Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oui oui c'est bien le petit chaton qui est en photo sur mon avatar que je parle Bon je l'ai récupéré assez tôt, mais bon les instincts sauvages restent les mêmes, donc je le considère qu'en " mode " chasseur, il sera plus sauvage qu'un chat né à l'intérieur.En plus ce petit bout commence déjà à fouiné. Une fois qu'il va savoir monté et descendre des escaliers, double vigilances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 26 août 2012 En effet !........... Tu as intérêt a faire très, très attention Il est très beau mais certainement très joueur ! Alors cela peut devenir dangereux pour tes oiseaux ,qu'il ne demande qu'a attraper ..... Quel travail tu te prépares encore !...... Oups ! Bonne nuit, moi je vais essayer de dormir, il fait moins chaud depuis 2 jours , mais demain re chaleur donc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour à tous ! Aujourd'hui après avoir été dans leur paradis, j'ai descendu leurs cage sur le balcon. Première fois qu'ils profite du paysage, des bruits extérieurs, du vent et du soeil ( non je rigole, y avait pas de soleil )Verdict ? Ils ont tout simplement A - D - O - R - E - R . Comme j'étais sur l'ordi, ils étaient à 1 mètres de moi, la porte fenêtre ouverte on les entendais qui chantait, d'ailleurs Miss Wendy s'est réveillée, elle était la plus bruyante des deux pour une fois ! à la luminosité maximum, photos de partout. Mon Fred, il est beauuu son bleu violet ressort super bien ! Et Miss Wendy qui fait des poses très étrange ça forme un sacré duo Mon dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Donc j'en ai profité pour monté Noisette, dans le petit paradis ( autant qu'elle aussi en profite ) Vu que ce n'est pas conçou pour les gros gabaris, elle est restée sur la tringle à rideau que j'ai conçu aux ondulées même si ils n'y vont pas pour l'instant. Elle aussi à adorée Et encore des Ondulées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Je vais à Favennec ( mon animalerie ) Lundi, j'en profiterais pour racheté des jouets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Elles sont magnifiques Tanguy Dis-moi c'est du sable que je vois au fond de ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Oui du sable car je l'ai utilisée pour Noisette tout à l'heure et elle elle en à besoin du sable. Mais ne t'en fais pas la ils ne sont pas en contacts avec il y à du verre par dessus De toute façon il n'y en à plus la, je suis sur ce forum depuis assez de temps pour à peut près savoir tout ce qui est bon pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est pour bien pour ça que je trouvais bizarre de voir du sable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Oui elles sont très belles Et dehors heureuses de voir et d'entendre d'autres bruits et d'autres chants !......Continu comme ça et tout iras bien pour elles Super photos de belles couleurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci Catherine Elles sont adorables et oui les chants des autres oiseaux du ciel elles ont adorées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu as raison Tanguy, les couleurs de tes ondulées, sous cette lumière, sont encore plus belles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est super elles sont très belle tes perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci Anaïs Christiane oui moi j'adore, les couleurs de Fred ressortent trop bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour à tous Après une visite à une animalerie dégoûtante, le bon point c'est que j'ai acheté 2 jouets. Leurs petit paradis devient meilleur au fiel des jours !*http://youtu.be/bRA1hq7tIT4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Adorables et si belles tes perruches Bravo pour tes achats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci Marie Oui, elles sont décidées à grugée tout ce qu'elle veulent, à part.. Les jouets Elles gruge le blé, leur corde et elles volent sur toute la surface. La tringle à rideau, la corde, le bois..Mais Wendy gruge la boîte d'une cassette sur l'armoire, qui servent à empêché l'accès sur l'armoire.. Elles me rendent fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ce sont de jolis jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Tu prends vraiment bien soin de tes oiseaux Tanguy, c'est un pur plaisir de le constater à chacune de tes interventions!Bravo pour tes beaux achats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Hé oui Tanguy! Pas facile de surveiller tout ce petit monde en vadrouille Attention aux bêtises ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 J'aime beaucoup ta vidéo qui permet de voir tes aménagements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Les bétises, ça .. Merci Christiane J'aimerais tellement que cette ancienne chambre vire tout les meubles que ça fasse un vrai coin ou je pourrait mettre tout n'importe ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 On ne peut pas toujours faire, ce que l'on désire Tanguy ?Je pense que tous , nous voudrions faire mieux , mais la place manque parfois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui, c'est