobalt dilué mais elle a en plus la mutation masque jaune de type 2 c'est-à-dire la mutation où le jaune descend sur le ventre et se mêle au cobalt, donc ça donne une coloration verdâtre particulière. 
Cobalt c'est bleu avec un facteur foncé.

la dilution transforme le noir originel des plumes en gris. et comme la mutation dilué est "puissante", le reste du corps est aussi atténué, comme pastel.  (il existe 3 sortes de dilution chez les ondulées, mais ça tu peux le lire dans le texte sur les mutations voir en début du programme du forum).

Merci Hervé de ta réponse même si ça faisait bien 2 ans que je l'avais demandé Razz
Mais pour moi on m'avait répondu qu'elles étaient toutes les 2 bleu ailes grises, Wendy ayant en plus le masque jaune type 2.

Non, pour être ailes-grises, il faut que la couleur du corps ne soit pas différente (ou très peu) d'une perruche non diluée, une normale.

et le contraste des ailes grises est alors bien net, ce qui n'est pas le cas des diluées, qui sont nettement délavées sur tout le corps et les marques grises aussi.
Une photo d'une ailes-grises bleue.

Les informations du standard des couleurs des perruches ondulées tout simplement ... Il existe une instance internationale qui gère les détails du standard de chaque couleur (au fur et à mesure que les mutations apparaissent) et qui précise les détails pour que les juges en compétition puissent évaluer de la même façon une perruche dans n'importe quel pays du monde.   c'est la WBO world bugerigar organisation.

En dilution c'est facile (enfin c'est une façon de l'écrire ...)
1 ) ailes-grises = dilution réduite de la couleur du corps, et marquage gris maximum d'intensité

2) ailes-claires = dilution partielle de la couleur du corps, mais dilution forte des marques des ailes pour avoir un contraste entre le corps et les ailes (on utilise souvent le facteur foncé pour augmenter le contraste) donc les ailes sont jaunes si on est en série verte, et blanches si on est en série bleue

3) dilué = forte dilution du corps et des ailes, avec recherche d'une uniformité. C'est la plus forte dilution qu'on connaisse, l'oiseau est tout en douceur, c'est ceux que tu as. Il n'y a plus de contraste entre les ailes et le corps.

Un exemple en gris :

et en bleu :

délicat comme teinte !

Bonjour, bonsoir à tous!
J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée! Pour ma part tout est à peu près enfin en ordre, la routine est de retour. Ma présence est rare mais je vous regarder tout les soir! Wink Ca fais bien longtemps que je n'ai pas posté. Malgré le fait que j'ai moins de temps à accorder à mes perruches elles se portent à merveille. 
Aujourd'hui alors que je m'apprêtais à remettre les ondulées dans leur pièce, j'ai ouvert sans m'en rendre compte la cage de Fred et Wendy. Il n'en fallait pas plus pour que la coquine n'aille se promener dans ma chambre! J'ai couru fermer la porte.
J'aimerais savoir ce qu'elle essaie de me dire. Elle s'est trouvée toute la soirée sur sa cage et cela se voyait qu'elle était curieuse vis à vis de moi. Je m'approchais elle ne disait rien, j'étais éloigné elle s'approchait. A un moment précis je me suis assis sur mon bureau et elle est descendue sur sa grappe de millet qui se trouvait à 1,2 cm de moi. Elle a souvent fait des allers retours autour de moi et regardait toute ma chambre curieusement. Elle volait pas pour voler mais pour regarder.
Elle n'aime pas mes mains mais ma tête ça passe facilement. Elle s'est mise à s'envoler à un moment donné et s'est retrouvée sur ma tête et y a passée quelques minutes dessus. Je ne sais pas comment réagir et à ces moments je reste prostré en évitant de faire le moins de gestes possibles. Dans la pièce elle n'est pas tout à fait pareille. Que veux dire ces comportements? 
Je voulais vous montrer la coquine mais servimg ne fonctionne plus chez moi.

Non mes oiseaux ont toujours eu leur propre pièce dès le départ.
Pour la quarantaine Lily et Dino y ont déjà passés des journées mais pas Wendy ni Fred d'ailleurs.

• Créer...