vrai, mais bon je me dis que mes oiseaux ont de la place pour volé, de quoi grugé faire des bétises, grimper ou ils veulent faire ce qu'ils veulent quand ils le souhaitent, rentrer dans la cage mangé le midi, ressortir s'amusé, puis une sieste, attendre que quelqu'un vienne rendre visite... Ils ont quelques jouets, bien que j'aimerais toujours plus, pour l'instant je m'en contente et j'en suis content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tu peux, tu as déjà beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 De toute façon si je n'en avais pas, je ne les aurais pas pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tu en ajoutes toujours un peu, tu te sers de ton imagination, de ta créativité pour bien aménager, je trouve qu'ils ont déjà beaucoup plus que la majorité des oiseaux de compagnie, une pièce pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui ben des fois la pièce est remise en question.. " quoi ils sont encore dans la pièce en ce moment ? " Ben oui ils dorment le soir.. " GnaGnaGna " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Voilà ce que s'amuse à faire ma Wendy Elle cherche à grugé tout, elle attaque le jouet " morceaux de blé attaché " de Joël qui est un franc succès. Mais elle ne voit pas les jouets.. C'est nouveau et je trouve ça normal, enfin, c'est accessible mais.. Je sais pas J'accrocherais des bouts de cartons un peu partout demain si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah la coquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Pour moi idem, en ce moment les cartons ne font pas la journée ? Il me fait un bazar pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonsoir J'aurais une petite question, bientôt je vais avoir une troisième perruche ( youppii )Mais je tiens à respecté la quarantaine, mais ma grand-mère ne voudra pas acheté une autre cage juste pour un mois.. Du coup j'ai pensé à ceci : Je commence petit à petit à les laissés dans la pièce sans la cage et la nourriture accrochée à divers endroits, pour qu'ils s'habituent, puis la cage servira pour la quarantaine ( en enlevant toute trace de " il y a eu du monde avant toi " Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Le soucis est que la quarantaine est faite pour isoler un nouvel arrivant : C'est surtout pour éviter une contagion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je me suis mal exprimé : Je prends la cage de Fred et Wendy ( appellons les FW )et je la met dans une pièce séparée avec la nouvelle. FW eux restent dans la pièce avec de la nourriture etc etc en plus. Je nettoie et désinfecte bien la cage pour qu'elle fasse comme si il n'y avait pas eu d'oiseaux l'occupant juste avant son arrivée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ok, si j'ai bien compris, tu laisseras FW dans leur pièce et la nouvelle dans la cage mais dans une autre pièce... C'est cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui ! Est ce que vous pensez que ça va le faire ? Tu aimes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui comme ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Super ! Je les habituerais à la pièce sans cage on verra ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon courage Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Elle est la, elle est la, elle est la La cocotte est chez moi depuis maintenant 2 heures et c'est un amour !! Elle n'est pas effrayée, mais comme m'a dit la vendeuse, je cite : " Ooh, on dirait une maline celle là " .C'est donc Lily, qui est à part. Ce qui me fait peur c'est Fred et Wendy.. J'ai accroché des grappes de millets rouges et jaunes un peu partout, une mangeoire et de l'eau sur l'armoire.. J'espère qu'ils iront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Super et tes amenagements aussi super, ta petite nouvelle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Ils sont un peu foufou c'est la première fois qu'ils vont dormirent dans la pièce.. J'ai laissé une petite lumière pour les paniques, ils ont essayé de mangé le millet à ce que je vois ça me rassure mais ils sont tombés.. Alors j'ai bien raccroché. J'aimerais vraiment qu'ils remarquent la mangeoire.. La ils sont sur le bloc de calcium tout en haut , le rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 En attendant j'ai peur qu'ils ne trouvent pas les mangeoires et qu'ils passent une mauvaise nuit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Ne t'en fait pas, laisses leurs le temps de tout decouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Elle est jolie, Tanguy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Bah ça pour l'être, elle l'est Maline, coquine et calme De son côté au moins pas de soucis J'ai une question.. Je dois laissé la petite lumière toute la nuit ? ça ne les gênes pas pour dormir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Pourquoi, Tanguy ?... Non, tu éteins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Si elles paniquent la nuit fallait laisser une veilleuse ou je ne sais trop quoi.. Dans ce cas je monte l'éteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites